Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 1 mois

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

Je pense que ça devait arriver un jour, même si ça me donne envie de vomir.

L'Histoire a connu bon nombre de crises, et elle entrainait toujous une montée du pouvoir des partis extrémistes (dernière fois en date, Mussolini et Hitler). Les gens sont désespérés, ils ne croient plus aux partis plus soft, alors ils se tournent vers ce qui reste, à savoir le pire.

En fait tout fonctionne par cycle, et on arrive à la fin du nôtre. Le soucis, c'est que généralement, la fin du cycle se traduit par une guerre qui remet les choses à plat.

Pour mieux comprendre mon point de vue :

-  Avancée technologique qui entraine...
    - ... Une période prospère pour le monde  qui se concrétise par...
    - ... Début d'une stagnation dans tous les domaines, période de stabilité avant que n'arrive...
    - ... une Chute économique inhabituelle, entrainant...
    - ... une Crise économique mondiale, qu'essaient de calmer les dirigeants par...
    - ... des Tentatives de "sauvetage" avec qui échouent, et offrent l'opportunité à...
    - ... à une Montée des partis extrémistes qui finissent par arriver au pouvoir, et entrainant...
    - des guerres à l'échelle nationales ou internationale, jusqu'à...
    - ... Une fin de la guerre et...
    - ... un début de reconstruction qui amène à une nouvelle avancée  technologique et ainsi de suite

Bien sûr, ce shéma n'est pas prouvé à 100%, il est issu d'une réflexion qu'un groupe d'amis et moi même avons établi lors de nos études en fac d'Histoire. 

Donc en gros, on est tous foutus ! car comme l'a dit Einstein :

"La troisième guerre mondiale commencera avec des bombes atomiques et finira à coup de massues" 

scott écrivait il y a 10 années  11 mois

ca me desespere perso ,ayant grandi dans la multi culture ,ca me fait vomir...je precise que je vote a chaques éléction (par contre je dirais pas pour qui ,ca se fait pas ) les gens votent par depit ,parcqu'ils sont mal ,mais je leur conseil juste d'ouvrir des livres d'histoire et de regarder ce qu'il se passe apres la crise boursiere  de 29 qui ils ont mis au pouvoir et ce qu'il s'est passer apres ...
    apres j'ai toujours penser qu'un site ciné c'est pas forcement le bonne endroit  pour parler politique ,donc j'en dirais pas plus ;)

Zasadun écrivait il y a 10 années  11 mois

Ecouerant, tout simplement.

j'avais pas vu le post de @Wolfshadow ! autant dire que je suis d'accord sur tout les points .

Eywa écrivait il y a 10 années  11 mois

Espérons pas de troisième guerre mondial.. on verra dans les prochains jours/semaines ce qu'il en adviendra de ces après élections.

@scott , hum, la politique entrera par un moyen ou un autre en contact avec le cinéma :tongue: tu aurais plutôt dire qu'un site de ciné n'est pas forcément le bon endroit pour parler de bieber

Admin écrivait il y a 10 années  11 mois

@scott Le problème venait effectivement de la configuration de cette publicité. On a effectué les modifs et les membres connectés ne devraient plus voir cette pub.

@admin : je confirme, plus de pub en vue ;)

écrivait il y a 10 années  11 mois

Perso, ça m'effraie mais me dégoute pas. Après tout avec un peu d'analyse, c'était couru d'avance que ça allait se passer ainsi. ça fait plusieurs mois, qu'il y avait des signes annonciateurs de cette terrible catastrophe à venir...
    N'empêches, on a eu je sais plus quelque chose comme environ 50 pour cent d'abstention et le FN sort.
    En benlgique, ils ont eu que 10 pour cent d'abstention et le parti d'extrême droite sort...Qui sont les plus facho des deux ? ;)

plus de soucis non plus @Admin merci ! :happy:

@Dany moi je trouve pas ,si je veux voir de la politique je vais sur le site du Figaro ou Le Monde ^^ apres en effet on peut en parler car beaucoup de film en traitent, dans cette optique ca va, mais sinon je suis ici pour parler ciné ,voir de musique :siffle: en gros ce qui est artistique ...
    si ! on parler de Bieber pour sa prestation dans les experts ,on peut en parler ? tu les a vu ses épisodes ? :shocked:

@adbabad , je t'ai peux être mal compris mais attention, NVA en Belgique n'est pas égale au FN qui a d'autres optiques. Le FN = vlaams belang en Belgique.

La NVA est un parti séparatiste, et ils ont gagné ces élections.. espérons qu'ils ne séparent pas la Belgique ,tout ce qu'on espère.. et oui ça fait peur car quasi tout le monde à voté en Be.. et voté NVA.. c'est pour se tirer une balle dans la tête.

@scott , oké pour la politique :tongue:

Ben sa prestation dans les Expert.. c'est pas trop ça. Après c'était pas catastrophique. J'ai envie de dire, il a fait une prestation banale qu'une majorité aurait pu faire. 

@Dany on pense la même chose de sa prestation alors ,lui ou quelqu'un d'autre c'etait pareil .le truc c'est qu'avec lui on s'attendait trop a un role a contre emploi,donc ca tombe a plat ...

Hello les amis! 
    Je travail sur un tout nouveau concept de news dans laquelle on aura des infos autre que celle du film. Si le film est un remake, on aura des infos sur l'original, son réalisateur. On pourrait avoir des infos sur les films précédents d'un réal sur le film en question.
    Le but est de ne pas juste déballer une news avec un synopsis et une bande annonce si y a. Mais c'est aussi d'apporter un coté "histoire" qui vous permettrait d'en savoir plus sur les dis réalisateurs ou autre technicien/acteurs si nécessaire.

Je viens de terminer l'écriture d'un article que j'ai proposé à la rédaction, celui d'un film d'horreur mexicain. J'espère que ce nouveau concept vous plaira. Outre le fait d'avoir décider de faire découvrir des petits films internationnal, pourquoi pas vous faire découvrir certaines personnalité du cinéma méconnu ?! :angel:

edit: Evidemment, le concept sera à être améliorer, pourquoi pas y inclure une image ou deux, et peut être présenter les choses autrement, mais cela dépendra aussi de vos avis en rapport à ce concept que j'ai décidé d'apporter au site au travers mes news.

Le concept est intéressant, il reste plus qu'à voir l'article en question :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris