MON PAMPHLET > Evidemment que tous ces doublons, reboot, remake, séquel, préquel gave plus qu'autre chose. Mais il faut admettre une chose, c'est que les scénaristes au ciné n'ont plus d'idée ou du moins les producteurs ne veulent plus prendre de risque et cherche à rendre un projet rentable immédiatement en attirant le public avec des vedettes du moment, les plus beaux CGI, la meilleur promo' marketing pour vendre le film.... Je me met à la place de cette génération qui sont né dans les années 90 et qui se découvre une âme de cinéphile avec les films des années 2000. On touche leur âme d'enfant, leur souvenir, leur patrimoine... en les remettant en question, en s'en plaignant, en rejetant "leur" culture cinématographique çà crée des conflits immédiat. Il y a une époque pas si loin que çà, si tu voulais une info tu ne l'as tapé pas sur Google, mais tu arpentais les couloirs des bibliothèques à la découverte de ses magnifiques ouvrages sur l'histoire du cinéma (Méliès, Eisenstein, Lang, Murnau etc) ou tu trainais dans les cinemathèques. Je pousserais toujours un cinéphile à aller découvrir par lui-même les versions d'origine pour les simples raisons qu'il y a un contexte politique, social derrière tout çà à la base. On le ressent dans la réalisation, le scénario, le tournage....
Conclusion : Ouaih je suis pas fan de ce genre de cinéma de ces copies avec un public défendant leur vision du cinéma (@LDHM @SERGIO @@Dawn et @Dany dernièrement) mais après tout je respecte leur avis. J'aimerais pas qu'on remette en question celui des années 80' non plus bien que l'on a l'impression que l'on remplace le maquillage et les maquilleurs d'antan (les Rick Baker, Tom Savini ...) par des tonnes de couches d'images numériques. C'est ce qui faisait la beauté des images d'origines que je ne retrouve pas (majoritairement) dans le cinéma actuel. C'est tout!
N.B : Confirmation où je me suis retapé hier soir le FRIGHT NIGHT de 1985 pour m'en apercevoir...