Forums

Administrateurs

Membres

Groupe public Actif il y a 10 mois  2 semaines

Le groupe des membres d'Actucine. Discussions libres, suggestions, support...

_--_En Mode Movie_--_ (358)

← Forum   Annuaire des groupes
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

J'ai vu Smash, une série qui mérite un 7/10, mais avant tout, même si je vous la conseil, voici ce que j'en ai pensé :

Étonné par ma note ? Alors un conseil, lisez d'abord ma critique qui en dira d'avantage!

Tout d'abord, le scénario ; Dans les premiers épisodes, on a un peu de mal à démarrer. J'ai moi même eu peur au départ, j'étais assez déçu, mais au plus on avançait dans l'histoire, au plus d'épisodes je regardais, et au plus la série devenait intéressante, passionnante même. Si ça tente à traîner un peu en longueur au début, par la suite, on prend beaucoup plus de plaisir. Car non seulement l'histoire est, je trouve, bien maîtrisé, et non seulement on a toujours cette curiosité qui nous donne envie d'en savoir d'avantages, portant notamment sur ces histoires "secondaire" de la série, qui résonnent un peu comme du rembourrage mais qui ne nous déplaît pas pour autant!  

Ensuite, concernant le casting, je n'ai pas de reproche car il n'est ni parfait, ni mal choisis. Les acteurs ont leur place, ils jouent plutôt bien, même si on a l'impression qu'ils sur jouent leur rôle par moment.  

Puis, il y a toujours la musique pour nous donner le sourire, ou la larme à l'œil. En effet, la musique est d'une part très belle, mais très bien choisie par rapport au déroulement de la série, ou des situations présentent.  

Concrètement, si vous n'aimez pas les comédies musicales, je pense que "Smash" ne sera pas pour vous. Cependant, vous pourriez l'apprécier. Mais si vous êtes particulièrement adepte de ce genre de série, alors foncer la voir, dans sa version originale pour de plus grand plaisir. Une série de 15 épisodes qui nous laissent malgré tout un peu sur notre fin au 15è épisode, mais cela n'empêcher que "Smash" est plutôt original et captivante de manière générale et réussie dans son genre!

A vue Destination Finale 5 !!!
    En version française car je ne trouvais pas la VO malheureusement! la VO sous  titré!
    Déjà, pour introduire tout ça, le premier était excellent, ensuite la suite était moins bonne, puis le 3 mieux que le 2 mais pas à la hauteur du premier. Le 4 était assez moyen surtout sur le jeu d'acteur.

Puis, le 5 qui est en fait un préquel du premier! Déjà, l'histoire est très simple, pas aussi originale que le premier, et aussi mal travaillée que le 4, même si les morts sont terriblement bien imaginée! Je me demande bien qui peut imaginer des morts aussi attroce! Car quand on regarde ce film, on a des frissons, on a peur, on n'a pas envie de voir la scène tellement c'est horrible! Et ghor bien sûr. Puis, le hic est le jeu d'acteur. Très mitigé, très très mitigé! Et même si j'ai pu revoir en VO (pas en vo sous titré) quelques passages, le jeu n'était pas tellement mieux qu'en français.
    Pour terminer, je pense quand même avoir passer un bon moment. C'est passé super vite car finalement, peu importe l'histoire ou le jeu d'acteur, j'étais emballé et je voulais voir la suite! Puis, la fin est vraiment pas mal, ça permet de rattraper le paquet d'incohérences pendant le film!

Je conseil tout de même ce film, en VOSTFR !!!!!!!! et puis, si vous comme moi ce sujet de la mort, de si on peut échapper à la mort et ce qu'il en devient après vous préoccupe, ce film est fait pour vous!

A vu le film "Shark 3D"... histoire pas trop prévisible, mais fort cliché, contenant quelques incohérences très flagrante! Un casting très cliché, la bombasse, l'intello... le tout avec un jeu d'acteur très très limité, qui peut s'expliquer par un doublage HARCHI mauvais! (Comme quoi il faut toujours voir un film en VO... on ne l'aura jamais assez répété malheureusement) Enfin, c'est un film que je ne conseillerai pas, sauf si vous avez vraiment du temps à perdre (autant regarder TF1... vous le perdrez un peu moins), et puis concernant ma note, je donne un petit 6.5/20. (Je rajouterai tout de même une réalisation assez bien maîtrisée et des requins pas trop mal fait!)

GreG05 écrivait il y a 12 années  4 mois

Faudrait  je le revois mais je l'avais pas trouvé aussi nul ... et puis @Dany c'est pas toi qui defendait comme un ouf Pirhana 3D ???? LOL  on est pas loin dans le genre même si c'est pas aussi porté sur les nichons et la derision ...

