@Hurlenfer :
"Mais un film qu’il rapporte ça veut dire qu’il rapporte. "
Mdr ! Ca c'est de l'argumentation construite et structurée ! Dslé mais j'ai trop ri en lisant cette phrase.
C'est sûr qu'un film qui rapporte, ben...ça rapporte !^^
Sinon pour en revenir au sujet :
"Ils rapportent car les gens aiment voir ces films. Sinon ça ne rapportait pas."
Là-dessus je dois te contredire, c'est la campagne marketing qui fait beaucoup que ce soit lui à la réal ou quelqu'un d'autre, le public s'en tape. Tant qu'on lui sert des scènes d'actions remplis d'effets spéciaux. Tu n'as qu'à faire le test autour de toi avec trois questions :
1) T'as vu "Transformers" ?
2) T'as aimé ?
3) C'est qui qui l'a réalisé ?
Pour ma part en général les réponses varient de "Aucune idée", en passant par "c'est pas le mec qui a fait 2012 ?" ou encore "Je sais que Spielberg l'a produit", pour finir à quelqu'un qui me réponde "le réalisateur de "Bad Boys" ou Michael Bay" mais pour ces dernières, elles sont minoritaires.
"il connu aucun échec"
C'est vrai mais tout de même une grosse déception avec "The Island" qui n'a rapporté que 36 millions de dollars sur le sol américain. Heureusement qu'il s'est rattrapé à l'international.
"Ensuite ici, il y a tellement d’anti Bay qui ne voit pas qu’il est simple producteur pour les tortues Ninja et que le réalisateur est celui de la colère des titans."
Tu as une vision trop européenne du poste de réalisateur. Aux U.S, c'est le producteur le dieu tout puissant, le réalisateur, toujours aux U.S, n'est qu'un simple technicien (dixit Kassovitz et Jean-Pierre Jeunet là de mémoire), il n' a aucun pouvoir sur le scénario, choix des acteurs, final cut.
Donc que ce soit le réalisateur de la colère des titans ou un autre...
"Et qu’aussi qu’il vient dire dans cette news qu’il travaillait avec un des créateur de tortues ninja. "
Encore une fois cela n'est pas une sécurité, suffit de voir "Dragon Ball Evolution" par exemple qui a été approuvé par le créateur du manga et qui en a fait la pub. Quand tu empoches quelques centaines de milliers de dollars pour vendre ton concept, en tant que créateur, t'en as un peu rien à foutre de ce qu'on peut en faire.
"Et que les tortues sont terrestres et que les méchants sont extraterrres."
Pardon ? Non, non tu as mal compris et mal lus. La polémique car Bay veut transformer les tortues en extra-terrestres donc en changer les origines. Je ne sais pas où tu as lu ceci.
"Donc je ne vois pour ce moment où est le problème. Par ce qu’il s’appelle Bay le producteur? Juste pour ça ?"
Désolé mais c'est trop facile de toujours dire anti-bay, anti-bay ! Là n'est pas le débat, ce n'est même pas un argument. Car ce n'est pas Bay et toute sa carrière qui est critiqué mais la décision qu'il a prise par rapport au changement d'origine des tortues.
En quoi c'est un problème ? Je te renvoies à mon dernier comm dont je te mets le lien :
http://www.actucine.com/cinema/tortues-ninja-michael-bay-veut-que-ce-soit-des-aliens-58171.html
Car me répéter me fatigue.
"Puis je pense que le film qu’il va faire peut être que mieux .surtout comparé au précédent qui ressemble beaucoup à des navets."
Ceci reste ton avis personnel qui me paraît ambigu vu que tu ne lis pas correctement les news (sans vouloir te vexer). Alors effectivement le 3 est un navet très décevant, le 2 est pas génial mais reste de bonne facture. Mais rien à dire sur le 1er, certes il a un côté enfantin et facile par moment mais étonnement malgré ses 20ans, le film a plutôt bien vieillit et est très bien réalisé, mise en scène avec une histoire cohérente et tenant la route.