Bon, je vais dire les choses clairement et j'espère sinçèrement que je serais compris clairement et nettement sans ambiguité aucune.
Tout d'abord, à l'affaire AaronPaul (ouais mec t'es carrément une affaire sur un site).
Actuciné.Com est un site professionnel.Si je ne m'abuse. Et donc dans ce principe-là, à EUX de vérifier leurs sources non ? Vous croyez pas ? Je veux dire, tout ça en perdant pas de vue que je vois ce site comme une entreprise et non un site communautaire, ce sont des journalistes, des rédacteurs, etc...Donc si ils ont laissé passer un plagiat d'article. Personnellement, je trouve sachant que je crois que ce sont des professionnels qui s'occupent de cela, le site est tout autant fautif que @romain.
Donc quand tu parles d'éthique, je suis d'accord si tu parles de l'éthique profesionnelle du site.
Pour @romain aussi, je suis d'accord, il a été prévenu, il a insisté, c'est un problème effectivement de moralité avec lui-même surtout. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne cautionne pas du tout ce qu'il a fait et je n'en ai pas rien à foutre.
Moi, je trouve ta démarche maladroite en fait. A ta place j'aurais alerté l'administrateur du site ou la redaction par mail privé avec tout ce que tu as mis dans le forum.Puis si pas de réaction de la part du site seulement à ce moment j'aurais peut-être éventuellement créer un topic public comme toi.
Est-ce d'ailleurs cela que tu as fait ? Si c'est le cas. Ben j'ai rien à dire alors et je retire tout ce que j'ai dis dans mes posts précédents et te soutien à 100 pour cent. Mais si c'est pas le cas...ben je trouve que tu as manqué de tact envers les personnes qui travaillent pour ce site.
Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue ?
Comme tu le démontres, ils ont laissés passer un plagiat d'article complet !
C'est pas rien. C'est, de mon point de vue, une faute professionnelle et de moralité, de la part du personnel du site tout autant que de l'auteur. @romain n'aurait pas dû plagier l'article sans citer l'auteur d'origine et le site n'aurait pas dû le valider.
Je vois cela effectivement comme une démarche vers un lynchage publique car, sans savoir quels ont été tes démarches précédentes vis à vis du site, j'ai présumé que tu avais directement créer ce topic pour montrer aux yeux de tous quel vilain copieur était @romain. Et fréquentant ce site maintenant depuis quelques temps, observant les comportements sur d'autres forums, il se peut que cela le devienne. Même si c'est pas ton but recherché et même si tu as préciser tes intentions.
Voilà ce qui me fait dire que tu prends tout cela personnellement :
"L'hypocrisie et les opportunites, voilà ce qu'il y a ici...!"
Je ne suis pas aussi impliqué que toi. Je veux dire @romain plagie, le site a validé l'article
Ok. Quand @maxouzob reproche quelque chose, en règle générale c'est plutôt en rapport avec les coms ou les réactions d'autres membres. L'éthique professionnelle du site n'est pas remise en cause. Là, dans ton cas, dans cette affaire, je trouves que la politique d'éthique du site professionnelle est en jeu et que tu aurais dû, si tu ne l'avais pas fait avant, être plus discret et le faire avec plus de tact que la méthode que tu as faite. Par respect et politesse envers, tout d'abord, avec les personnes qui travaillent pour ce site, pro ou non, pour ce dernier point. Tu comprends ?
C'est pas le fond de ta démarche avec lequel j'ai un problème, je suis complètement d'accord.
Mais c'est avec la forme (sachant que peut-être je manque d'informations sur tes démarches).
Et je pense que c'est au site de régler ce problème en priorité.
Maintenant pour les détails,
@selene a été déjà mis plusieurs fois en garde par le site lui-même.
Tu trouves que sur ce site on s'en fout quand quelqu'un ment ? Nous trompe ?
@dany, je me permets de faire appel à toi, je demande ton aide, que pourrais-tu répondre à cela à ce cher @captain ? Que penses-tu du fait qu'on s'en foute quand on veut nous tromper, nous berner ?
Et pour le post, oui il vit dans la région où j'ai vécu et dans laquelle je vais retourner, oui.
Mais nous nous sommes jamais rencontrer.
Donc pour résumer, d'accord sur le fond, pas sur la forme.
Et je suis complètement d'accord avec @mat0512, sois plus malin, ignores-le.
Petite apparté : dans le fond, il a pas menti, l'actualité, l'article plagié parlait tout de même d'une actualité qui est réelle.
En fait faut juste préciser la source de l'article d'origine. C'est tout.