Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Tortues Ninja : Michael Bay répond "vous n'avez pas lu le scénario" (94)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Hurlenfer , Snyder ; Nolan et Bay ? Ben je ne dirai pas non. Nolan sait raconté des histoireS. Snyder sait réalisé ses films et Bay sait comment en faire un bon film d'action.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    Il y a des trucs qui ne trompe pas dans la façon de faire de BAY. La façon de filmer, la saturation des couleurs (The Island, Transformers), l'humour (même humour dans Armageddon et Transformers par exemple), la touche bimbo, les explosions à gogo, l'exagération des scènes d'actions (Bad Boys, Transformers, The Island)... Et j'en oublie sûrement d'autre

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    LA touche bimbo ? Elle n'est pas dans tous ses films;
    L'exagération des scènes d'actions ? The island ? Bad Boys ? ça ne pète pas de partout... l'action est juste bien dosé.
    L'humour ? Il y a bien plus d'humour dans The Rock ou Bad Boys que dans Transformers ou The Island.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    Attends, la scène des frelons dans The Island, avec la chute du building, c'est exagéré à souhait ! Bad boys, la scène final dans l'aéroport également et je parle même pas du 2 qui est exagéré du début à la fin ! Et Transformers 3... Je ne citerai que la scène de chute du building, qui ne sert à rien du tout !

    The Rock est son meilleur film (et de loin) car il a réussi à faire ce qu'il a oublier sur ses autres films : doser le tout pour ne pas en faire trop ! Et il y avait un scénario bien foutu, avec un casting bien choisi. (Armageddon est son second meilleur film pour presque les même raisons)

    La touche bimbo est apparu avec Scarlett, mais après tu as eu droit à Fox et l'autre au nom imprononcable. A coté de ça, on a quand même eu le droit à Tea Leoni en jupe très courte et jambes bien huilées ou encore Liv tyler en soutif...

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    La chute du building... pour toi peut être.
    La scène de l'aéroport ?? Non pourquoi exagéré ? Tu as vu tout l'escence qu'il y avait ? dans le hangar. Et le 2 exagéré du début à la fin ? loin de là!
    Transformers 3... la chute du building est justement très bien faite. En quoi c'est exagéré ? car il y a trop d'action ? pourtant ce n'est pas exagéré. A part les robots qui ne se battent pas entre eux.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    Justement, avec tout cette essence, personne ne survivrait à ça.

    Quand a la Chute du building dans Transformers, elle est bien faîte oui, mais elle est inutile! Ce jour là, Bay a du se dire

    Bay : - Attends, j'ai une idée trop top ! On va les faire monter dans un building, y a l'autre serpent qui va s'enrouler autour et le destroy ! Ca va péter
    Assistant : - Mais... Pourquoi qu'ils montent les gens ??
    Bay : - On s'en tape, ça va péter jte dis !!!"

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    Pourquoi on pourrait pas survivre ? ils n'étaient pas dans le hangar à ce que je sache!

    Pour la chute du Building, n'oublie pas qu'ils étaient monté pour démolir machin avec le lance roquette...
    Et non pas inutile, justement c'est grand, c'est beau, et ça en met pleins les yeux.

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 12 années  1 mois

    J'adore Michael Bay, meme si je pense mal que les tortues ninjas ferait un bon film. Mais loi de moi l'idée de rejeter avant d'avoir vu un apercu, j'attend donc le premier teaser. Je sais pas si Bay réalisera, mais si il fait que production, j'ai un doute, parce que Vendredi 13 et Freddy, c'était mauvais. Mais pour revenir aux tortues, vu que j'ai vu que quelques épisodes quand j'était gosse, je connais pas les origines... J'attend donc...
    A+

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    J'ai trouvé ça plus bordélique que beau, désolé ... Et là aussi, survivre à ça, faut avoir autant de chance qu'un village entier de cocus

  • Avatar
    Nathan Drake écrivait il y a 12 années  1 mois

    Je sais que Michael Bay et les scénarios, ca fait deux, a quelques exceptions près. Dans Rock, ça partait d'un bon fond, quoique beaucoup d'action. The Island, j'ai adoré, mais on distingue bien deux parties à ce film. Pearl Harbor, la rien a dire, la trilogie Transformers, le 1 trop cool (mon préféré) le deux, absence de sénario (mais il l'a avoué) et le 3 il s'est repris en main...

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    Pearl Harbor sort du lot, vu que c'est avant tout un film historique. Le scénario était déjà tout écrit !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Hurlenfer :
    Oh non ! Pas Bay à la production ! Surtout pas ! Ce gars là est un directeur de la photographie à la base donc laissons-le dans son domaine : l'image.
    C'est un mauvais producteur suffit de voir ce qu'il a produit en-dehors de ses réalisations ("Freddy" le remake, "Massacre à le tronçonneuse" le remake (bon là ça va), "Amityville" le remake, "Unborn" (à part l'affiche quelqu'un se souvient du reste du film ?), "Les quatre cavaliers de l'apocalypse", "Numéro 4").

