Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

Le bar de Actuciné ! (1861)

← Forum   Annuaire des groupes
    DonVito3 écrivait il y a 11 années

@Luffranix le mot révision ... :'( j'suis sur que t'es pas à fond dedans la :p

Luffranix écrivait il y a 11 années

DonVito3 : J'ai du mal à me concentrer ... ! :P

Eywa écrivait il y a 11 années

Moi en pleine méditation ahah, je prépare mon oral pour demain.

oki :D 

ps: VA REVISER :tongue:  

Je suis choqué....

http://www.youpomm.com/#videos

Ce site.. ce site! Mais .. je sais plus quoi dire! Effarant . :wassat:   :angel:

http://www.bfmtv.com/planete/laraignee-acrobate-se-deplace-desert-flip-flap-769851.html

ahahhahaahahahahhahahahahahahahah l'arraignée m'a tuée!  :lol:

arkadius écrivait il y a 11 années

Mdr le truc !

QUE TOUS CEUX QUI VEULENT voir mon projet de film de fin d'année me passe leur adresse mail que je vous envoie ça! Pour petite info, ce film est une synthèse de mes travaux pratique, le tout relié par une histoire entre 2 personnages Euforie et Samuel.  

Eywa écrivait il y a 10 années  11 mois

Padawane écrivait il y a 10 années  11 mois

Hey !
    j'ai une question ciné ! j'aimerais pouvoir regarder At Any Price un film avec Zack Efron et Dennis Quaid sortie en 2012 dans son pays d'origine ,  seulement je ne trouve que la version VostFR mais je préfèrerais le voir en Truefrench ; est ce possible ?

Khamhui écrivait il y a 10 années  11 mois

@padawane j'aurais bien aimé t'aider mais malheureusement, je ne télécharge que des films en VO !
    Si tu arrives à prendre ton courage à deux mains, je te conseille de regarder de plus en plus de films en VOSTFR. Je sais, c'est chiant de lire  puis on ne voit pas tout parce qu'on se concentre sur le texte mais avec l'habitude, tu n'y feras plus attention et ça améliorera également ton anglais. Oui, ce ne sont peut-être pas des raisons valables mais j'en ai une bonne : si tu apprécies des acteurs pour leurs jeux, je peux t'affirmer que tu ne connais pas grand chose à leurs jeux alors parce que dans un film, une palette de sentiments sont véhiculés par la voix et entendre la vraie voix d'un acteur donne une toute nouvelle dimension au film !

Bref, tout ça pour te dire que je t'encourage à regarder uniquement des films en VOSTFR :) 

@padawane j'aurais bien aimé t'aider mais malheureusement, je ne télécharge que des films en VO !
    Si tu arrives à prendre ton courage à deux mains, je te conseille de regarder de plus en plus de films en VOSTFR. Je sais, c'est chiant de lire  puis on ne voit pas tout parce qu'on se concentre sur le texte mais avec l'habitude, tu n'y feras plus attention et ça améliorera également ton anglais. Oui, ce ne sont peut-être pas des raisons valables mais j'en ai une bonne : si tu apprécies des acteurs pour leurs jeux, je peux t'affirmer que tu ne connais pas grand chose à leurs jeux alors parce que dans un film, une palette de sentiments sont véhiculés par la voix et entendre la vraie voix d'un acteur donne une toute nouvelle dimension au film !

Bref, tout ça pour te dire que je t'encourage à regarder uniquement des films en VOSTFR :) 

Men écrivait il y a 10 années  11 mois

Ce que tu dis es vrai. Je ne vais voir les films en vf que dans 3 cas:
    - Je sors avec des amis qui détestent les vost
    - Le film n'est disponible qu'en vf dans toute les salles de la ville
    - j'ai le choix entre 3D vost ou 2D vf

@men c'est la même que toi sauf pour la troisième option, je fais le sacrifice, la 3D prend le pas sur la VF ahah
    D'ailleurs, je vais de moins en moins au cinéma avec mes amis parce que pour certains films, je refuse tout simplement de les voir en VF ^  ^  

écrivait il y a 10 années  11 mois

@padawane :
    Vf ou VOSTFR aucune importance, du moment que tu prends plaisir à regarder le film. Tout va bien.

@khamhui :
    Je vous trouve cela étonnant qu'on puisse se priver d'un moment avec des amis tout ça pour une question de doublage !
    Personnellement, je préfère la VO mais pas pour tout.
    Par exemple les films de mon enfance (roger rabbit, die hard, etc...) je ne peux pas les voir en VO. ça perd de son charme et de sa magie. Alors que au contraire je ne peux pas regarder "Fringe" en VF (horrible) ou "300" ou "the Dark Knight" (alors qu'au contraire "Batman Begins" et "The Dark Knight Rises" je les mates en VF généralement)
    Les comédies américaines je les regardes toujours, en règle générale, doublé.
    ça me dérange pas, ni la VF, ni la VO je me suis même habitué au version québécoise. C'est pour dire ! ^^

Non tout simplement pour dire, que de mon point de vue, VO, VF, peu importe. Le plus important est de voir le film comme tu en as envie, dans la version que tu veux @padawan et que tu y prennes un maximum de plaisir !

@adbabad je suis d'accord avec toi, le plaisir avant tout ! Après, c'est mon petit côté perfectionniste qui fait que je vais préférer regarder la VO plutôt que la VF afin de mieux voir la performance des acteurs :)

Pour ce qui est des sorties entre potes, c'est rare que je n'aille pas au cinéma avec eux mais par exemple, Cloud Atlas, j'ai refusé de le voir en VF parce que j'étais très attaché à la langue dans ce film, surtout après avoir lu le livre.
    Man Of Steel, je l'ai vu une première fois, en avant-première, en VO puis j'y suis retourné le lendemain pour le voir en VF avec des amis :)
    Hier, j'ai vu X-Men en VF alors que la VO était disponible mais là, c'était X-Men ahah
    En fait, ça va vraiment dépendre du film. Je ne vais pas être trop exigeant sur les blockbusters généralement, à quelques exceptions près mais pour les films d'auteurs, je suis plus enclin à regarder le film dans la langue originale.

C'est aussi une question d'écoute. Je suis en étude de langues et on remarque que la français est une langue assez plate, peu "vivante et chantante" et j'aime bien entendre des variations, une certaine musicalité. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris