Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

_--_En Mode Movie_--_ (358)

← Forum   Annuaire des groupes
    Le Duck écrivait il y a 12 années  3 mois

"Ce film est un magistrale doigt d’honneur à la société américaine. En fait il reflète exactement ce que je pense des amerloques. Ce sont des dégénérés, des abrutis qui font vraiment honte à la race humaine."
    sympa les propos xenophobes!
    Sans rajouter au fait qu" il faut aussi avoir une bonne culture pour comprendre les dialogues qui sont bourrés de référence au cinéma, aux stars, aux chanteurs, etc " tu oublies de préciser une bonne culture américaine.
    J'ai également de la famille au Texas, le cousin de ma mère ayant participé à l'invention d'une puce utilisée dans pratiquement toutes les cartes bancaires. Tous les texans ne sont pas non plus des rednecks nationnalistes cons comme des mouches.
    Finalement, tu t'enflammes pour un film réalisé par un dégénéré fait par des dégénérés pour les dégénérés? Comme quoi le plus abruti n'est pas celui qu'on croit...

weirdaz écrivait il y a 12 années  3 mois

Ok ok j'ai compris, je retire ce que j'ai dit. J'me suis enflammé comme un abruti et je m'excuse de vous avoir offensé les gars

dans le fond, je comprends ce que tu veux dire. C'est comme lorsque l'on entend après une fusillade des trucs "c'est pas étonnant c'est des américains". Comme si tous les américains étaient des tueurs en puissance.
    Pour avoir vu le film God Bless America, je peux t'assurer que le film marcherait tout aussi bien sur la population de France.
    La plupart des gens regardent le même type d'émission, ont le même comportement débile, les mêmes conversations futiles, se sentent tout autant supérieur aux autres,...
    C'est sûr ce film n'apporte pas une vision glorieuse des USA, tout comme la plupart des films de Richard Kelly, et pousse le spectateur à réfléchir sur bon nombre de sujets.
    Mais cela ne veut pas dire que tous les américains avancent dans le même sens. Heureusement d'ailleurs qu'il existe des réal comme Stone ou Kelly entre autres 

weirdaz écrivait il y a 12 années  3 mois

ouais et puis après avoir vu bowling for columbine et super size me j'ai pas une bonne impression en ce qui concerne les usa. Mais je suis conscient que ça ne concerne pas toute la population.

Il faut quand même prendre les Moore avec des pincettes, car ils ne reflètent que l'opinion d'un réal.
    Bcp de choses sont à vérifiées et en aucun cas ses films ne peuvent représenter la vérité absolue.
    Pour Super Size Me, je le trouve totalement inutile ce film. Ca parait tellement évident que si l'on mange tous les jours pour tous les repas des choses ultra grasses, ce n'est pas bon pour la santé.
    Les fast food n'en sont pas les seuls responsables.
    Rendre les fast food responsables de l'obèsités c'est comme rendre responsable les vendeurs dans les magasins d'armes responsables des massacres.
    Ce n'est que reporter la responsabilité sur autrui, déplacer le problème vers un autre débât.
    Je trouve cela tellement facile de dire, c'est à cause des armes qu'il y a des massacres, et non à cause de l'état mental du tueur. Tout comme il est faux de penser que Breivik est fou et irresponsable. C'est tellement méprisant pour les victimes de lui retirer toute responsabilité.
    Mais bon, c'est un autre débât

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

@Le Duck: je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais s'il n'y avait pas d'armes,  çà serait plus difficile à tuer et surtout faire un massacre non ? Car à main nue, ce n'est pas évident, idem avec une arme blanche (même si c'est un peu plus facile). 
    Après le fast food, est un peu responsable en mettant des produits chimiques (surtout au usa) et que tous les aliments soient trop gras et qu'il y est beaucoup d'huile 

oui mais tu n'es pas obligé d'aller manger des burgers tous les midis...
    C'est sûr que ça parait toute suite plus brutal avec des armes à feu, mais honnêtement, même avec un flingue à la maison, je doute que je sorte pour buter des gens au hasard. Même ceux qui me font chier ^^
    Ce n'est pas l'arme qui tire mais le doigt posé sur la gachette   

Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

@Le duck : oui t'a raison. 
    Pour les fast food aussi: mais si tu manges tous les jours du cabillaud - haricot vert , est que tu grossis?
    Pour les armes à feu: tu as raison, mais moins d'armes çà ferait du bien ^^. Les américains c'est leurs droits d'avoir pour se défendre, un pistolet et un fusil, çà va encore. Mais une mitraillete (ou fusil automatique), est ce qu'ils ont besoin forcément d'avoir une arme comme çà pour ce défendre ? 

Mariyon écrivait il y a 12 années  3 mois

La Cabane Dans Les Bois

je viens de le voir, c'est génial. Fun, original, épique, vraiment marrant. :)
    J'aime particulièrement la décision prise à la fin du film... (sans spoiler)
    Voilà je vous le conseille ! 

Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

@Mariyon , ben on est du meme avis! Bon film qui n'a pas durer en salle... pourtant il y a de l'originalite!

Tomorrow, When de war began ==> film que j'ai un peu vu a la tele (merci les States) en partie et meme si (comme pour un film qui sortira ou les States sont envahi par les Coreens) l'histoire semble cliche, ca peut etre fun a voir! Ceci dit j'ai pas vu le film en entier, mais ca a l'air fun. Cependant peut etre encore une fois heorique avec un groupe de personne qui sauvera l'australie! ou pas, je sais pas. Faudrait que je vois le film!

Par contre, attention aux ralentis multiples dans le film! haha 

Luffranix écrivait il y a 12 années  3 mois

Comme dans Sherlock Holmes ^^

@Luffranix ou comme dans Les 3 mousquetaires version 2011 que j'ai vu aujourd'hui! :lol:

Luffranix écrivait il y a 12 années  3 mois

@DanyNiksha16 : Exact ! Tu en as pensé quoi?  :smile:

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  3 mois

Oula, les 3 mousquetaires 2011, l'un des plus grand affronts à une légende de la littérature française :sick:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris