Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

Van Helsing: le reboot inspiré par The Dark Knight (39)

← Forum   Annuaire des groupes
    écrivait il y a 12 années  4 mois

Bien rien de nouveau sous le soleil. Nolan niveau réalisation est un poil classique et après ? Ca en fait tout de même un très bon réal non ?
    Je suis d'accord avec @SERGIO chaque réal à ses points forts et ses points faibles. Personne n'est parfait.
    Spielberg, ses films sont remplis de faux raccords, Nolan est classique, Fincher trop esthétique parfois au détriment de ses personnages, Snyder très visuel, etc...

GreG05 écrivait il y a 12 années  4 mois

chacun apporte une pierre personnelle aux films qu'il realisent sinon on prendrait toujours le meme ^^

vallwin écrivait il y a 12 années  4 mois

@panda311 : Je suis d'accord mais Nolan a mis son nom au coté des grands maintenant (grâce à lui mais aussi à son équipe comme tous réalisateurs)
    @SERGIO @Ad BABAD : +1

fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  4 mois

Ils ne veulent pas copier, mais s'en inspirer, ce qui vous en conviendrez est assez différent.

Personnellement, j'adore Tom Cruise en tant qu'acteur et Van Helsing est un film qui, après celui avec Hugh Jackman qui fait bien nanar aujourd'hui, mérite un solide remake. Pour l'instant, aucune news concernant ce projet ne me fait douter de son éventuel succès, y'a rien qui me choque dans les choix pris.

deppexa écrivait il y a 12 années  4 mois

"The Dark Knight était un grand film" XD : The Dark Knight EST un grand film !

KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  4 mois

Réference! Toujours des références pour attiser la curiosité des fans. Pourquoi ne pas assumer une nouvelle version en faisant autre chose que ce qui a déjà été fait çà aurait été bien comme plan comm' Il y a eu un Batman j'ai pas envie d'en voir d'autre! Et pis les Vampires j'aimerais voir autre chose comme créature moi...

Eywa écrivait il y a 12 années  4 mois

@deppexa ! merci!! Je n'avais pas osé faire la remarque mais oui, c'est un grand film! Pourquoi le dire à l'imparfait ?
    Comme si je disais : Star Wars était une excellente saga! (incohérent...)

panda311 écrivait il y a 12 années  4 mois

Je ne veux pas descendre Chris Nolan. Je veux juste qu'il soit apprécier à sa juste valeur et qu'on arrête de le surrestimer. C'est un super scénariste mais un réal très très classique, voir même pas terrible.

guest2443 écrivait il y a 12 années  4 mois

panda311 , quesqu'on demande a un real ?
    de bons films !
    quesque nous donnes nolan ?
    de bon films !!
    ni plus ni moin que tant d'autres reals talentueux !

pourquoi vouloire imperativement classifié des reals ? celui ci est meilleur que celui la ect...
    nolan est il parfait ?
    non
    fincher est il parfait ?
    non
    snyder est il parfait ?
    non
    l'un est il meilleur que l'autre ?
    non, ils ont tous leurs qualités et leurs defauts !!

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

@panda311 : pas Vraiment d'accord avec toi, en tout cas quand tu le qualifies de "pas terriible". Certes certains plans qu'il utilise sont classique, mais d'autres qui mettent en valeur l'environnement des personnages ou les paysages en général sont excellents.

Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  4 mois

@sergio : Tout à fait d'accord. Nolan a ses défauts (la mise en avant des personnages féminins, certains plans de combats etc...) mais il excelle sur beaucoup d'autres choses, notamment les scénarios et l'ambiance de ses films.

l'art ca ne se quantifie pas et ca ne se classifie pas !!
    quoi de plus subjectif que l'art ?

Attention je ne dit pas qu'un réal est meilleur qu'un autre ! Mais Nolan n'est pas terrible dans la mise en scène. C'est de l'illustratif sans réel recherche au niveau du langage filmique.
    Et Wolfs_Shadows je suis d'accord avec toi Nolan est mille fois meilleur sur l'écriture que sur la réal ! C'est d'ailleurs pour ça que j'attend le superman de Snyder/Nolan. Les scénari de Nolan illustré par le sens visuel de Snyder ça doit juste être énorme !

L'art c'est la création de l'émotion. La réal de Nolan ne me fait rien car trop classique à mon gout. Et ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dis que Nolan est à jeter ! Au contraire, mais je pense qu'il doit laisser le poste de réalisateur à un autre sur ses films.

@panda311 "qu’il doit laisser le poste de réalisateur à un autre sur ses films." :wassat:
    :lol: quelle idée saugrenue !!!
    si un real laisse sa place a un autre real, il lui reste quoi ?!!
    et puis ca serait priver de son talent et de son sens de la narration incroyable et unique !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris