Premier jour de cours dans mon école de cinéma!
Gladiator ; Braveheart ; Les 3 royaumes ; Jeanne... Des films qui se sont fait descendre presque de A à Z par notre super prof!
J'ai eu mal au coeur quand il a dit du mal de Gladiator. Mais quand on a analysé quelques extraits, ben en faite... finallement ce film est assez différent que ce que je pensais qu'il était. Bataille sanglante (pour le côté hollywoodien), moral à deux balles, petit discours moralisateurs, humour merdique... etc! Mon dieu, j'ai peur de ne plus revoir le même film maintenant.
Bon, il est sûr que je vais avoir une autre vision sur le cinéma avec les semaines qui passeront, et je pense que je vais avoir un avis qui va fort changer les amis.
Donc heeee, oui, je ne sais pas si je vais garder le même oeil que j'avais avant, ou le changé... mais alors le problème est que ce que je disais avant d'un film... ben n'aura plus de sens. Je pense que je vais continuer à regarder les films comme moi je les regarde, même si je pourrai maintenant faire arrêter sur certains truc très cliché... et moralisateur.