Je pense qu'une charte alliée aux bons sens de tous devraient déjà amélioré la situation, pas la régler mais l'amélioré.
Je comprends et je rejoins ruan dans ses propos, ici nous sommes tous différents, nous n'avons pas le même âge et encore moins la même culture cinématographique ou télévisuelle, ce qui veut dire que le clash est quasi obligatoire et inévitable, mais sommes nous vraiment obligés d'en arriver à de telles extrêmes.
Je ne suis en rien contre l'arrivée de nouveaux, au contraire je suis heureux que le site s'agrandisse et que les avis s'accumulent, je dois avouer que j'ai rencontré de supers personnes ici, et ce même récemment mais je dois avouer quand même, que j'ai une nostalgie du passé.
Avant nous n'avions pas des gens qui venaient " pointés " de leurs coms avec une phrase et une critique aussi fouillé et recherchée que " c'est nul ", alors que le film n'est même pas sortis, que 'on a même pas eu une photo, et encore moins un pitch travaillé.
Je suis d'accord de débattre mais quand je lis ça, je dois admettre qu'il y a de quoi m'énerver mais je reste cool, la vie est déjà assez stressante comme ça, je ne vais pas me creer un ulcére a a peine 23 ans pour rien...
Ici c'est un site pour donner ses avis, critiquer des films et donner l'envie aux gens de les voir, ou de les alarmer si le film c'est de la crotte de lapin ( je n'ai rien contre les lapins, soit dis en passant).
Maintenant et je pense que la plupart seront d'accord avec moi, quand on est nouveau ici, il est peut-être difficile de faire son trou dans la communauté quand on fait face a de fortes personnalités comme Sergio, Dany ou même moi-même, qui ont de fortes positions sur leur convictions et qui ne se laissent pas, forcément, attaqués sans se défendre.
Et certain au lieu d'épouser une guerre de respect, préfère s'énerver et s'attaquer à coups de coms futiles, qui au final n'ont plus aucun rapport au sujet initial.
Mais je comprends le coté cahier du cinéma que certains peuvent avoir, mais maintenant il faut se dire, que même dans toutes mauvaises critiques dans un film, même si nous ne sommes pas du même point de vues et que cette personne nous agaçent, elle aura au moins eu le mérite de m'apprendre quelque chose, alors que moi ce n'est pas avec mon insulte qu'il aura appris quelques choses.
Il y aura toujours des choses a prendre et des choses à rejetter des dires d'un tel ou un tel, c'est un forum ici!
Il faut parfois savoir défendre ses positions ou au contraire, battre en retraite quand la personne d'en face en fait trop, mais la encore, et croyez-moi, si on parle avec respect avec la personne qui, entre guillemets, nous indispose ( parce que oui, les messages en privées existent, pas besoin de s'éxiter sur une pauvre news qui ne vous as rien demandé...), peut-être que la personne atténuera sa virulence ou ses propos.
Nous sommes civilisés, a priori, donc faisant en sorte de le montrer un minimum ce serait pas mal