Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

Ouai j'sais pas trop quoi en penser... Spécial comme individu ce James mellange. Tiens d'ailleurs ça fait un moment qu'on l'as pas vu ! 

fks écrivait il y a 12 années  2 mois

MDR...

Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

Bon, je sais pas vous mais je vais au cinéma aujourd'hui, il y a Total Recall , Wrong , Step Up 4 , Dark Knight Rises , Expandables 2 , Jason Bourne , et quelques autres.

Je regarde le titre Total Recall : m'intéresse pas! Puis celui de Wrong et ce film m'intéresse énormément! Mais j'ai préféré revoir une seconde fois Step Up et je me suis endormi pendant le film... trop fatigué de la rentrée. Dark Knight Rises déjà vu 2 fois donc non. Expandables 2 vu une fois ça me suffit. Jason Bourne ? WTF ? jamais de la vie.

Bref. Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression de voir moins de blockbuster et gros films d'action et plus des films intéressant, plus intelligent et surtout je ne suis pas la masse.

Vous, comment procédez-vous ?

Le Duck écrivait il y a 12 années  2 mois

Moi je procède soirée trilogie Retour vers le Futur au Grand Rex, c'était parfait. Un public surexité devant des films toujours aussi mythiques ;D

@Le Duck , la trilogie au Grand Rex ?? La chance!!! J'adorerai les voir sur grand écran! :cool:

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

@Dany : Je procède ainsi : Films Us, pourquoi pas, faut voir selon le synopsis, le cast etc... Films Français : Merci, mais non merci :lol: (sauf exceptions TRES rares)

Dans mon cinéma là, il faut juste que je vois Des Hommes sans loi et Premium Rush (pour JGL). Hit and run ne m'intéresse pas du tout et je sais que je foncerai voir Bourne Legacy sans hésiter. Pourquoi tu n'y vas pas toi ??

Déjà Bourne Legacy n'est pas un film qui m'intéresse. Il est vrai que ça peut être un bon divertissement, mais j'ai la grande impression que c'est du gros déjà vu... Si jamais il n'y a rien d'autre à voir au ciné.. peut être que je pourrais le voir. Pemium Rush pareil, c'est un film qui ressemble (d'après l'intrigue et le trailer) au film français avec Michael Younn (déso de l'orto) qui s'appelle Le Coursier. Certes, ici il y a un meilleur casting et ça à l'air de plus bouger mais non, je préfère passer mon chemin.

écrivait il y a 12 années  2 mois

Marrant ! Il demande comment on fait pour faire notre choix et ensuite il donne ses justifications de pourquoi les films cités en exemple ne l'intéresse ou pas...

@Ad BADAD ?? je te comprends pas. :happy:

Je répondais à @Wolfs_Shadow !  

Batman écrivait il y a 12 années  2 mois

@the dark 
    Il doit te manquer lol 

Le Duck écrivait il y a 12 années  2 mois

Pas vu le Coursier et ne m'intéresse pas du tout. Par contre je connaissais les coursiers de NY pour avoir vu il y a de ça une dizaine d'année un reportage là dessus, plus la présence de JGL, plus du vtt dans NY, a ne pouvait que me brancher ;D
    J'attends avec impatience le nouveau Bourne même si j'appréhende un peu. Car pour moi, les trois avec Matt Damon sont juste géniaux. J'ai vu Lawless hier soir, il est vraiment superbe! 

Premier jour de cours dans mon école de cinéma!

Gladiator ; Braveheart ; Les 3 royaumes ; Jeanne... Des films qui se sont fait descendre presque de A à Z par notre super prof!

J'ai eu mal au coeur quand il a dit du mal de Gladiator. :cwy: Mais quand on a analysé quelques extraits, ben en faite... finallement ce film est assez différent que ce que je pensais qu'il était. Bataille sanglante (pour le côté hollywoodien), moral à deux balles, petit discours moralisateurs, humour merdique... etc! Mon dieu, j'ai peur de ne plus revoir le même film maintenant. :sad:

Bon, il est sûr que je vais avoir une autre vision sur le cinéma avec les semaines qui passeront, et je pense que je vais avoir un avis qui va fort changer les amis.

Donc heeee, oui, je ne sais pas si je vais garder le même oeil que j'avais avant, ou le changé... mais alors le problème est que ce que je disais avant d'un film... ben n'aura plus de sens. Je pense que je vais continuer à regarder les films comme moi je les regarde, même si je pourrai maintenant faire arrêter sur certains truc très cliché... et moralisateur.

arkadius écrivait il y a 12 années  2 mois

@Dany, si ton prof décide un jour d'analyser Avatar je te conseil de quitter la classe en courant sans jamais te retourner :wink:

Zasadun écrivait il y a 12 années  2 mois

Petit conseil Dany : quand tu verras tes films, même si ta vision aura changé, tente de ne pas les voir uniquement sous un oeil analytique, mais comme un spectateur. ça te permettra d'apprecier pleinement les films tout en gardant un oeil critique.
    Ne te laisse pas embriguer par ce qu'on peut te dire, parce que moi, j'ai fait pedopsychologie, et pendant 1 an ou deux, les mômes, quoi qu'ils faisient, jje ne les regardais que d'un oeil analytique, et non juste en me disant "c'est juste un môme" . Au bout d'un moment, ça m'a franchement dérangé, donc je suis revenu à un mode de vision "normal" ^^

vallwin écrivait il y a 12 années  2 mois

@arkadius : +1
    Heureusement que je n'ai pas suivi cette voie, je préfère rester simple téléspectateur  :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris