Entièrement d'accord avec Krokmitten, sur la totalité des choses qu'il avance, du moins presque. Je désirerais défendre un point. Krokmitten, tu mentionnes que les fans des années 90 se cherchent une âme de cinéphile en se basant principalement sur les films de cette décennie. Il est vrai, comme tu le dis si bien, que la plupart des gens que je connais de cette décennie, effectivement, ne regardent jamais en arrière. Ayant moi-même 21 ans (né en 90 donc), je ne suis pas de ceux-là. Bien que la majorité des films que j'ai vu viennent des années 90 (meilleure décennie pour moi car les films étaient sérieux, sombres, traitaient de sujets intéressants, on peut d'ailleurs retrouver une thématique par décennie, 2010 étant le fric). Je m'intéresse aux vieux films, ceux de Charlie Chaplin, d'Alfred Hitchcock, de Sidney Lumet, de Fritz Lang. Car pour moi, le cinéma, ce n'est pas refaire un film qui a déjà été vu 32 fois, mais bien d'en concevoir qui n'ont jamais été vu auparavant (Christopher Nolan est pour moi à ce jour le seul encore, avec Soderbergh, James Gray ou Peter Weir, sans parler des poids lourds hein, qui parviennent à s'intéresser vraiment au cinéma, sans forcément y voir une source pécunière). Un cinéphile véritable se doit, d'après moi, de jeter un oeil au Magicien d'Oz, à 12 hommes en colère, aux Temps Modernes, ne serait-ce que pour l'avoir vu s'ils n'aiment pas le genre. Mais je ne tente pas de généraliser bien sur, de nombreux films récents restent convenables mais on n'attendra jamais plus les chefs d'oeuvre de l'époque, ne serait-ce que pour les maquilleurs de talent qui stoppent leur carrière ou les scénarios qui tendent trop à se banaliser, comme tu le dis dans ton annonce. Je me permets donc de vous direà tous d'aller voir la Taupe, qui sort en février, et qui pour moi est l'un des meilleurs scénarios à venir, de même que Time Out.