Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  3 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Vos impressions, sur le cinéma! (19)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  5 mois

    Bonsoir, alors j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau topic, qui aura pour but :

    Vous avez vu un film au cinéma ?
    venez donner vos premières impressions. Pas de critique de deux pages. Juste vos impressions.
    Alors, oui ça ne sera QUE pour les films vuent au cinéma. ET pour les films que vous aurez vu le jour même !!!
    LE but est de partager ses impressions première, d'un film, en quelques lignes.  Mes vraiment vos premières impressions et j'insiste là dessus, car j'en ai eu l'expérience et vous aussi sûrement. Vous voyez un film, le jour même vous l'adoré, le lendemain ou les jours suivants, pour finir, vous vous dites que ce n'était pas si bien que ça. Pourquoi ? car le jour même, vous êtes emballé, vou sourtez de la salle et tout, vous en avez eu pleins les yeux, belle musique et tout, sur le coup de l'émotion ou que sais-je.

    Pas besoin d'argumenter des lignes, mais juste dire ce que vous en avez penser. En gros, vos déceptions ou non, dites ce que vous avez ressenti et tout.
    Alors pôur vous donnez une idée du but du topic, voilà mes premières impressions sur Star Wars 3D et War Horse, deux films que j'ai vu aujourd'hui ==>

      Résultat des courses : 14h15, la séance pour "Star Wars 3D : La menace fantôme" commence. 14h30 : le film démarre, générique de lancement, ça fait chaud au coeur, de voir pour le première fois le début d'une saga au cinéma. Malheureusement, le relief se manque, un peu beaucoup même. On est face à de très belles scènes en relief, notamment lors de la fameuse course. Mais ça reste trop souvent plat ...à mon goût. Un bon film à la base, qui se tâche avec une 3D qui rend l'image déjà trop sombre, avec un relief trop peu mis en valeur. Lucas avait promis une conversion d'exception ? Ben quel menteur... ! il m'a largement déçu. Trop déçu pour me faire hésiter l'année prochaine à voir le second opus! Mais ça reste Star wars, une saga d'exception, donc certainement que j'irais voir les autres,... . Ensuite, 16h45, la séance de War Horse (Cheval de guerre) commence. 17h00 le film démarre. Musiques, images, paysages, c'est très bon tout ça, tout est beau, tout est merveilleux qui fini bien. Très déçu, car oui (on me l'avait prévenu en plus) la musique est là pour gagner nos sentiments, car oui, les acteurs arrivent TRES TRES mal à faire passer leurs émotions. Très dommage. Puis l'histoire, belle, je le dis, et redis, elle est très belle. MAIS je ne sais pas, je n'ai pas trop adhéré. Un cheval acheté par un fermier, puis le meilleur ami du fils du fermier. Ensuite il part à la guerre, et voilà que tout tourne autour de lui et de toute façon c'est un peu le sujet du film. Ce cheval fait la rencontre de plusieurs personnes, d'une gentillesse pour certaines, brutales pour d'autres. Un héros, un cheval qui survivra à tout, et le point le plus moche est qu'on sait d'avance qu'il survivra. Le voilà dans le pétrin, la musique émotionnelle s'enclanche, PAF caméras braqué sur l'animal, il se débat, il souffre et revoit vivre sa liberté. Bon, je ne vais rien spoilé, j'aurais bien aimé car certaines scènes sont très peu crédible de un, et d'une débilité absurde aussi! Franchement, j'ai été déçu, très déçu, car même si l'histoire était intéressante à la base, la deuxième partie du film gâche vraiment notre plaisir. Ceci dit, ce n'est pas une merde. C'est un film qui se regarde, mais qui comporte trop de défauts pour qu'on en soit ému et heureux.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    UP x)

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  4 mois

    Alors Ghost Rider 2 mardi a 14heure30 . Etant donné que je suis une grande fan de nicolas cage et des marvel j'attendais avec impatiance ce film . On as voulu le voir en 3D perso j'etais assez heureuse de la 3D qui etas tres belle , mais alors l'histoire etais vraiment du deja vu et revu ... Donc deja un peu decu et puis j'avais l'impression que le scenario etais vite essouflé , qu'ils avais pas d'idees c'etais lent et mou bref maintenant que je sais qu'ils veulent faire un 3 mon dieu je pense pas que j'irais le voir ... 

