Genre : Comédie musicale déjanté.
Les + :
étrange de faire une critique sur un film sorti il y a bientôt 40 ans maintenant non ?
Ben c'es tout simplement car il est toujours à l'affiche !
Chaque vendredi et samedi soir, cette comédie musicale est projeté depuis les années 80 sans interruption. Pourquoi un tel succès alors que la plupart des films tiennent un mois à l'affiche ?
Et ben c'est simple, l'ambiance !
Une scéance du "The Rocky Horror Picture Show" n'est pas une scéance comme les autres.
Une scéance du "The Rocky Horror Picture Show" est une expérience unique que tous cinéphiles se doient de faire au moins une fois dans leurs vies.
Lors de cette scéance pas besoin de faire "Chuuuuuuuuuuuut" ou d'espérer regarder le film en toute quiétude, que nenni ! Vous allez vous retrouvez mouillé, avec du riz collé, les gens dans la salle vont se lever, danser, chanter, hurler, se violer mutuellement. Unique.
La scéance est animée par une troupe qui rejoue le film et joue avec le film ! Intercalant des dialogues en plus, jouant avec les images projetés, interagissant avec le public.
Vous ne pourrez plus voir ce film de la même manière et si vous le découvrez lors de la projection, vous ne pourrez pas le regarder seul tellement l'ambiance vous imprègne.
3 jours après, j'y pense encore ! C'est pour vous dire à quel point une telle scéance de cinéma est unique en son genre.
Par contre effectivement faut pas avoir peur d'être mouillé ou pris à parti. Car quand vous y allez, vous y allez pour participer et non pour rester assis à observer les autres. De toute façon, vous n'en aurez pas l'occasion !
Les - :
Le film en lui-même ! Non j'exagères un peu, car sans ce film point de projection.
Mais comme je ne suis pas un fan de comédies musicales...Forçément ça passe moins bien.
Bon je vous parle pas de la scéance en elle-même, vu que finalement on voit réellement qu'une partie du film, le reste étant entrecoupé d'animations et d'interaction, vous ne vous laissez pas réellement emporté par l'histoire mais plutôt par les animateurs. Ce qui n'est pas plus mal !
Car le film en lui-même est une grosse parodie à moitié raté, souffrant sérieusement d'un manque de budget mais par contre porté par un Tim Curry au sommet de sa forme, charismatique et envoutant ! Non sinon par rapport à la projection en elle-même...la taille de la salle, beaucoup trop petite !
Pensez à réservez avant d'y aller car chaque scéance sont complète depuis plus de 20 ans maintenant !
Mention Spéciale à :
L'interprète du Docteur Frank-N-Furter qui est vraiment bluffant de ressemblance (non, non ce n'est pas de la lèche chef ;) )
Mais aussi à toute la troupe, qui par leurs joies, leurs passions communicatives nous ont fait passés un moment agréable et unique en son genre. Puis c'est toujours sympa de voir des jolies filles se trimballer en porte-jaretelles et sous-vêtements durant une bonne heure.
En bref :
Si vous voulez assister à une scéance de cinéma pas comme les autres devant un film pas comme les autres, n'hésitez pas.
Rendez-vous au cinéma Galande dans le 6ème arrondissement de Paris les vendredi et samedi soir à 22H