Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  2 mois

@Dany : ah si tu le dis, mais moi je ne trouve pas. J'ai l'impression que chaque année c'est pareille : gros film : en avril, 1 en juin , peut etre 2 l'été, 1 vers octobre/novembre, puis 1 dernier en décembre. Puis entre d'autres films qui sont bien à voir. Mais qui ne sont pas considérés comme des gros blockbuster . 

Eywa écrivait il y a 12 années  2 mois

@Hurlenfer , après je l'avais déjà dit mais mon cinéma favori sera toujours les années 70/80/90...

@Dany: les année 90 , j'étais enfants, donc j'ai vu quelques films au cinéma, donc voilà, et avant je n'étais pas né. Donc voilà ^^ . Donc moi je parle surtout depuis les années 2000.

Oui mais moi aussi je suis né dans les années 90, mais j'ai vu bcp de films des années avant (grâce à mon père et ma mère) . Beaucoup de comédies françaises, de films d'horreurs américains et films d'actions et même des films Asiatique!

@Dany: oui moi aussi. Mais je veux dire, concernant le cinema dans les années début 90, et avant, je ne sais pas comment çà se déroulait. Trop ou pas né ^^

J'aimrai vous posez une question :

J'aimerai en apprendre d'avantage sur la mythologie grecque et romaine. J'ai vu sur internet des tas et des tas de livres traitant le même sujet, mais je ne sais pas du tout lequel choisir. A part me fier aux commentaires de ceux qui l'ont lu.. si vous avez des idées de livres traitant ce sujet pour moi, ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance. 

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  2 mois

vaste sujet en effet. le plus important, c'est les auteurs. si tu tombes sur des livres ecrits par des historiens accomplis, tu auras de la qualite. faut juste s'accrocher car ils peuvent se perdre dans les details historiques et oublier le coté mythologique.

Merci de ta réponse mais ça ne m'aide toujours pas beaucoup. :lol:

J'ai fais quelques petites recherches, et selon moi, ces références pourraient être pas mal :
    http://livre.fnac.com/a2936752/Jean-Claude-Belfiore-Grand-dictionnaire-de-la-mythologie-grecque-et-romaine
    http://livre.fnac.com/a1086325/Pierre-Grimal-Dictionnaire-mythologie-grecque-et-romaine
    http://livre.fnac.com/a2905070/Pierre-Grimal-La-mythologie-grecque

Sinon, il y a des bouquins qui traitent des mythologies de tous les peuples, mais c'est souvent plus bordélique et ça manque de détails

Un GRAND merci à toi @Wolfs_Shadow , reste plus qu'à ce que ma carte de crédit fasse le travail, et direction salle de lecture pour plus de culture! :cool: (Joli le jeu de mots ? :ninja: )

Ps: Après je reverrai Le Choc des Titans.. et me ferait une idée de la fidélité de l'histoire! :lol:

Alors là c'est LE scoopt du jour!

J'ai vu quelqu'un qui s'appelle James Mellange sur Allociné! Est-ce notre James Mellange d'Actuciné ?
    Je pose la question car j'ai lu ces critiques et elles sont bien écrite! Comparé à ici où il écrivait très mal!
    Pensez-vous que Mellange jouait la comédie en écrivant bizarrement ? :ninja: :lol:  

Bah j'espère pour lui, parce que sinon, ce serait grave :/ Et ça prouve bien la bêtise du personnage !

écrivait il y a 12 années  2 mois

@Dany : Il s'agit de notre James Mellange, d'ailleurs si tu lis "ses critiques", tu verras qu'en fait il copie et colle les nôtres d'Actuciné ! Pour les faire passer pour sienne.
    En tout cas moi j'ai retrouvé deux de mes critiques dans les siennes.
    Sinon y a aussi Batman = ThanBiggerLife (Allociné), Indiana Jones (Nicolas Turpin) et bien d'autres.
    Moi perso j'ai supprimé mon compte au mois de juin. Donc tu ne m'y trouvera plus.

The Dark Hedgehog écrivait il y a 12 années  2 mois

@Ad BABAD : Ça alors mais quel culot il a celui là !! Pauvre gars quand même hein !

écrivait il y a 12 années  2 mois

@The Dark :
    C'est vrai que ça fait un peu pitié. En même temps, j'ai trouvé cela un peu flatteur.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris