@panda311 Décidément, tout le monde n'a pas le droit au même traitement. Quand marvel fait de la merde avec les films thor peu de personne ne dit rien, l'effet fanboy marvel. Quand amazing spiderman 2 a quelques défauts tout le monde lui tombe dessus...
Faut arrêter le bash juste car il y a marqué sony derrière. Amazing spiderman 1 était tout ce que tu as dit, j'étais quand même content de la nouvelle version car j'en pouvais plus de la version raimi. Même la romance à deux balles dans le 1 et le peter parker dans ce premier épisode était bien plus suportable que les romances des films de raimi. Le 1 manquait clairement d'ambition, a été baclé et on tous vu que sony était perdu. Cependant quelques scènes étaient bien pensé, comme celle des grues ou du pont avec les voitures. J'ai bien aimé, et je ne dis pas que c'est la version ultimate ou proche des comiques. Je m'en fous de ça, tant qu'ils ne détruisent pas totalement l'ambiance des comics ça me va, ce qui me fait peur d'ailleurs pour les 4 fantastiques.
D'ailleurs il n'y a pas autant de bash pour le dernier film x-men, qui est tout autant scandaleux... Mais voila quand tu as une fanbase et tes fanboys ça passe différemment. Tu fous les acteurs de la première trilogie qui sont tous assez moyen pour la majorité, tu fous hugh jackman qui est populaire(c'est mérité), jennfer lawrence et la licence x-men qui a déjà eu des films comme succès. La après le film tu trouves beaucoup de personnes pour en faire l'éloge. Amazing spiderman 2 qui à côté qui une version bien amélioré du premier épisode, ou on voit du talent et des scènes grandiose comme pour electro on crache sur le film ? Sans déconner ? Je suis le premier à être déçu de la seconde partie d'amazing spiderman 2, repart dans els travers du premier épisode avec une romance qui repart dans le ridicule, l'histoire des parents ou il fallait être stupide pour ne pas avoir comprit. Les scènes d'action de fin sont aussi moins lisible. Mais bordel la première partie était parfaite, rarement un film de super héros aura atteint un tel niveau de maitrise niveau scènes d'action et rythme entre la vie d'humains ordinaire et les problèmes de super héros. Sam raimi peut aller de rhabiller à côté de cette partie honnêtement, même captain america 2 ou les gardiens de la galaxie. Je ne vois que la trilogie batman, superman man of steel et à la limite iron man 1 ainsi que the avengers 1.
Sinon sony aime le fric de tout le monde, il a aimé ton fric aussi avec spiderman 3 ou les précédants épisodes. Moi cela ne me gêne pas de donner mon fric si leurs prochains films ont le niveau de la première partie d'amazing spiderman 2, j'ai rarement prit une telle claque. Et cela m'a fait réalisé une chose importante pour le coup. C'était le seul film de super héros de l'année, les gardiens, x-men et captain america ne sont pas des super héros classique. Pas d'identité secrète, captain est un soldat, les gardiens une équipe un peu loufoque dans l'espace, les x-men n'ont rien de super héros pas dans les films que l'on a eu en tout cas. J'attends avec impatience daredevil de marvel pour changer un peu ça, DC a aussi beaucoup plus de héros à double vie ça va donner un peu de fraicheur. C'est peut être pour ça qu'amazing spiderman 2 passe si bien, depuis batman on a eu aucun héros à double vie.