La scène à times square avec electro est juste épique, la musique avec les voix, spiderman plus vrai que nature et bien blagueur, les ralenti puis la musique très héroique. Elle était parfaite, c'était du gros fanservice qui a clairement fait son effet tout comme la scène de début. Spiderman qui suit le rhrino, gaffe comme d'habitude, toujours en retard, comique, agile et une très bonne mise en scène. C'est la seconde partie du film qui est beaucoup moins bien réalisé, j'étais scotché à mon siège sur la première partie.
Raimi à côté c'est un peter parker qui craint beaucoup, sa version spiderman m'allait par contre. Les vilains boff boff. Ils manquaient de présence, la vie de peter parker était à mon sens pas terrible et virait trop au ridicule. Sinon raimi a fait l'épisode 3 sous la contrainte, vu la merde qu'il avait sortie et les critiques virulentes il a arrêter là. Il ne voulait pas faire venon, c'est pour ça que venon est très baclé, le costume noir de spiderman ce n'est pas mieux... Je ne dirai pas non plus que raimi savait ou il allait, peter parker n'a pas évolué du tout dans les 3 spiderman. Chaque film était une reddit du précédant, c'était devenu très répétitif. Spiderman 1 et 2 sont de belles réussites en terme de combats et mise en scène pour l'époque, mais j'aime pas du tout son style et son humour.
J'ai été content de voir un reboot, et amazing spiderman 1 a été vivement critiqué car il n'y a pas le nom marvel derrière, car les fanboys raimi n'ont pas aimé qu'il ne revienne pas(d'ailleurs au final ses fans sont plus immature que ceux de nolan ?) et qu'il s'agissait d'un quatrième film spiderman. Pour ce quatrième film ils ont eu l'idée stupide de refaire une histoire sur les origines de spiderman...