J'aimerais faire découvrir le cinéma belge, et pour cela, je vous propose de découvrir les Magrittes du cinéma belge, pour une 2ième édition!
En parlant de ça, juste pour vous enkikiner un peu (et c'est pas moi qui le dis x) ), Nathalie Baye qui était présente là bas et qui a reçu un prix, à dit qu'elle trouvait dommage que les français (en parlant des producteurs entre autre) s'emparent de talent belge. Et qu'après ils se les approprient. Ensuite elle ajoutait : "Mais il faut avouer que les français sont de mauvaise fois".
Bon, non je ne cherche pas la baguarre, s'il vous plait il n'y a rien de mal à ça, sinon Nathalie ne l'aurait pas dit. Enfin je crois.
Pour en venir au faite que quand un film français sort, les français auront tendance à le mettre en valeur et à dire le bon, le meilleur possible.
Puis les français aiment leur cinéma et je trouve ça vraiment normal comme tous belges ou américains aimant leur propre cinéma.
Du Jardin par exemple, vous français vous l'adorez, car il est français entre autre, et vous n'avez pas le même humour qu'un belge ou un allemand. Moi par conséquent je n'aime pas du tout Du Jardin mais voilà chacun ses goûts.
En parenthèse, Benoit Poelvoord (un acteur belge), pour la majorité des français, ils pensaient qu'il était français. Et c'est le cas pour d'autres acteurs belges.
Bon, je comprend aussi, ce besoin de vouloir s'appartenir certains talents, c'est pas nouveau.
Bon, ne me critiquez pas, j'ai beaucoup pensé avant de parler sur ce sujet, car on a beau critiquez les américains, mais je voulais faire la remarque sur vous, nous français. (oui je suis un peu de nationnalité française x) )