@Hurlenfer :
Oh non ! Pas Bay à la production ! Surtout pas ! Ce gars là est un directeur de la photographie à la base donc laissons-le dans son domaine : l'image.
C'est un mauvais producteur suffit de voir ce qu'il a produit en-dehors de ses réalisations ("Freddy" le remake, "Massacre à le tronçonneuse" le remake (bon là ça va), "Amityville" le remake, "Unborn" (à part l'affiche quelqu'un se souvient du reste du film ?), "Les quatre cavaliers de l'apocalypse", "Numéro 4").
Pour les Bimbos :
Téa Léoni et ses jambes huilées dans "Bad Boys"
Vanessa Marcil pour "The Rock" mais bon pas très présente à l'écran donc ce film fait exception.
Liv Tyler et son soutif dans "Armageddon"
Kate Beckinsale dans un "Pearl Harbor"
Gabrielle Union pour "Bad Boys 2"
Scarlett johansson pour "The Island" (qui est à mes yeux sont meilleurs films avec "The Rock")
Megan pour "Transformers" 1 et 2
Bouche de poisson pour le 3ème.
Donc la touche bimbo se retrouve dans tous ses films.
J'ai vu tous les films de Bay (certains parce que j'aime bien, d'autre on m'a forcé). Et ce gars là n'est pas un réalisateur.
C'est un très bon directeur de la photographie mais il n'a aucune notion de rythme, de mise en scène, de mise en valeur de l'histoire, ses scènes d'actions si tu les compares à d'autres films, par exemple "Sucker Punch" (là l'action est filmée avec classe sans cuter toutes les 2 secondes), ben tu te rends compte que c'est de la caméra à l'épaule et 2/3 secondes de plans.
après analyse, tu te rends compte que c'est pas la réalisation de Michael Bay qui t'a foutu sur le cul mais l'action qui se passait à l'écran ! Au niveau du découpage, ben il monte ses films comme un clip musical.
Suffit de regarder les clips qu'il a fait et tu prends une séquence (même de dialogue !!!!) et tu compares.
Alors que pour "The Avengers", par exemple, je trouve que Whedon a su démontrer qu'il était un réalisateur lui ! Par exemple le plan séquence avec tous les vengeurs se battant dans Manhattan, bien que trop court à mon goût, j'ai trouvé que c'était une excellente séquence servant à la fois l'histoire et mettant l'équipe en avant. Bref le choix de ce plan n'était pas qu'esthétique ! Et il m'a marqué ! Ce plan !
La surenchère d'action :
C'est clair qu'il abuse dans l'action, trop d'action tue l'action, on le voit bien avec "Total Recall" version 2012.
Et chez Bay, c'est une habitude.
La scène du building dans "The Island" est abusé !
Est-il nécessaire d'évoquer "bad Boys 2" ? Et de sa fin à Cuba ?!?
Pour la fin de "bad Boys" justement, il y a de l'essence partout, un avion sur le point de décoller donc avec les réservoirs plein, il y a une fusillade dans tout ce bordel et pas à un moment tous ça ne prend feu ?
Avec toutes les balles et étincelles qu'il y a !
Ensuite l'explosion est clairement abusé, c'est pas aussi long normalement. Mais bon c'est un détail.
Mais bon faut pas dire que ce n'est pas abusé @Dany !
Bay est connu pour en faire des tonnes et est loin d'être un mec subtil !
Ne pas reconnaître qu'il fait dans la surenchère d'action et l'exagération c'est être un aveugle.
@Wolf_Shadows :
T'as oublié le placement de produit comme marque de fabrique Michael Bay.