     The artist je ne savais pas comment je devais m y prendre pour voir ce film ^^ je me disais ouais ca va etre nul en plus comme je ne suis pas hyper adpte du cinema francais je partais avec des prejugé j'avoue ^^ Mais des le debut du film j'ai eté conquise , le film muet est vraiment charmant finalement avec deux acteurs superbes , une histoire magnifique , j'ai eté tenu tout au long du film a auccun moment j'ai decroché . J'ai aimé <3

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 12 années  4 mois

    Star Wars épisode 1 : la menace fantôme 3D
    J'étais super content de retourner voir cette épisode en 3D en plus ! Je suis rentré dans la salle presque en sautillant tellement j'étais excité ! Et en ressortant j'étais extrémement déçu.. la 3D était présente seulement dans les scènes d'action (heureusement nombreuses) mais elle n'était pas aussi belle que dans avatar. Et ça, ça m'a franchement décu.
    On avait parfois l'impression qu'il n'y avait pas de 3D du tout ! (et pourtant j'ai bien vérifié que mes lunettes marchaient !) d'autant plus que star wars commence à prendre de l'âge. Ca fait bizarre de revoir ces effets spéciaux quand on est habitué à Avatar..
    enfin bref, c'était sympa mais ça valait pas 9€50

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    Merci à vous pour vos réponses!

    Concernant Ghost Rider 2, j'ai l'impression que ce film sera classé dans les nanars de l'année ? à première vue des critiques!

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  4 mois

    Oui dany je le pense aussi malhereusement le scenario est vraiment vite essouflé , en plus on ressent le manque du rider au fait  ... c'etais vite baclé quoi ... decevant :(

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  4 mois

    Cette semaine j'ai aimer tout ca : 

    Benjamin Button ; j'avais pas encore eu l'occasion e le voir , au meme temps j'etais pas hyper '' chaude '' pour le voir non plus . . . Et la j'etais P A F j'ai apprecier enormement ce film , ce coté touchant et si bien joué par brad pitt wow , tout au long du film on as l'impression de vraiment asister a sa vie entiere , c'est si ireel mais si vrai !!! Breef grosses larmes a fin .  . . 

     The debt ; Hum debut metigé , mais plus le film se passe  plus  j'etais prise , vouloir savoir mais comment vont t il faire ??? et puis la PAF surprise total on s'attends a quelque chose et au fait non ca se passe autrement et la on se reveil un peu et on se dis merde alors O_O hahahahaha et puis la fin un peu lente un peu decu mais ca reste bien . 

     The kind of funny history : Ce film a un vrai sens pour moi , il reste simple sans grand plus , pas de enorme scenario pas de truc qui explose par tout mais il a du sens , il est beau et nous fais comprendre pourquoi accorder de l'importance au petites choses de la vie !!! Ca nous buste a fond , c'est un film vraiment doux avec des moments decalé , j'etais saisi par la simplicité qui parfois va si bien au film ... Ca m'as fais du bien ca m'as rendu calme et m'as fais reflechi a beaucoup de choses ! 

    et voilaaaaaaaaaaaaaaaa a vous les amis :D 

  • Avatar
    the wolf écrivait il y a 12 années  4 mois

    slt bref les filmes ce ma vie me franchement j'ai jamais allé au cinema car tout les nouvaux filmes sont sur internet (piraté) ;)

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années  4 mois

    @the wolf: Mec, rien qu'à avoir lu ton com, j'en ai les yeux qui brulent.

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  4 mois

    Ok je viens de voir Drive. J'ai été happée par l'ambiance du film, la musique, les plans, la lenteur et la tension, sont hypnotisants; mais d'un autre côté, cette langueur m'a rendue quelque peu indifférente. Si bien que la fin du film m'a laissée un peu "pffff... D'accord...", et je suis restée sur ma faim. Je serais pour une suite.
    Voilà, ce n'est pas un film inoubliable à mon avis, mais n'empêche que j'écoute la musique en boucle maintenant.

