@adbabad , tu pourras enfin me critiquer quand je parlerais cinéma.. quoi que... J'ai une bonne nouvelle, et @wolfshadow pour toi aussi , éh ben oui je vais avoir des cours d'analyse filmique! ben enfin! Et d'écriture de scénario! ENFIN !
On regardera un film, puis on devra critiquer d'un point de vue du son, montage, image, et réal! et on devra aussi être capable d'écrire le scénario d'un extrait du film... CHAUd nan ? 
Bref, je suis là pour apprendre et donc je t'écris surtout à toi @Adbabad , je suis à l'école donc jevais encore faire des erreurs et je connais pas tout. Là je vais seulement commencé à analyser un film, donc tu me dois des excuses en partie
si un peu 
En tout cas les amis, cette rentrée des classes... catastrophique! Premier cours.. de la CONNECTIQUE ! intéressant.. mais le prof endormant!
Et ainsi tu verras sur quoi me juger Adbabad , cette année j'aurais des cours donc de connectique, apprendre à souder des câbles, cours d'électronique (encore .. pff), cours de colorimétrie, de technologie de l'image vidéo, d'apprentissages des logiciel photoshop et final cut, histoire de l'art (et ok @adbabad , faudra m'expliquer! on va étudier des tableaux! pourquoi des tableaux dans une école de cinéma ? ok pour la culture.. mais bon.. jpréfère l'histoire du ciné que ça..), cours de workflow et théorie sur le déroulement d'un tournage télé/reportage, avec le multicam etc... sinon à part ça énormément de pratiques. Théorie puis pratique. Comme ça tu vois ce que j'aurais et tu éviteras peut être moins vite de me jugé car j'apprends hein. Certes j'ai étudier ce qu'étais un directeur de prod par exemple mais j'ai déjà zappé son rôle.. comme pleins d'autres postes.. juste pas évident de tout retenir comme ça.
Et non y a pas de cours de réalisation proprement dit. Dommage..
A part tout ça, fuck les cours théoriques