@Hurlenfer , tu sais, avant que je surfe sur les sites de cinéma, que ça soit Bay ou Emmerich, je ne les connaissaient pas de nom. Si j'aimais le trailer, j'allais voir le film. Et comme pour Armageddon, au départ je ne savais pas que c'était Bay qui l'avait réalisé, donc je n'aurai pas pu dire : C'est BAY donc ça va encore être de la merde et pareil pour Independance Day. Ce sont des films que j'adore encore regarder car j'ai grandi avec et je constate qu'aujourd'hui des cinéphiles vont plus voir un film pour son réal et/ou son casting. Ce que moi étant petit ne faisait pas cela ainsi, comme vous j'imagine parfois. Je pense qu'un film ne doit pas être vu car c'est Christopher Nolan, mais car soit l'histoire est originale ou tout simplement car tu es intéresse.
Contagion par exemple avait un super casting et j'étais un des seuls à critiquer le fait que c'est pas très emballant, et que c'est du déjà vu et finalement ceux qui disaient que ça avait l'air génial et que je me trompais, ont été déçu. Comme quoi le casting fait pas le film.
J'aurai toujours ris quand on me dit que tel film est réalisé par tel réalisateur super critiqué, car ces films je les aimes et au départ je ne le savais pas.
ps: désolé des fautes et autre mais j'écris avec une main car je mange