Si vous voulez lire ma critique de "The Divide =>
Xavier Gens, qui m'était encore inconnu, a montré, avec son dernier bébé "The Divide", qu'il n'est pas n'importe qui, et qu'il est capable de faire du bon, voir du très bon.
Tout d'abord, le scénario est original. On assiste à un bombardement de bombes sur une ville, qui va être ravagée, pendant que certaines des rares personnes d'un immeuble réussissent à se réfugier dans une cave, un sous-sol qui les conduiront, pour certains, à la mort. Alors pendant près de 2h, on est face à une série de retournements de situations, avec quelques belles surprises, mais ce qui nous fait un petit peu râlé, c'est que ce sujet nous a déjà été traité nombreuses fois. C'est à dire qu'ici, dans "The Divide", on nous montre le comportement humain quand il est piégé, et qu'il est condamné à pourrir dans un endroit sale, sombre, et à la fois qui leur est inconnu. On s'y attend à ce que certains disjonctent, et se battent pour leur propre survie. C'est peut être une déception de ce côté là. Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que le thème est traité et illustré d'une façon très différente et aussi original. Des longueurs il y en a, des questions on en a, et des défauts aussi. Cependant, dans son ensemble, le scénario est bien écrit, même si on a du mal a cerner certaines choses qui se passent hors de la cave!
Ensuite, concernant le casting, je dirai que pour un direct-to-dvd, il est de qualité, et bien choisis! Les acteurs jouent tous très bien. Ils arrivent à exprimer leur paranoïa, leurs folies... ils arrivent à nous toucher et à nous captivé pendant 2 bonnes heures! Que ça soit Lauren German, en passant pas Milo Ventimiglia, ils avaient une bonne prestation!
Enfin, dans son ensemble, "The Divide" est un bon voir très bon film. Il manque d'explications mais pas trop pour qu'on ne suive plus la trame du film. On aime ou on aime pas, ce huit clos est bien maîtrisée, et alléchant du début à la fin, même s'il y a quelques longueurs. Un film que je conseil, à voir dans sa version original au risque d'un doublage décevant!Concernant ma note, je donne un bon 15/20!