Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années  1 mois

    Hmm, j'ai pensé que ça pouvait etre interessant de discuter, voire débattre sur ce sujet, si vous regardez des films en VO ou préférez la VF  :smile:

    Avant, je ne pouvais me résilier à regarder un film en VO. Ça m'était impossible pour plusieurs raisons : les sous titres, où l'on se focalise et on en oublie l'image. Et, avant , il allaient trop vite pour moi ce qui fait que j'avais quelques soucis pour suivre l'histoire...Oui, mais ça c'était avant.

    Quel pur bonheur d'entendre les acteurs parler ! L'anglais et surtout les accents américains sont tout simplement jouissifs, c'est vraiment une langue qui me fascine...(j'aurais du, juste pour ça, mettre les films en VO dès le début mais peu importe maintenant...). Alors quand un acteur joue, l'entendre, sa prop re voix à lui, c'est magique.  
    C'est une réelle question d'habitude car après on s'y fait très vite. 
    Bref, à présent je ne réfléchi plus une seconde et lorsque j'insère un DVD/Blu ray, la VO coule desource 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    Moi j'aime beaucoup le VO où entend la véritable voix de l'acteur,  y compris dans les mangas. 

    Par contre, en VF, j'ai bien la voix de Bruce Willis, ou de Stallone. Et je trouve aussi sympa de regarder un film en VF. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Moi je regarde le plus de films et séries en VO car c'est toujours mieux que pour les doublages souvent pas très satisfaisant. Sauf pour des voix avec lesquelles j'ai grandi avec comme celle de Bruce Willis, Stallone.. Eddy Murphi... !

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Luffranix: tu prends Dany pour qui ? Il connait tous les répliques en VF et en VO parque coeur. Même en chinois, car rappelons que la langue officiel des Na'vi, est un sorte de chinois. 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Hurlenfer : Tu oses dire que le Na'vi ressemble au chinois ?? @Dany, cette fois c'est la guerre ! 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années  1 mois

    Tsam, olo'eykthan ! 

     Mawey, meuia sì 'eko...!

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Luffranix : je ne dis pas que les na'vi ressemble chinois, mais il parle un sorte de chinois. Quand tu regardes le film, cameron nous a traduit leur langue (d'ailleurs, je le remercie pour çà)

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années  1 mois

    Sinon, j'ai vu Avatar en VO, et c'est carrément mieux. L'ambiance du film est tres differente de la VF. C'est dingue. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Luffranix , oui la guerre est déclaré! 

    Mawey, meuia sì ‘eko…! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Luffrani : non ce n'est pas le vo dans avatar, c'est les voix anglaises, je te dis que le vrai vo, est un dialèque chinois. 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany : si tu me fais la guerre: j'envoi des terminators et des decepticons où ils vont tous faire péter. 

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Hurlenfer , Terminators ? Décepticons ? On a déjà battu vos machines une fois! On peux le faire une seconde fois! 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany : oui des machines pilotés par des humains. Les terminators et decepticons, sont indépendantes, et leurs spécialités sont de faire tout péter. 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Hurlenfer : Alors là, oui, c'est de la gnognotte.  Vous les humains vous préférez toujurs vous battre avec de l'aide la plupart du temps des machines sans scrupule. Nous les Na'vis, nous utilisons nos semblables , et tout est dans la stratégie.  On pense avant d'agir. Autre défaut de l'être humain. Il agit et pense après et encore. 

  • Avatar
    Luffranix écrivait il y a 11 années  10 mois

    Depuis quelques temps, je ne me pose plus la question ; je mets la VO directement. C'est vraiment autre chose de regarder un film avec les vraies voix des acteurs. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris