Le Dany que vous connaissez va passer en mode TF1 dans quelques instants ==>
Alors oui, je me suis procuré un magazine spécial 100 ans Titanic! Un magazine que je garderai longtemps, de quoi avoir un petit souvenir de ce fameux naufrage triste, dramatique, et des interview de Cameron!
Aller oui, en faite, j'aimerai bien vous en dire d'avantages, comme le faite qu'un certains John Adam Smith fut le commandant de bord du navire!
Aller, pour en dire d'avantages, ce drame aurait pu être évité! Une personne (j'en dirai pas plus à ce sujet) responsable (mais jamais réellement montré du doigt) de ce drame, ou plutôt un groupe de personnes qui n'étaient pas soit à leur poste, ou étaient trop prétentieux, à croire que ce Titanic était l'Insubmersible!
ET oui, beaucoup trop de gens à cette époque le pensait, si solide, si intouchable, mais le désastre a eu lieu!
Alors, pour en terminer un peu plus sur ce sujet d'histoire, 20 canots étaient disponibles en cas d'évacuation, n'assurant la survie que d'environ 1000 passagers sur 2201.
Malheur, seul 711 rescapés, sur 2201! épouvantable direz-vous, et oui! Je le dis, ça l'est!
J'aimerai en dire d'avantages, mais je ne le pourrais pas, car l'histoire de ce drame est bien trop dense, qu'il me faudrait quelques pages A4 pour vous la raconter.
C'était le "Défenseur de James Cameron", qui parle au nom de personnes prenant conscience de ce naufrage, et ayant une pensée pour tous ces hommes, femmes, ou enfants qui n'ont pas eu la chance d'être sauvées.