Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    cinemarrant écrivait il y a 12 années  7 mois

cool ! avec toi et ad babad, ça me fait deux aides...
    sinon, pourrais-tu pour une chose, pourrais-tu me créer un forum sur ce sujet... je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable depuis quelques temps de créer des forums, ça serait sympa...  :cheerful:

Eywa écrivait il y a 12 années  7 mois

Oula!
    Un forum... là par contre je ne serai le faire, je suis pas doué ^^

GreG05 écrivait il y a 12 années  7 mois

@cinemarrant : tu veux aire quoi exactement et tu attend quoi des gens en fait (c'est pas un ton méchant du tout mais ça peu peut-être m'interesser alors...)

Et pour le forum tu veux quoi ???? 

je souhaite réaliser une émission destiné au cinéma et avec un peu de séries TV (et peut être de poeple)... le présentateur serait fait en animation, mais des extraits de bandes annonces seraient diffusés avec une voux par dessus...

et je voudrais que quelqu'un puisse me créer un forum sur le groupe que je viens de créer : ActuCiné le mag.

Batman écrivait il y a 12 années  7 mois

Et moi je l'a ferais diffusé sur notre chaine Youtube 

cool, ça avance bien... :happy:

Bon, expliquez moi pourquoi souvent les films français font un bon démarrage ???

JE pense que quelqu'un avait déjà traité ce sujet, mais oui les français vont aller voir leur film, et dire généralement que c'était un très bon film hors que ça ne l'est pas concrètement.
    Je veux dire que, comment est-ce possible que cela soit si présent chez la population française.

Qu'est-ce qui pousse a ce que le français aie voir d'office le film français et ou en tout cas l'apprécier même si le film n'est pas... voilà quoi.

L'exemple du film sur le Marsu, le trailer est pas terrible, le Marsu est pas très bien fais je trouve, et finalement, après avoir vu les commentaires dirent que ça n'avait pas l'air terrible, les gens vont quand même, mais si c'était un film autre que français, le résultat aurait été différent, car les gens n'auraient pas été le voir.

ET j'ai aussi surtout l'impression que le français a plus facile à critique négativement un film non français.

Bon, cela est de même pour les américains, ou les anglais, ou encore les asiatiques.
    Ma question est général mais comme je cotoie beaucoup de français, je voulais juste avoir votre réponse.
    Et ne prenez pas mal ce que j'ai dis. :wink:

@Dany : c'est parce que tu es belge et que vous avez rien à vous mettre sous la dent côté belgique tout vos acteurs viennent tourner en france mdr... donc il vous reste plus que la culture etrangère lol. Nan plus serieusement je ne connais pas trop le ciné belge, mais comme je l'ai dit je trouve que les belges que ce soit acteur ou gens normaux(beaucoup de belge viennent faire des emissions en france...) aiment beaucoup soit devenir acteur en france les exemples sont nombreux (francois damien,poelvoorde,natacha amal,jeremy regnier, efira, cécile de france,...) sans oublier les chanteur et surtout Van dame ... je ne connais pas votre cinéma mais sachant que beaucoup viennent s'exporter chez nous, qu'est ce qui vous reste????
    Si je commence par ça c'est déjà pour expliquer un peu le pourquoi il y a un engouement pour les films français parce que c'est l'un des cinéma européens qui s'exportent le plus dans l'europe, quelqu'un m'arretera si je dis unebêtise mais il est rare de voire des films allemand, belge, anglais etc dans nos salles (mis a part les gros films ...) le cinémaespagnol aussi s'exporte bien. L'engouement pour les films français, c'est aussi parce que bah c'est francais lol. Je ne suis pas un grand fan de tout les films francais histoire classique etc... mais dany il n'y a pas forcement un plus grand engouement pour les films francais, regarde les chiffres d'entrée il sont tout ce qu'il y a de plus classique rare sont  les films qui atteigne des sommet face à certaine prod américaine ... je pense que tu as posté ça et tu en parle par rapport au marsupilami... et oui ce film va cartonné même si tu le trouve pas à ton goût , pourquoi? Deux raisons suffissantes au français ... Alain chabat et Djamel Debbouze un duo qui a fonctionné pour Mission cléopatre et donc les gens sont sûr de retrouver un film dans le même esprit... Intouchable c'est pareil c'est un film reflet de notre société avec une histoire vraie qui plus est, tout les ingrédiant made in france sont là donc ça cartonne et c'est pareil pur Bienvenue chez les chti etc...mais même si dans les plus grosse sortie on retrouve des films francais dans le top 20 dit toi qu'il y a quand même des films comme titanic avatar blanche neige et les sept nains le livre de la jungle ...bref je te conseil d'aller y jeter un oeil dans le top des films les plus rentable en france tu seras surpris de voir qu'il y a pas tant de films francais que ça...enfin je finirais par te dire que le public français est un public trés critique trés arrogant (je suis français donc je pense pouvoir le dire), très moralisateur, et donneur de leçon comme si nous avions inventer le monde, je pense que c'est gage de réussite dans la propagation de notre culture dans le monde, donc pour finir je dirais que tu as un esprit très critique sur notre cinéma et que tu doit pas bien le connaître...(je plaisante c'était mon côté arrogant) nan je te dirais juste que les fils francais ne marchent pas plus que les autres juste qu'il y a parfois des petites perlent qui sortent du lot et qui cartonnent à juste titre, et ton non-engouement pour le marsupilami je le comprend moi-même je me disais ouais bof, mais la B.A contrairement à toi m'a fait changer d'avis...donc pour conclure dany ce ne sont que des apparences le public français est un public qui aime tout type de ciné je pense, et parfois il est normale que nous aussi nous ayons nos succés et qu'il atteigne des sommet au même titre qu'un avatar ou un titanic...

@GreG05 , merci pour ton eclaircissement! :smile:

J'espère que ça t'aidera a comprendre en même temps j'ai pas la science infuse comme on dit mais d'après moi et mon ressenti et mon observation c'est mon constat...autour de moi peut de gens accourt en salle pour aller se mater un film français à part s'il devient populaire et qu'il y a de bonne retombé mais la plupart font des score honorable 1.5/2 millions d'entrées ce qui n'est pas enorme face au 6/7 de certain films ricains ... enfin bref tout ça pour te dire que je pense que c'est une impression dany...au plaisir et à notre prochaine bataille où on fera les victimes :tongue:

@GreG05 ! Tout à faire cher Mousaillons! :tongue:

Ha tiens! tout ça me dit que hier j'ai vu Apollo 18 et ... NE LE REGARDEZ pas! C'est un gachi! Un film lent, très mitigé, mauvais même. Soit, ne le télécharger même pas, vous allez perdre votre temps.

:lol: (DAny qui a l'art de toujours changer de covnersation ! )

Lol c'était un de films que j'allais me faire dans les prochains jours lol mais bon même si d'après toi il est nul il faut que je vois par moi-même quitte à perdre un peu de temps, au pire je le matterais en même temps que je répondrais à tout nos détracteurs mdr...

http://www.youtube.com/watch?v=fQEpx4t5wwo&feature=related

Une musique que j'adore! Comme tant d'autres des classiques Disney qui ont bercé mon enfance! :smile:

petite question...
    chez vous, les belges... est-ce-que les dessins animées ont les mêmes doublages que ceux français ?

arkadius écrivait il y a 12 années  7 mois

@cinemarrant, bah bien sur que oui^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris