Bonsoir, alors j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau topic, qui aura pour but :
Vous avez vu un film au cinéma ?
venez donner vos premières impressions. Pas de critique de deux pages. Juste vos impressions.
Alors, oui ça ne sera QUE pour les films vuent au cinéma. ET pour les films que vous aurez vu le jour même !!!
LE but est de partager ses impressions première, d'un film, en quelques lignes. Mes vraiment vos premières impressions et j'insiste là dessus, car j'en ai eu l'expérience et vous aussi sûrement. Vous voyez un film, le jour même vous l'adoré, le lendemain ou les jours suivants, pour finir, vous vous dites que ce n'était pas si bien que ça. Pourquoi ? car le jour même, vous êtes emballé, vou sourtez de la salle et tout, vous en avez eu pleins les yeux, belle musique et tout, sur le coup de l'émotion ou que sais-je.
Pas besoin d'argumenter des lignes, mais juste dire ce que vous en avez penser. En gros, vos déceptions ou non, dites ce que vous avez ressenti et tout.
Alors pôur vous donnez une idée du but du topic, voilà mes premières impressions sur Star Wars 3D et War Horse, deux films que j'ai vu aujourd'hui ==>
Résultat des courses : 14h15, la séance pour "Star Wars 3D : La menace fantôme" commence. 14h30 : le film démarre, générique de lancement, ça fait chaud au coeur, de voir pour le première fois le début d'une saga au cinéma. Malheureusement, le relief se manque, un peu beaucoup même. On est face à de très belles scènes en relief, notamment lors de la fameuse course. Mais ça reste trop souvent plat ...à mon goût. Un bon film à la base, qui se tâche avec une 3D qui rend l'image déjà trop sombre, avec un relief trop peu mis en valeur. Lucas avait promis une conversion d'exception ? Ben quel menteur... ! il m'a largement déçu. Trop déçu pour me faire hésiter l'année prochaine à voir le second opus! Mais ça reste Star wars, une saga d'exception, donc certainement que j'irais voir les autres,... . Ensuite, 16h45, la séance de War Horse (Cheval de guerre) commence. 17h00 le film démarre. Musiques, images, paysages, c'est très bon tout ça, tout est beau, tout est merveilleux qui fini bien. Très déçu, car oui (on me l'avait prévenu en plus) la musique est là pour gagner nos sentiments, car oui, les acteurs arrivent TRES TRES mal à faire passer leurs émotions. Très dommage. Puis l'histoire, belle, je le dis, et redis, elle est très belle. MAIS je ne sais pas, je n'ai pas trop adhéré. Un cheval acheté par un fermier, puis le meilleur ami du fils du fermier. Ensuite il part à la guerre, et voilà que tout tourne autour de lui et de toute façon c'est un peu le sujet du film. Ce cheval fait la rencontre de plusieurs personnes, d'une gentillesse pour certaines, brutales pour d'autres. Un héros, un cheval qui survivra à tout, et le point le plus moche est qu'on sait d'avance qu'il survivra. Le voilà dans le pétrin, la musique émotionnelle s'enclanche, PAF caméras braqué sur l'animal, il se débat, il souffre et revoit vivre sa liberté. Bon, je ne vais rien spoilé, j'aurais bien aimé car certaines scènes sont très peu crédible de un, et d'une débilité absurde aussi! Franchement, j'ai été déçu, très déçu, car même si l'histoire était intéressante à la base, la deuxième partie du film gâche vraiment notre plaisir. Ceci dit, ce n'est pas une merde. C'est un film qui se regarde, mais qui comporte trop de défauts pour qu'on en soit ému et heureux.