je ne connais pas le jeu warcraft meme si l'univers penche sérieusement vers l'héroic fantasy , un style qui est dure à mettre en place scénaristiquement... jprend pour exemple le seigneur des anneaux... mais la diversité de créature et de peuple existant dans ce jeu ( mis a jour à chaque expantion de l'univers) ouvre la porte a une multitude de possibilité créatif, tout en respectant le fondement meme du jeu cela va de sois... wait and see comme on dit !! pour l'instant je reste curieux...
concernant les autres jeu adapté sur grand écran c'est clair que l'on a pas été gatté... entre super mario bros qui est une daube incommensurable, des resident evil dans le moyennement divertissant, deux tomb raider a la sauce hollywood écoeurant et un prince of persia tout fade qui ma hyper décu ( adorant la saga jeux video), seul deux films comme Max payne et Silent hill m'ont convaincu sans crié non plus au chef d'oeuvre...
et personnellement certain jeu blockboster sont pour la plus par scénaristiquement irréprochable, un vrai bijoux, que je considere pour moi comme un film a par entiere. donc quand on adapte ce genre de jeu, j'appelle presque ça un remake... donc malheureusement c'est souvent la Tuile !!
mais j'attend quand meme de voir aboutir des projet comme Splinter cell ou meme Metal Gear Solid ou il pourrait y avoir à l'instar d'un "sam fisher" un mellange entre un film geo-politique à la Tom Clancy (comme splinter cell) et un Robocop de verhoeven... ;) (metal gear = ED-209 ^^ )
Pour Encharted et assassins creed je reste très méfiant... Bref il n'y plus qu'a attendre...