@mralien : avant de crier haut et fort que c'est un "très bon réalisateur" (seulement 2 films à son actif) attendons voir... pour le moment son choix m'emballe pas. Colin Farrel est un bon acteur certes mais il a aussi fait des bides (Alexandre)... et le voir dans un "Heroic fantaisy" me gène. Je préfère voir une nouvelle tête, une personne méconnue du cinéma.
J'ai apprécié "Moon" (pas vu "source code") mais là Duncan Jones s'attaque à un big fish, attendu surement par des millions, des milllions de fans (n'ayons pas peur de le dire^^). Ce que j'aimerais c'est que la franchise (si il y a) prenne la même direction que Le Seigneur des Anneaux c.a.d sur le côté "sérieux", "réaliste" et ne pas tomber sur des adaptations ratées de jeu vidéo (resident evil). Je ne dis pas que Duncan Jones en est inccapable, il peut le faire (si on lui donne les moyens).
Pas mal de réalsiateurs se sont attaqués aux blockbusters : M. Night Shyamalan, Del Toro etc... et ça pas toujours été une réussite (Pacific Rim est sympas mais on sent quelques fragilités)...