Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 11 années  10 mois

    Tout a fait raison @Luffranix mais je rajoute toujours le STFR, c'est quand même bien mieux que les sales jeux d'acteurs des doubleurs et tout particulièrement pour les séries...

  • Avatar
    Jujube écrivait il y a 11 années  10 mois

    Moi c'est VF parce que je sais pas lire ...

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  10 mois

    VO. La VF n'a aucun rapport. Honnêtement, j'ai vu des films bien être ruinés à cause de la VF. Pour moi y'a pas photo.

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 11 années  10 mois

    La VO sans conteste... Je respecte les doubleurs mais je préfère entendre la vrai voix de l'acteur ou actrice.
    Par contre ça me dérange pas beaucoup de voir une animation comme Shrek, l'Age des glaces en VF car généralement c'est assez bien fait...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

    Pour des films sans envergure j'obpte pour la VF et pour des gros film comme The dark night etc je favorise la VO et pour les series c'est uniquement la vo sauf pour family guy ou j'adore le doublage VF

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    Ca dépend des fois je dirai... Il y a des acteurs dont la voixfrançaise est celle avec laquelle j'ai grandi, comme Sly, Schwarzy, Ford... Alors dans ces moments là, j'aime regarder en VF, mais je regarde de plus en plus de film en VO. En même temps, quand on bosse sur Paris, on a quasiment que du VO :lol:

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    Parfois la VF sauve aussi un film quand le jeu d'acteur n'est pas top ! Les doubleurs sont aussi des acteurs et il leur arrive d'être bons ou mauvais ! Osez dire que Richard Darbois est un mauvais doubleur ! Avez vous déjà regarder Le roi Lion en VO? Je ne vous le conseille pas ! La VF de Avengers par exemple sauve le jeu d'acteur de Chris Hemsworth et celui de Chris Evans ! Et il y a beaucoup d'exemple ! De là à dire que les doubleurs ont de sales jeux d'acteurs... Je pense que certains y vont un peu fort...

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  10 mois

    @The Dark Hedgehog Hmm, tu n'as pas tort c'est vrai ;) Mais je préfère vraiment entendre les acteurs joués, c'est aussi comme ça que l'on peut juger dans son intégralité le jeu d'acteur: la voix du personnage compte énormement. Donc si Chris Hemsworth et Chris Evans ne jouent pas comme il le faudrait... Ce ne sont pas de si bons acteurs que ça! Oulala, je sais pas si je suis très clair, désolé. :blush:

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Franchement ? Peu m'importe que ce soit en VO ou VF, tant que l'histoire du film me transporte, Vo ou VF ça m''est égal.
    Perso, j'ai remarqué une sorte de snobisme par rapport à cela. Beaucoup de personnes sont fiers de regarder des programmes en VO (je parle pas du site mais de personnes dans la vie réelle), mais par n'importe quel VO attention ! Juste l'anglais !
    En règle général si le film est en tchèque ou Danois, tout d'un coup les personnes pronant la VO vont regarder ces programmes en VF...Etrange non ?
    Pour ma part, la VO est indispensable dans certains cas particuliers (Ted, Paul, 300, The Dark Knight), dans le cas où l'acteur offre une performance bien particulière. Perso je vois pas trop l'intérêt de regarder "American Reunion" en VO, je ne vois pas ce que la VO va apporter en plus...

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  10 mois

    @TheDarkHedgehog La voix de Chris Hemsworth est bien mieux en VO que celle en VF, je trouve son doublage pas très bon!

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Alexx : C'est pas du tout mon avis !  :tongue:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 11 années  10 mois

    Personnellement, je ne supporte pas les VF ^^'

    Dès que je peux, je vais voir des films en VO au cinéma parce que quand je regarde un film en VF, je vois que ce n'est pas leurs voix, que ça ne va pas avec le personnage donc je passe 30 sales minutes au début après, j'arrive à m'y faire !
    La VO pure, ya que ça de bon :D 

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 11 années  10 mois

    @AdBabad même si c'est en tchèque, portugais ou  japonais, je préfère la VO. C'est pas du snobisme je respecte ceux qui aiment le doublage français mais parfois je trouve ça dommage j'ai l'impression qu'ils passent à côté de quelque-chose. Après ça dépend, les films que j'ai connus en français, je les préfère parfois en français, comme indiana jones 

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  10 mois

    Ça dépend les films mais généralement ça me passe au dessus de la tête, tout dépend si lors de la bande annonce le film me donne une bonne impression ou non

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Mariyon :
    J'ai fais une généralité, j'en suis conscient.
    Je respecte aussi ceux qui sont des puristes de la VO comme je comprends tout à fait qui ont dû mal avec.
    Perso dans mon cas, je dirais que c'est une sorte de...cas de forçe majeures.
    Par exemple, en fait je regarde pas mal de séries TV en VO (How I Meet Your Mother, Dexter, etc...).
    Je les regarde en Vo car en fait je suis trop impatient pour attendre la VF. En fait ce sont les séries qui m'ont habitudés à regarder des programmes en VO.
    Mais concrètement regarder Dexter en Vo ou en VF ne me dérangent pas plus que cela.
    Après je sais qu'il y en a qui te diront : "Ha Non ! Dexter c'est bien qu'en Vo" et d'autres "C'est bien qu'en Vf" mais je ne suis ni dans l'un, ni d'ans l'autre. Tant que l'histoire est bien.
    Mais je suis très bien conscient aussi que le doublage peut dans certains cas totalement nuire à la performance originale de l'acteur. Que ce soit en Danois, Japonais, Anglais, Américain...
    Et c'est pour cette dernière raison que, personnellement, je ne peux regarder "The Dark Knight", "300", "Fringe"..
    :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris