Je vous présente le film Casablanca que j'ai pu découvrir aujourd'hui à l'école (Ainsi que le film "Easy Rider" qui était pas mal du tout)! Voici une critique plus objective sur subjective (si je me trompe pas ?) !
Casablanca, un film "soit disant" de propagande pour l'époque, est une réussite en tout genre. Scénario efficace, très simple, nous sommes en plein âge d'or d'Hollywood, le vrai cinéma américain, qui nous aura tous fait rêver au moins une fois dans notre vie. Alors si on regarde ce film en se replaçant à l'époque, c'est à dire en 43, on peut considérer ce film comme étant un grand film, magnifique avec des plans toujours réfléchis, et très bien filmés. Et à cette époque, la technique est sans reproche car elle fera de ce film, en plus d'une musique extrêmement belle et poétique, et d'un montage efficace, un classique! Un jeu d'acteur limite à la perfection. Des acteurs qui mettent de la valeur à l'image, et qui réussissent à nous emballer du début à la fin. Cependant, il faut tout de même avouer les quelques petites lenteurs, pas très désagréables non plus. C’est avant tout un drame romantique et non un film d’action. Enfin, je conseil ce film, d'une part pour son histoire efficace, et son casting 5 étoiles, mais aussi car c'est un classique du cinéma Hollywoodien, à voir, et car il vous ouvrira les yeux, ou peut être pas, sur un tas de technique, et de prises de vues, totalement irréprochable. Et je n'espère qu'une chose, qu'il vous plaise, et vous permette de découvrir d'autres films, d'autres classique de l'époque!