Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

The Rocky Horror Picture Show (37)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  8 mois

    Genre : Comédie musicale déjanté.

    Les + :
    étrange de faire une critique sur un film sorti il y a bientôt 40 ans maintenant non ?
    Ben c'es tout simplement car il est toujours à l'affiche !
    Chaque vendredi et samedi soir, cette comédie musicale est projeté depuis les années 80 sans interruption. Pourquoi un tel succès alors que la plupart des films tiennent un mois à l'affiche ?
    Et ben c'est simple, l'ambiance !
    Une scéance du "The Rocky Horror Picture Show" n'est pas une scéance comme les autres.
    Une scéance du "The Rocky Horror Picture Show" est une expérience unique que tous cinéphiles se doient de faire au moins une fois dans leurs vies.
    Lors de cette scéance pas besoin de faire "Chuuuuuuuuuuuut" ou d'espérer regarder le film en toute quiétude, que nenni ! Vous allez vous retrouvez mouillé, avec du riz collé, les gens dans la salle vont se lever, danser, chanter, hurler, se violer mutuellement. Unique.
    La scéance est animée par une troupe qui rejoue le film et joue avec le film ! Intercalant des dialogues en plus, jouant avec les images projetés, interagissant avec le public.
    Vous ne pourrez plus voir ce film de la même manière et si vous le découvrez lors de la projection, vous ne pourrez pas le regarder seul tellement l'ambiance vous imprègne.
    3 jours après, j'y pense encore ! C'est pour vous dire à quel point une telle scéance de cinéma est unique en son genre.
    Par contre effectivement faut pas avoir peur d'être mouillé ou pris à parti. Car quand vous y allez, vous y allez pour participer et non pour rester assis à observer les autres. De toute façon, vous n'en aurez pas l'occasion !

    Les - :
    Le film en lui-même ! Non j'exagères un peu, car sans ce film point de projection.
    Mais comme je ne suis pas un fan de comédies musicales...Forçément ça passe moins bien.
    Bon je vous parle pas de la scéance en elle-même, vu que finalement on voit réellement qu'une partie du film, le reste étant entrecoupé d'animations et d'interaction, vous ne vous laissez pas réellement emporté par l'histoire mais plutôt par les animateurs. Ce qui n'est pas plus mal !
    Car le film en lui-même est une grosse parodie à moitié raté, souffrant sérieusement d'un manque de budget mais par contre porté par un Tim Curry au sommet de sa forme, charismatique et envoutant ! Non sinon par rapport à la projection en elle-même...la taille de la salle, beaucoup trop petite !
    Pensez à réservez avant d'y aller car chaque scéance sont complète depuis plus de 20 ans maintenant !

    Mention Spéciale à :
    L'interprète du Docteur Frank-N-Furter qui est vraiment bluffant de ressemblance (non, non ce n'est pas de la lèche chef ;) )
    Mais aussi à toute la troupe, qui par leurs joies, leurs passions communicatives nous ont fait passés un moment agréable et unique en son genre. Puis c'est toujours sympa de voir des jolies filles se trimballer en porte-jaretelles et sous-vêtements durant une bonne heure.

    En bref :
    Si vous voulez assister à une scéance de cinéma pas comme les autres devant un film pas comme les autres, n'hésitez pas.
    Rendez-vous au cinéma Galande dans le 6ème arrondissement de Paris les vendredi et samedi soir à 22H

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  8 mois

    Hum @Ad BABAD, c'est une comédie musicale qui se déroule en ce moment à Paris. C'est çà ? 

    Bon j'ai vue sur Internet que le film était un navet mais que la comédie musicale était bien. Donc si j'étais à Paris j'y serais peut-être aller la voir.  

  • Avatar
    Wachowski écrivait il y a 11 années  8 mois

    Jamais vu cette oeuvre, mais d'après ta description ce sera chose faite dans les plus brefs délais !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 11 années  8 mois

    Effectivement ç a l'air unique et là j'ai honte de pas avoir vu ça plus tôt

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  8 mois

    Enorme, je d'ecouvre ca a l'instant !
    Bon je suis bien trop loin pour en profiter, mais d'ici 2 ou 3mois ca poura ce faire !

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    Hello à tous les intéressés !
    Je vous propose une sortie IRL Rocky Horror Picture Show.
    Malheureusement le film n'est diffusé qu'à deux horaires, le vendredi et samedi soir à 22h !
    Et comme j'ai un contact avec le chef de la troupe du vendredi soir,ben je vous proposerais un vendredi soir ! 
    Avant de décider d'une date,  j'aimerais déjà savoir qui est motivé pour savoir si ça vaut le coup ou non.

    En tout cas, pour vous vendre la soirée, je vous propose, une 1ère partie de soirée dans un bar non loin, une petite bière ou un coca avant d'aller sûrement à la scéance la plus folle de votre vie ! Orage, mariages...Comme si vous étiez !
    Une scénace que tout cinéphile se doit de faire une fois, une expérience à elle toute seule.

    Alors ?

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 10 années  6 mois

    Pff j'en ai marre de pas habiter à Paris ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  6 mois

    Moi j'en suis.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    On est deux déjà  !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 10 années  6 mois

    @wolfshadow ne va pas refuser : je vais le porter de gré ou de force.

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    je préférais une petite confirmation tout de même :)

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 10 années  6 mois

    Moi je suis pas du tout fan de comédie musicale... Et ça a l'air vraiment très space! Je passe  :ninja:

  • Avatar
    écrivait il y a 10 années  6 mois

    @thedarkhedgehog : je te rassure je suis pas fan non plus de comédies musicales. De toute façon c'est pas pour le film qu'il faut y aller, mais pour l'ambiance dans la salle ;)

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 10 années  6 mois

    Malheureusement, en temps normal je bosse ces jours là et généralement assez tard. Faut voir si je serai en forme et si mon planning me le permet ^^ Mais même si les comédies musicales ne sont pas forcément mon trip, un délire comme ça peut être sympa !

  • Avatar
    MrAlien écrivait il y a 10 années  6 mois

    J'ai vu ce film, il m'a pas spécialement plu mais je comprends pas tu veux dire quoi par ambiance dans la salle ? il se passe quoi exactement de si excitant qui pourrait me motiver à venir ?

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris