@adbabad , je pense bien que c'était avec toi qu'on en avait parlé, du blu-ray.
Aujourd'hui en cours justement on reparlait du blu-ray, de la 4K et du 48images seconde. Ben figure toi que même le prof, et même pas mal d'élèves disaient aussi ne pas supporter le blu-ray. Trop de détails dans l'image qu'on ne ressent pas avec le DVD (certe le détail justement nous permet de se rapprocher de la réalité mais dans le cas d'une fiction, ce détail ne ferait-il pas l'effet inverse ? je sais pas trop comment m'expliquer à ça sujet mais peut être que tu me comprendras).. surement question d'habitude je sais. Les couleurs trop pétante, parfois un peu trop contrastées... des couleurs qui ne semblent pas se rapprocher de la réalité comme je l'avais évoqué. Une image trop lisse qui semble aussi fausse.
Je reviens à ça car en faite je suis pas du tout l'un des rares cas. Pas mal de gens, en tout cas à l'école, préfèrent soit une bonne vieille cassette ou un bon DVD pour des films soit sorti en cassette ou en DVD auparevent étant donné que la restauration en qualité blu-ray fausse un truc, l'atmosphère.. une certaine ambiance qui passe mieux en DVD qu'en blu-ray par exemple. Et j'en avais déjà parlé et donc finalement j'en viens à cette question : le DVD disparaitra ? j'en sais rien et j'espère pas. Le blu-ray c'est bien pour des films comme Avatar par exemple. Le soucis... j'ai vu Nebraska en blu-ray.. et là bizarrement ça passait bien même si en qualité DVD... on retrouve une image peut être moins "jolie", avec moins de détails mais plus naturelle. Et cette naturalité semble être effacée des blu-ray.
Quand on voit les nouvelles télé, la 4K.. ces télé avec un max de résolution, de détailles.. cette image super lisse... trop souvent ça coince et apparemment les constructeurs veulent se diriger vers une image + proche du naturel, de la réalité. la 4K c'est bien beau, l'image est super jolie mais semble pas naturel. Peut être que pour les nouvelles générations ça passe mais ma vision, mon cerveau n'arrive pas à rester concentrer devant ce genre d'images. J'en sais trop rien pour toi @Adbabad Après, c'est une discution qui peut durer, on en parlait donc en cours et chacun avons une perception différente et un taux de sensibilité différent. Des gens ne supportent pas la 3D comme d'autres la supportent. Pour la 48I/S c'est pareil. Un élève disait que pour le Hobbit, cette sensation d'accélération le gênait au point que pour lui il ne regardait plus un film avec une histoire mais quelque chose d'insignifiant, sans réel saveur. Certes lui l'a ressenti ainsi, moi après 5/10 min j'ai commencé à m'y habitué. Quand on pense que le 300I/S est la vitesse qui correspond à notre vision. 24I/S étant la vitesse utilisé dès le cinéma parlant, pour qu'on n'apperçoit pas de sacade. Alors 300 I/S ? on aura un film qui semblera être accéléré fois 1000 ? j'en sais rien mais je me demande et à toi aussi comme à d'autres, est-ce que notre vision humaine pourra accepter ce taux e 300I/S ?
Bref, on verra dans le futur. Mais voilà. Je pense que c'était important de souligner tout ça.
PS: je reviens sur le 48I/S , j'ai redemander au prof de m'expliquer, ahah j'ai rien compris. La seule chose que je comprend c'est + de fluidité, et une image + net. le 48 étant utilisé pour la 3D dans un premier temps. Mais qu'est-ce qui crée cette accélération ? Le mouvement est 2 fois + découpé OK, j'ai compris ça mais pk ça semble être accéléré!? Toi qui bosse dans l'audiovisuel je pense, n'as-tu pas une explication ou un début d'explication ?
Merci d'avance pour tes réponses mon Adbabad !!