    Sinon j'ai aussi regardé le vieux classique Casablanca et ai été vraiment agréablement surprise, je m'attendais à une histoire romantique larmoyante mais non, très beau film sur la fuite de la France pendant la deuxième guerre mondiale, angoissant, des acteurs incroyables (Humphrey Bogart et Ingrid Bergman) et puis une belle morale de fin.

    J'ai vu Easy A aussi, que j'ai vraiment aimé (et oui j'ai un faible pour les teen movies à condition qu'ils soient très bons et drôles et pas si cons). C'est frais, l'actrice est vraiment super drôle, j'ai rigolé pendant tout le film et ça fait du bien. :p Peut être le meilleur Teen Movie que j'ai vu, en fait. 

  • Avatar
    Latent écrivait il y a 12 années  4 mois

    J'ai vu 50/50 hier. Un début de film vraiment engageant, des personnages attachants, une fraicheur générale malgré le thème du film, avec des dialogues et situations vraiment droles. Cependant, au fur et à mesure de l'histoire, l'histoire tombe un peu dans du convenu mais reste tout à fait agréable. Un 7/10 pour moi.

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  4 mois

    alors  hier au cinema hop 3 film :D 

    comme un chef :  Un bon petit film familial amusant , tout au long du film un petit sourire au coin des levres c'est un film qui m'as fais sentir bien au fait , je me suis pas ennuyer , les acteurs joue tres bien et puis etonnant de voir michael youn dans un autre contexte ... Ca fais du bien a vrai dire :) Une histoire simple certes mais ca marche bien . 

    Securité rapprochée : Debut du film ... il cours partout hop cameraman qui cour avec sa camera on as un peu mal au yeux par moments , on est un peu perdu on sais pas ou regarder , mais tout commence a se mettre en place , la tension ralenti je suis dedans la :D On se pose pleins de questions , mais on commence a savoir de quel genre de mec  on as affaire ^^ . Tout va tres vite , trop de plan raprochee a mon gout  :/ Beaucoup de flou trop de flou , beaucoup de grain trop de grain qualité d'image pourri ... Mais bon on est pas la pour ca non plus c'est pas avatar ^^ :p Alors on se prends au jeu des deux acteurs qui est tout simplement SUPERBE !!! Ryan Reynolds est époustouflant , Denzel aussi mais ca on le sais deja ^^ Breef un bon film d'action a mon gout . 

    Target :  Des le debut on se doute de l'histoire mais on se doute certainnement pas que ca seras aussi drole ^^ Le duo Chris Pine et Tom Hardy marche a 100% ils sont geniaux ces deux mec :D Ils se descendent mutuelement et c'est drole vraiment , avec des passages hilarants tout au long on as le sourire au levres et on eclate de rires a pas mal de scenes ! Breef je m'attendais pas que ca sois aussi bon et drole ca mache <3 =D

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

    Intéressant!
    Merci @miyu pour tes avis!

    Je pense ne pas aller voir Securité rapprochée, ni Target, mais peut être que tes avis vont me convaincre par la suite! 

  • Avatar
    miyu écrivait il y a 12 années  4 mois

    Hi , derien <3 Maintenant j'avoue aussi que c'est une question de gout , peut etre que tu les aimeras pas comme moi :D ^^ 

  • Avatar
    Mariyon écrivait il y a 12 années  4 mois

    L'Apollonide, souvenirs d'une maison close :  De très belles images pour les amateurs de costumes d'époque et de femmes à la peau blanche et aux cheveux de sirène. Ce film est vraiment très bien fait; j'ai adoré la cassure entre les images anciennes et la musique moderne à certains moments; le parallèle entre 1900 et aujourd'hui est vraiment prenant. 
    Mais ce film est vraiment glauque, et m'a laissée complètement déprimée et haineuse des hommes, donc je pense que j'éviterais de le revoir par la suite ahahah.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris