Je pense que ça devait arriver un jour, même si ça me donne envie de vomir.
L'Histoire a connu bon nombre de crises, et elle entrainait toujous une montée du pouvoir des partis extrémistes (dernière fois en date, Mussolini et Hitler). Les gens sont désespérés, ils ne croient plus aux partis plus soft, alors ils se tournent vers ce qui reste, à savoir le pire.
En fait tout fonctionne par cycle, et on arrive à la fin du nôtre. Le soucis, c'est que généralement, la fin du cycle se traduit par une guerre qui remet les choses à plat.
Pour mieux comprendre mon point de vue :
- Avancée technologique qui entraine...
- ... Une période prospère pour le monde qui se concrétise par...
- ... Début d'une stagnation dans tous les domaines, période de stabilité avant que n'arrive...
- ... une Chute économique inhabituelle, entrainant...
- ... une Crise économique mondiale, qu'essaient de calmer les dirigeants par...
- ... des Tentatives de "sauvetage" avec qui échouent, et offrent l'opportunité à...
- ... à une Montée des partis extrémistes qui finissent par arriver au pouvoir, et entrainant...
- des guerres à l'échelle nationales ou internationale, jusqu'à...
- ... Une fin de la guerre et...
- ... un début de reconstruction qui amène à une nouvelle avancée technologique et ainsi de suite
Bien sûr, ce shéma n'est pas prouvé à 100%, il est issu d'une réflexion qu'un groupe d'amis et moi même avons établi lors de nos études en fac d'Histoire.