Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    Spiderman écrivait il y a 12 années  11 mois

Merci Panda !  :wink:

NiradZedjati écrivait il y a 12 années  11 mois

Merci Panda (et t’inquiètes du moment que c'est une période de réjouissance alors oui je participe volontiers à l'ambiance festive de Noel et des fétes de fin d'année en général, et en plus c'est mon anniv donc disons que le 25 décembre a toujours été une date assez spécial pour moi :lol: ), Donc Joyeux Noel à toi aussi et joyeuse fétes de fin d'années à tous et plus particuliérement aux habitués d'Actuciné  :happy:

arkadius écrivait il y a 12 années  11 mois

Merci Panda, et Joyeux Noël à tous les Actucinéens et Actucinéennes, bonnes fêtes de fin d'années, bonnes vacances pour ceux qui sont dans les études et ceux qui en ont pris :tongue: et joyeux anniversaire Nirad :wink:

2012 c'est pour bientôt, c'est bizarre ça sonne comme une date futuriste alors que c'est dans une semaine :lol:

Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

Merci à tous!!! :)

2012 approche!!!! :tongue:
    On pari combien qu'il y aura une flopée de sortie de films ou séries sur la fin du monde!
    Là ça fait déjà pleins d'émissions sur la fin du monde qui ont été diffusées ces derniers temps.

au secours! 2012, 10 ans pour l'euro déjà! :tongue:

NiradZedjati écrivait il y a 12 années  11 mois

Merci arkadius  :smile:

Ruanito//99 écrivait il y a 12 années  11 mois

Joyeux noël  à tous ! C'est un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais ; )
    :cool:  

Admin écrivait il y a 12 années  11 mois

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
    :smile:  

Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

Bonne année!!!!!

Mariyon écrivait il y a 12 années  10 mois

Bonne annéééée ! l'année du dragon! 
    :) levons nos verres aux films à venir, et que nos existences soit aussi excitantes !   :angel:

écrivait il y a 12 années  10 mois

bon 2012 est arrive depuis 12 jours et ca fait
    12 jours que au canada il nous jouer a la television
    des films catastrophes style fin du monde
    y'en a marre !

Eywa écrivait il y a 12 années  9 mois

J'aimerais faire découvrir le cinéma belge, et pour cela, je vous propose de découvrir les Magrittes du cinéma belge, pour une 2ième édition!

En parlant de ça, juste pour vous enkikiner un peu (et c'est pas moi qui le dis x) ),  Nathalie Baye qui était présente là bas et qui a reçu un prix, à dit qu'elle trouvait dommage que les français (en parlant des producteurs entre autre) s'emparent de talent belge. Et qu'après ils se les approprient. Ensuite elle ajoutait : "Mais il faut avouer que les français sont de mauvaise fois". :tongue:

Bon, non je ne cherche pas la baguarre, s'il vous plait il n'y a rien de mal à ça, sinon Nathalie ne l'aurait pas dit. Enfin je crois.
    Pour en venir au faite que quand un film français sort, les français auront tendance à le mettre en valeur et à dire le bon, le meilleur possible.
    Puis les français aiment leur cinéma et je trouve ça vraiment normal comme tous belges ou américains aimant leur propre cinéma.
    Du Jardin par exemple, vous français vous l'adorez, car il est français entre autre, et vous n'avez pas le même humour qu'un belge ou un allemand. Moi par conséquent je n'aime pas du tout Du Jardin mais voilà chacun ses goûts.

En parenthèse, Benoit Poelvoord (un acteur belge), pour la majorité des français, ils pensaient qu'il était français. Et c'est le cas pour d'autres acteurs belges.

Bon, je comprend aussi, ce besoin de vouloir s'appartenir certains talents, c'est pas nouveau.
    Bon, ne me critiquez pas, j'ai beaucoup pensé avant de parler sur ce sujet, car on a beau critiquez les américains, mais je voulais faire la remarque sur vous, nous français. (oui je suis un peu de nationnalité française x) )

Lebowski écrivait il y a 12 années  9 mois

@ Dany

Si tu parles du cinéma belge, parle donc de Bouli Lanners... Excellent personnage de cinéma. 

Oui mais Bouli Lanners, avec LE Gamin au vélo (très beau film que je conseil), ou Les frères.. (je laisse deviner pour les plus curieux (Dardennes).

soit, en tout cas, même si cette 2è cérémonie fut un petit désastre... l'importance est que des réalisateur de talent comme Lanners soyent récompensé.

Lebowski écrivait il y a 12 années  9 mois

Le Gamin au vélo c'est des Dardenne^^

Eldorado est un super film de Lanners, enfin moi j'aime bcp ce bonhomme. 

Mon dieu j'en dis des bullshits ^^
    je vai aller dormir je pense. Non ? enfin si je devrai.

Oui j'était pas loin, mais demain ça ira mieu. (mon dieu, je passe pour un ridicul là :O :tongue: )

Ha mais bon, de toute façon, dans le cinéma français il y a Du JArdin, dans le cinéma américain il y a Steven Seagal et en Belgique, l'acteur que je ne digère pas est Poelvoorde (quoi que lui, ça dépend encore, certains, rare, de ses rôles m'ont plus tout de même.)

Lanner, Dardenne...

Des films que Mr Nobody, Illégal ou Rundskop ou encore les géants sont des films que j'aimeraient vraiment voir et que je conseil aussi (vu les bonnes critiques et les spitch intéressant!)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris