Dany, ça va être douloureux pour toi l'école de cinéma...
Tu vas avoir de grande déceptions quand tu vas commencer à analyser les films de ton idole.
"freddy" le remake un bon film ?!? C'est un film oubliable. Esthétiquement très beau. Le reste s'est le minimum syndical. Puis si il était si bon ce film, il se ferait pas descendre par les critiques, les professionnels, wes craven et le le plus important par le public !
"unborn" est ennuyant, tout ce je me souviens de ce film c'est l'affiche et l'actrice. Voilà. Je me souviens même plus de l'histoire tellement ce film est d'un ennui. Bon en même temps tu es fan de "Paranormal Activity" donc "Unborn" a du bien te faire flipper. Alors que moi, je n'avais envie que d'une chose. Qu'il s'arrête.
Quand à "Numéro 4", j'ai regardé ce film avec un seul à priori, que ce film serait moyen. Ben ce fut pire.
C'est du "Twilight" version SF. C'est tout. En gros un film pour ado qui sera oublié d'ici un an.
Whedon est clairement un réalisateur car lui il travaille son histoire, il y a une mise en scène et il sait choisir ses acteurs (je n'en citerais qu'un : Nathan Fillion), il choisit ses plans non par soucis esthétique à l'origine mais pour servir l'histoire (ce plan séquence au début de "Serenity", magnifique !) et il travaille le rendu de l'image.
Bay son travail se résume à : travailler le rendu de l'image.
Il ne gère pas ses acteurs, il n'y a aucune mise en scène, l'histoire tient sur un post-it (mais bon allez ça je l'admets vu que c'est un blockbuster), ses films ont clairement une direction esthétique avant tout.
"la cabane dans les bois" est produit par Whedon et non réalisé. Preuve qu'il est aussi un meilleur producteur !