Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    écrivait il y a 10 années  11 mois

marrant que tu dises cela du français. Car ma compagne, étrangère et parlant courrament les langues étrangères, trouvent justement que la langue française est une langue très vivante, elle l'a compare souvent à l'italien ou l'espagnol.
    Contrairement au russe, qu'elle parle et qu'elle trouve très monotone et plate comme langue.

@vallwin : Ha ! Prends en la graine !

@khamhui : dimanche on va voir X-men, je voulais aller au Grand Rex, dans la grande salle mais malheureusement cela ne va pas se faire car le film n'est qu'en VF et que cela dérange mes compagnons ! Du coup on va le voir en VO, dans un autre ciné, dommage pour moi...snif !

Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  11 mois

@adbabad : Comment peut-on s'habituer au doublage québecquois ????  :shocked:

Y a que pour "V pour Vendetta" que je trouve la version Québecquoise plus intéressante que la française xD 

Khamhui écrivait il y a 10 années  11 mois

@adbabad Je comprends la comparaison avec l'Italien et l'Espagnol mais de ces trois langues latines, je trouve que c'est la moins vivante. C'est marrant en tout cas comme situation ^ ^ 
    Mais bon, soyons clairs, j'aime le français quand même hein ! 
    En ce qui concerne le russe, je suis assez d'accord mais je ne sais pas pourquoi, je trouve cette langue super belle, j'aime bien les sonorités !
    De quelle origine est ta copine ? :)

Oooh pauvre biquet ! Tu me diras comment est l'accent d'Omar Sy :D 

écrivait il y a 10 années  11 mois

@wolfs shadow : comment ? Ben parce qu'il y a pas l'accent !

@khamhui : oui, oui tinquiètes je t'accusais pas de dénigrer le français. C'était juste marrant de voir la différence de perception.
    Ma copine est une roumaine qui a été élevé en allemagne.

Rohirrim écrivait il y a 10 années  11 mois

J'étudie aussi les langues et j'ai vécu 1 an en italie et je confirme que le français est quand même la moins vivante des langues latines, pour les italiens par exemple on a encore des sons durs et naseaux qu'on ne retrouve pas en italien ou en espagnol. Sinon VO all the way! 

vallwin écrivait il y a 10 années  11 mois

@AdBABAD : quoi ? Comment ? ^^

Non je suis d'accord avec vous... J'ai moi même des classiques ou j'ai pris l'habitude de le voir en français comme les Indiana Jones, les retours vers le futur, les goonies etc etc enfin des films du temps de ma jeunesse^^

Mais depuis,  je ne regarde qu'en VO mais je peux de temps en temps changer (hein @AdBABAD ^^)

@wolfshadow je t'aimais bien avant ... mais maintenant, maintenant, si tu savais .... je t'aime encore plus quand je vois ton avatar :D

@adbbad la cohabitation se passe bien ? Pas trop de soucis parfois ^^

@Rohirrim je confirme tes dires, moi qui suis half italian et qui parle un poquito de espanol, je trouve que le français n'est pas trop vivant.  On le remarque beaucoup en musique ! 

C'est vrai que les classiques, c'est difficile de les regarder en VO surtout si on a grandit avec la VF ... Je crois que je ne me risquerai jamais à regarder "Retour Vers le Futur" en VO ^^ 

pas vivante ? Admirez !

Je crois qu'on a l'un des plus beaux vocabulaires dans ce domaine :p 

@khamhui03 : merci ! 

J'ai essayé quelques classiques en VO, et j'ai vite remis la VF. Trop habitué ^^

Eywa écrivait il y a 10 années  11 mois

@khamhui , pendant un instant, quand tu as prononcé le mot "avatar" j'ai cru que tu faisais référence à mon bébé d'amour. Il m'a fallu 1 demi seconde pour comprendre mon erreur, tu ne parlais pas du film  :shocked:

Tu es un gros malade @Dany xD

@wolfshadow je regarderai ta vidéo une fois que je ne serai plus dans la BU ahah 

@khamhui , non je suis pas malade, je suis en mauvaise sant ée :tongue:

@dany Tu ne bois pas assez de ta boisson :P

@khamhui03 , on a remplacé les crottes de nez par des poiles de c**  :ninja:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris