@ad BADAD , alors je vais peut être te décevoir ou pas. Mais quand tu commences à citer les exemples concernant Zorro, Bruce Wayne, les Na’vis,… et mettant pour chacun de tes exemples, des origines différentes au film/aux comics… , je pense que justement, changer une origine d’un personnage, ou de quelque chose… ça ne va pas rendre le film si catastrophique que ça scénaristiquement.
Le scénario d’un film ne repose pas sur ses origines, mais sur son ensemble, sur l’entièreté du scénario. Les origines peuvent être différentes des œuvres/ou film originaux et l’histoire peut tout de même rester fidèle ou du moindre. Ce n’est pas parce qu’on modifie les origines que l’histoire sera complètement bouleversée ou je ne sais quoi.
Ceci dit, oui, je vais peut être un peu trop vite, mais il faut prendre cas par cas, car pour certains supers héros, ou héros de films, changer ses origines n’aura pas d’influence majeur. Pour d’autres, en effet, ça pourrait avoir un gros changement d’un point de vue de l’histoire, donc bon, je ne pense pas que tu peux commencer à dire qu’il FAUT respecter les origines !
Je ne vais pas plus débattre à ce sujet mais tu as comme ça ma vrai pensée sur ce sujet qui semble faire pas mal de bruit !
Alors, pour en venir sur un autre débat (transformers), je vais te citer cela :
Réalisation : c’est un clip, Michael Bay change de plan environ toutes les 3 à 5 secondes (si, si j’ai compté).
Ce qui est très fatiguant pour l’œil.
Point positif, sur la réalisation du 3 il a du se calmer et ça se ressent.
Histoire : sur la trilogie entière, basique. Rien d’extraordinaire mais bon cela n’est pas grave car “Avatar” n’est pas mieux scénaristiquement parlant.
Je dirai avant tout que oui, chacun ses goûts, chacun ses couleurs, mais ici c’est, je dirai, limite légèrement un peu poussé par les cheveux.
De mon côté, j’ai déjà vu X’ fois Transformers, et ce changement de plan toutes les 3/5 sec ne m’a pas spécialement fatigué l’œil comme tu pourras l’admettre.
Après tout, ça reste un autre débat dont je n’irai pas plus loin en détail, mais bon, après tout oui, si tu le dis, je ne vais pas m’imposer, tu as le droit de dire ce que tu veux.
Ps : T’inquiète pas, je n’ai pas été méchant en disant cela. ^^
De plus, tu compares le scénario de Avatar et Transformers ! Bon dieu de pomme de terre ! Comment osé comparer ces deux films d’un point de vue du scénario ?
Avatar a un scénario bien plus élaboré que Transformers !
Et j’en fini là-dessus !