Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    cinemarrant écrivait il y a 12 années

vraiment intéressant, ses critiques sont bien faites...
    si tu aimes les critiques bien construites, je peux te proposer Etat Critique de Matt qui fait de superbes rétrospectives sur les films qu'il présente...

Luffranix écrivait il y a 12 années

Merci @cinemarrant, j'irai regarder ;)

Eywa écrivait il y a 11 années  11 mois

Je dois l'annoncer, car j'aimerai en parler.
    Hier j'ai enfin eu l'occasion de voir Le Seigneur des Anneaux au cinéma!  Un vrai régal! Des images époustouflantes, des combats, des émotions, de la tension, tout y est. Et ça je le savais déjà évidemment.
    Mais le voir sur grand écran, ça change vraiment beaucoup de chose sur l'appréciation d'un film car j'en suis deveni encore plus amoureux!
    Bon, vous allez dire, et je le dis aussi, que voir un film au ciné, ça change plus que légèrement, que de le voir sur ça télé.

Bref, ce qui était étonnant, de les voir sur grand écran, c'était ces points noir qui apparaissaient à l'écran, ces parties d'images qui devenaient voir une demi seconde. Comme quoi en 10 ans la qualité de l'image à fort évolué. Sinon, concernant le premier film, au niveau des raccords son entre deux scènes... parfois c'était vraiment moche.
    Des défauts il y en a quand même un petit paquet, certes, des faux raccords, mais même si certains sont hyper flagrant, ça n'empêche pas qu'on reste bouche bée, sur le cul à la fin de chaque film!

Vous aussi vous avez eu l'occasion de les voirs au cinéma ?

Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

@Eywa: moi je l'ai vue sur France 2 hier, mais si je l'ai déjà pleins fois en blue-ray, dvd et avant vhs. 
    Mais moi, j'ai pu regarder les trois au cinéma.

cinemarrant écrivait il y a 11 années  11 mois

je n'ai vu aucun des signeurs des anneaux...
    dois-je être mis à mort ou exilé à Tombouctou pour cela ? :siffle:

Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

@cinemarrant:   Mort, mais tu peux être pardonné. Car je n'ai pas non plus vu les signeurs des anneaux. ^^. Par contre si tu parles des seigneurs des anneaux (surtout 1 qui est passé hier sur France 2) :  :angry:

@arthas , et tu en gardes de grand souvenir ? :cool:

@cinemarrant , QU'ON LE PENDE! :angry: :lol:  

MrAlien écrivait il y a 11 années  11 mois

Qu'on me pende par la même occasion bigre parce que moi j'ai pas aimé cette trilogie !  :angry:

@MrAlien , non, toi on te pendra pas, on te jètera aux lions. :ninja: :tongue:

Plus sérieusement, t'inquiète hein, on ne doit pas tous aimé la même chose. :smile:  

MrAlien écrivait il y a 11 années  11 mois

@Dany, et heureusement sinon le monde serait ennuyant sans débat sans argument/contre argument ! Il en faut pour tout les goûts ! disons que d'un point de vue général, j'ai un peu de mal avec la fantasy a part quelques exceptions !

Luffranix écrivait il y a 11 années  11 mois

Bon aller, j'ai un DS de philo de 4 heures demain ... Je ne vais pas tarder à aller me coucher. Bonne nuit à tous !! :wink: ( Je suis désolé, j'raconte ma vie ...) À demain  :cheerful:

Jujube écrivait il y a 11 années  11 mois

@Luffranix : c'est un peu fait pour ça ici ... Sinon je te remercies tu as bien voulu être mon ami, j'en avais jamais eu jusqu'ici  :cwy:   :tongue:

Luffranix écrivait il y a 11 années  11 mois

@Jujube : Tu as raison ! Évidemment que j'ai bien voulu être ton ami,  tu es sympa !  :wink:

Bonsoir jeunes na'vision :ninja:

Je vais, jusque dimanche, ne plus venir ou essayer de ne plus venir sur actu.. et autres sites internet pouvant me spoilé sur The Hobbit. :ninja:

Alors si j'annonce cela, c'est pour justement demander si vous aussi il vous ait arrivé de ne plus aller sur internet pour ne pas lire des spoile d'un film que vous attendez énormément ? :cool:

STARK 4 REAL écrivait il y a 11 années  11 mois

cool le petit bar...moi je suis diplomé en publicité et j'habite toulouse et trouver un boulot dans cette branche c pas evident...pour le ciné je m'y suis mis il y a deux ans et depuis je me demande pourquoi j'ai pas fait une école de ciné avant...now je crois que c'est un peu tard pour moi (31ans au compteur)...en ce qui concerne le metier de scénariste il n y a pas d'école à proprement parlé pour ça je crois...c'est plus comme une aventure solitaire...par contre je suis tombé sur un site ou on peut avoir des deux ou trois techniques pour débuter... http://www.cedricsalmon.fr/#utm_source=cineastes&utm_medium=signature&utm_campaign=forums ce pourrait interesser plusieurs...par contre vous en connaissez vous bcp qui voudrait se lancer dans cette voie??????

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris