« 99% des sequels sont mauvais par rapport au premier film. » ==> Bon, je pense quand même qu'il ne faut pas exagérer. Une bonne partie des sequels sont moin interressant, moin appréciable, et cela est évidemment explicable. Car dans le premier opus on est face à la découverte du film, de ses personnages, tandis qu'une suite n'aura pas le même impacte. Un second opus n'a pas en général les qualités requise qu'a le premier. (Si je prend un exemple concret ; la suite de Avatar risque (dans le pire des cas) de plaire à une moin grande majorité du public car on connait déjà l'univers, on sait le pourquoi et le comment des évenements qui suivront dans le second, ... c'est aussi pour cela que le second opus doit être vraiment réussi niveau scénario car sinon il coulera.)
Enfin voilà, pour revenir au sujet principal, je pense qu'une suite ne serait pas dans l'immédiat interressant. J'ai apprécié, j'ai vraiment bien aimé le premier opus, mais j'ai peur qu'une suite ne soit pas à la hauteur du premier.
Après tout on verra, j'attend de toute façon plus d'infos à ce sujet.