Salut Jujube !
Avant je n'aimais que les films super profonds, durs et glauques. (pareil pour tout, en fait, l'art en tout genre, la musique..) J'adorais ce "côté obscur de la force", mais je dois dire que j'étais franchement torturée comme nana.
J'aime toujours ce genre d'art, et ce genre de films, mais je ne les regarde plus. Parceque à la longue, c'est vrai que comme tu dis, ils ont eu un effet assez néfaste sur moi. (ex: Black Swan)
Et je me suis dit merde, c'est quoi le délire, si en sortant de la salle je suis mille fois plus déprimée qu'à mon entrée ?!!!
Donc depuis je me concentre plus sur les films plus gais, divertissants, frais, les films d'aventure, les films féériques.. Mais bon de qualité, quand même ! J'ai un peu de mal avec Transformers mais juste parceque je trouve les bagarres entre robots trop longues et ça m'intéresse pas énormément, c'est juste une affaire de goût.
Bref voilà :D
Mais y'a de magnifiques films dramatiques qui finissent bien et wow, quels films (ex: Warrior).
en tout cas je suis pour les films qui nous apportent quelque chose de positif, et qu'en sortant , on se sente bien.