    Pour les Bimbos :
    Téa Léoni et ses jambes huilées dans "Bad Boys"
    Vanessa Marcil pour "The Rock" mais bon pas très présente à l'écran donc ce film fait exception.
    Liv Tyler et son soutif dans "Armageddon"
    Kate Beckinsale dans un "Pearl Harbor"
    Gabrielle Union pour "Bad Boys 2"
    Scarlett johansson pour "The Island" (qui est à mes yeux sont meilleurs films avec "The Rock")
    Megan pour "Transformers" 1 et 2
    Bouche de poisson pour le 3ème.
    Donc la touche bimbo se retrouve dans tous ses films.

    J'ai vu tous les films de Bay (certains parce que j'aime bien, d'autre on m'a forcé). Et ce gars là n'est pas un réalisateur.
    C'est un très bon directeur de la photographie mais il n'a aucune notion de rythme, de mise en scène, de mise en valeur de l'histoire, ses scènes d'actions si tu les compares à d'autres films, par exemple "Sucker Punch" (là l'action est filmée avec classe sans cuter toutes les 2 secondes), ben tu te rends compte que c'est de la caméra à l'épaule et 2/3 secondes de plans.
    après analyse, tu te rends compte que c'est pas la réalisation de Michael Bay qui t'a foutu sur le cul mais l'action qui se passait à l'écran ! Au niveau du découpage, ben il monte ses films comme un clip musical.
    Suffit de regarder les clips qu'il a fait et tu prends une séquence (même de dialogue !!!!) et tu compares.
    Alors que pour "The Avengers", par exemple, je trouve que Whedon a su démontrer qu'il était un réalisateur lui ! Par exemple le plan séquence avec tous les vengeurs se battant dans Manhattan, bien que trop court à mon goût, j'ai trouvé que c'était une excellente séquence servant à la fois l'histoire et mettant l'équipe en avant. Bref le choix de ce plan n'était pas qu'esthétique ! Et il m'a marqué ! Ce plan !

    La surenchère d'action :
    C'est clair qu'il abuse dans l'action, trop d'action tue l'action, on le voit bien avec "Total Recall" version 2012.
    Et chez Bay, c'est une habitude.
    La scène du building dans "The Island" est abusé !
    Est-il nécessaire d'évoquer "bad Boys 2" ? Et de sa fin à Cuba ?!?
    Pour la fin de "bad Boys" justement, il y a de l'essence partout, un avion sur le point de décoller donc avec les réservoirs plein, il y a une fusillade dans tout ce bordel et pas à un moment tous ça ne prend feu ?
    Avec toutes les balles et étincelles qu'il y a !
    Ensuite l'explosion est clairement abusé, c'est pas aussi long normalement. Mais bon c'est un détail.
    Mais bon faut pas dire que ce n'est pas abusé @Dany !
    Bay est connu pour en faire des tonnes et est loin d'être un mec subtil !
    Ne pas reconnaître qu'il fait dans la surenchère d'action et l'exagération c'est être un aveugle.

    @Wolf_Shadows :
    T'as oublié le placement de produit comme marque de fabrique Michael Bay.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    @adbabad : il me semblait bien que j'avais oublié un truc ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  1 mois

    "C’est un mauvais producteur suffit de voir ce qu’il a produit en-dehors de ses réalisations (“Freddy” le remake, “Massacre à le tronçonneuse” le remake (bon là ça va), “Amityville” le remake, “Unborn” (à part l’affiche quelqu’un se souvient du reste du film ?), “Les quatre cavaliers de l’apocalypse”, “Numéro 4?)."
    Freddy le remake est un bon film! et Unborn est un très bon film d'horreur! Excellent même. Numéro 4 est une bonne surprise mais sans plus.

    "Alors que pour “The Avengers”, par exemple, je trouve que Whedon a su démontrer qu’il était un réalisateur lui ! Par exemple le plan séquence avec tous les vengeurs se battant dans Manhattan, bien que trop court à mon goût, j’ai trouvé que c’était une excellente séquence servant à la fois l’histoire et mettant l’équipe en avant. Bref le choix de ce plan n’était pas qu’esthétique ! Et il m’a marqué ! Ce plan !"
    Tu rigoles ? Je suis évidemment pas d'accord avec toi sur le faite que tu dis que Whedon est un réal mais pas Bay ?

    "tu te rends compte que c’est pas la réalisation de Michael Bay qui t’a foutu sur le cul mais l’action qui se passait à l’écran !"
    pour Avengers moi ce sont les scènes d'action qui m'ont foutu sur le cul... même si j'ai trouvé que les scènes d'actions dans Transformers ou plutôt celles réalisées par Bay sont bien plus impressionnante et mieux faites.

    Enfin bref, la flemme de répondre, mais en faite, je ne suis non plus pas d'accord avec ton dernier point.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 12 années  1 mois

    @Dany : Regarde Serenity, et franchement, si tu dis que Whedon n'est pas un bon réalisateur, alors là je ne comprendrai pas ! Car même ce qu'il a fait sur Avengers supplante largement la trilogie Transformers.

    Oui, je suis fan de Whedon, oui je le défends quand j'en ai l'occasion, mais je sais aussi dire où il peut faire des erreurs (le dialogue Loki/Thor un peu trop long à mon goût en est un exemple).

    Et au moins, Whedon nous a offert d'excellents scénarios et des productions surprenantes (La cabane dans les bois, THE surprise de l'année en film d'horreur !)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris