je pense qu'un bon prof ou toute personne intelligente, peut te dire que telle ou telle chose est sur évaluée, sans forcément la rabaisser.
Prenons comme exemple un prof de musique classique, je doute qu'il te dise que le heavy metal est de la bonne musique. Par contre, un bon prof de musique, même s'il est fan de classique, pourra te dire que le metal ou même l'electro dispose de bons arguments musicaux. Car non seulement, il y a de l'énergie, de la puissance, mais en même temps, techniquement parlant, jouer un solo à la Iron Maiden, il te faut plusieurs années d'apprentissage, musicalement, la partition est bien construite etc.
Au ciné, je pense que c'est la même chose. Un bon prof de ciné te dira qu'il y a detrès bonnes choses dans les films américains.
Je sais que perso, j'ai vraiment du mal, malgrè toute ma passion pour le cinéma, a accroché sur les films asiat ou japanime. Mais je ne peux pas dire que c'est de la merde, parce que je ne les comprends pas ou qu'ils appartiennent à une autre culture. Surtout que certains arrivent tout de même à me séduire.
Même dans le cinéma d'auteur français, bien que cela m'insupporte, certains films sont remarquables tant dans leur mise en scène que dans la photo, etc.