@ChameyA+ J'ai trouvé la version du Batman de Nolan vraiment bien même si il manquait quand même ce côté fantastique qu'il y a dans la BD. Bane sans son venin, le puit de Lazard qui n'est qu'une prison, d'accord c'est métaphorique dans les films de Nolan mais quand même je trouve que ça a manqué de fidélité. J'ai bien aimé bien le côté réaliste, comme la perception du Joker dans un monde comme le notre ou la ligue des ombres comme premiers pas du Batman, c'était bien trouvé.
Tout le monde dit que le Superman qui arrive est de la même trempe que Batman, mais c'est faux. Avec le Général Zod, la cryptonite, et même Superman en lui-même le film ne pourra pas être du même réalisme que le Batman de Nolan, pas avec tous ces éléments fantastiques. J'ai une très grande confiance en Zack Snyder, c'est pour moi le réalisateur qui prend le plus grand soin de l'aspect esthétique de ses films tout en n'omettant pas d'avoir un scénario qui tient la route. Si Nolan est le nouveau père de Batman, Snyder est celui de Superman.
Pour Iron Man je ne me suis mit à la lecture de ses comics qu'après avoir vu le premier film. Il faut dire que la fidélité dont a fait preuve Jon Favreau vis à vis du personnage est tout à son honneur, ou alors le fait que j'ai vu le film et que je l'ai adoré a sans doute joué sur ma perception du comics, qui sait.^^
Captain America, tout comme Thor d'ailleurs, est une adaptation râtée, point et tout fan du Captain te le dira. Ils nous en ont fait une pleureuse de gamin en lieu et place du Captain badass et sans compromit qu'on voit dans le comics. Captain America, ça aurait dû être Mark Valley, pas cet acteur dont le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes.^^
Le Punisher a vu son adaptation tout simplement râtée, et je me demande si c'était pas fait exprès vu le navet que ça a donné. Il mérite beaucoup mieux, y'a rien de plus à ajouter.
Gambit était très bien retrasncrit dans X-men Origins: Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch, n'en déplaise à ceux qui ont trouvé ce film nul.
Pour Spiderman je préfère largement la version Tobey Macguire à la dernière en date. D'une part parce que Peter Parker c'est pas un skateur qui a la côte avec les filles, c'est une tête d'ampoule timide et mal dans sa peau jusqu'à ce qu'il devienne Spidey, et d'autre part car Andrew garfield est un très mauvais acteur qui ne mérite pas de porter ce costume.
Enfin pour Le Comédien, rien d'autre à dire mise à part le fait que Zack Snyder a fait un boulot formidable dessus, y'a pas à dire ce mec adore les comics et ne se vendra jamais aux productions pour faire des films de superhéros à la Schumacher.^^