@GreG05 , Oui oui , Pirhana 3D est un film à prendre à un degré plus haut, et est beaucoup plus captivant. Ici c'est un film à prendre au premier degré. 
    Pirhana 3D je l'ai adoré car c'était bien fait, ghor, mais il fallait prendre ce film au 2 même 3è degré selon moi.

Puis, faudrait que je revois Pirhana 3D je pense, car je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma, peut être qu'en le revoyant que je vais changer d'avis non ?  

Tu changera ptete d'avis mais plus dans quelques années je pense, ca te fera encore plus marrer ou plus du tout, les gens change par la vie par ce qui nous arrive donc la mentalité en va de même ...
    Et même au 1er degres je le trouve correcte apres c sur c'est pas le film de tout les temps mais par rapport à une histoire parlant de requin et tout on a fait bien pire que ca...  

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

GreG05 : faut reconnaitre que shark 3D volait pas tres haut... tout etait previsible et les acteurs etaient d'un ennui! au moins, dans piranha 3D, on se marrait tellement c'etait trop xD

c'est ptete pck je l'ai vu a un moment de solitude :lol: et qu'il ma fait passer  le temps que je le defend  un peu apres j'ai pas dit c'était un chef-d'oeuvre lol juste que ca se regarde...

Hier soir trés tard j'ai maté un court metrage d'animation Japonnais, "Planzet", agreablement surpris plutôt réussi même si il manque du rythme et finalement un peu court mais c'est trés interessant et surtout maintenant je sais où Del Toro est allé chercher son inspiration pour son nouveau film Pacific Rim car malgres une synopsis modifiée l'histoire la forme etc beaucoup de similitude surtout quand j'ai vu les robot géant controlé par des gars à l'interieur ... sinon les combat sont impressionnant et on se laisse à croire que de tel combat dans le film de Del Toro vont être tout simplement mortels ... 7/10  dommage que ça soit si court ...

@GreG05 , ce qui me fait peur, c'est que je change d'avis sur "Avatar" dans quelques années! :sad: :lol:

@Dany ; au pire tu peux y trouver des defauts ou evoluer sur ton jugement être plus pointilleux  mais pas au point de ne plus aimer le film ... :happy:

A vu "Dream House" , un film... quelque peu décevant! La première moitié du film est lente ou plutôt pas très intéressante. Il faut vraiment patienter jusqu'à la 40è minute pour trouver quelque chose d'intéressant à l'histoire. Mais faut-il encore rajouter que le film s'est fait remarqué grâce à un casting plus qu'alléchant avec Daniel Craig, qui nous joue soit disant un psychopathe! (Vous comprendrez pourquoi je dis ça)

A vu aussi "La locataire" , un film assez mitigé. Ici, seul les 20 dernières minutes sont d'un minimum captivants, sinon le reste c'est du blabla et des scènes en longueur, qui nous donnent l'impression que le scénariste à voulu rallonger l'histoire qui n'est déjà pas très original. Bref, mise à part le casting qui est vraiment le point fort du film, le scénario lui reste le bémol principale.

J'ai vu le film "The Divide", un direct DVD qui aurait du sortir au cinéma! 

Une histoire captivante qui, même si ça tente parfois à tirer un peu en longueur et qu'on aimerait que le scénariste en vient plus au faite au lieu de rajouter des scènes pas toujours très utiles, nous montre à quel point l'homme peut être cruel en situation où il est certains de mourir. Enfermer dans un sous-sol, un groupe de personnes virera au cauchemars. Tous n'auront pas la chance de survivre ; certains deviendront paranoïa, d'autres suivront leur instinct et feront tout pour avoir gain de cause. Un film touchant, qui n'arrive malheureusement pas à nous faire couler une larme, mais qui réussi à nous remettre en question et à nous montrer jusqu'où on irait pour sa propre survie. Avec un casting très bien choisis. Des acteurs qui font vivre leur rôle.  Le tout sur des images assez impressionnante, et une réalisation plutôt bien maîtrisées!

Batman écrivait il y a 12 années  4 mois

Tu en as vu des choses toi 

@Batman , ben j'ai encore vu un film, d'horreur cette fois-ci!
    Il vient d'être terminé.
    Le film c'est : "Grave Encounders", un film d'horreur qui m'aura mis mal alaise, jusqu'à ce que je n'arrive pas à dormir! Idée originale, concept similaire à d'autres films, mais le film est bon, très bon même. On ne s'ennuie pas, même si ça semble être un peu lent à démarrer. Toujours des petits trucs au départ, et la tension monte au fur et à mesure. Les acteurs sont convaincant.

Globalement, c'est un film que je conseille fortement! A voir en VO, la nuit ,tard, seul! Voilà tout! Au moins grâce à ce film, je ne réussira pas à m'endormir de si tôt! :lol:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris