Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

The Loft : bande-annonce VO avec Karl Urban et Wentworth Miller (60)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany :
    encore une fois, tu as compris de travers, je n'ai jamais dis que parce que tu préfères le cinéma américain, tu es non -cinéphile. C'est bien mal me connaître ! N'oublies pas ça !

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : Et pour revenir sur ton comm par rapport aux nombres de talents.
    non c'est pas très clair, sinon j'aurais compris du 1er coup.
    ok ouais tous ces technicos et réals, vont là-bas et après ? Je vois pas où tu veux en venir avec ça.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    @@Ad BADAD ben si, tu laissais entendre cela en disant que les non-cinephile diront qu'ils preferent le cinema americain.

    Sinon, si, quand des real, et techniciens et acteurs de talents vont tous se refugier aux USA, le nombre de talent aux Etats unis ne feront que grimpe logiquement. 
    Deja si tu prends une population de 300 millions et une de 60 millions, dans la quelle tu es sur de trouver plus de talents ? Dans celle de 300 millions evidemment. (de maniere general) Ensuite, si tu as deja plusieurs talents europeens qui voyent l'amerique dans leurs yeux et vont bosser la bas dans le cine, les nombre de talent grimpera aux US et diminuera en Europe.
     Comment etre plus clair ?    

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : çà parait logique, un acteur talentueux européen, va surement travailler pour des productions américaines, et ce n'est pas qu'une question d'argent. Mais aussi c'est une question de gloire, de reconnaissance, d'être connu, devenir une star us. Aussi de possibilité de jouer dans des blockbuster us ou de grands films pouvant lui donner un oscar. Moi en tout cas çà me semble logique.

    C'est pareille dans le sport, ex au foot : un joueur brésilin ou argentin, va quitter son pays, pour jouer dans un grands club européen, d'une part pour l'argent (çà c'est sur), mais surtout pour ce faire reconnaître, de gagner pleins de coupe, qu'il y a une reconnaissance envers lui (que se soit de son pays d'origine ou le monde entier), d'être une star (là je pensais à Messi), voir d'être élu le meilleur joueur du monde. 

    Et que se soit au niveau du cinema ou du foot, les européens apporterant toujours (maintenant l'asie aussi), de nouveaux talents qui parteront au usa, tout simplement pour avoir une carrière et pour espérer une reussite. Idem pour le foot comme les pays d'amérique du sud, nous apporterons toujours des fabuleux joueurs.

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 12 années  3 mois

    Ca va d'amalgame en amalgame lol
    J'ai aussi réagis sur la phrase d'Ad lorsqu'il dit, les non cinéphiles préfèreront le cinéma américain. Mais je connais bien Ad et même si la phrase porte à confusion ce n'est pas vraiment ce qu'il dit.
    Il ne veut pas dire que si tu préfére le cinéma US tu n'es pas un cinéphile, au contraire. C'était plutôt une généralité. Le spectateur lambda a de fortes chances de préfèrer aller voir un film US qu'un film belge ou hongrois. Tandis que si tu es cinéphile, tu pourra préfèrer les films US tout en t'intéressant et aimant certains films danois, coréen ou autres.
    Cependant, je ne pense pas que les meilleurs acteurs, les meilleurs réal ou les meilleurs techniciens soient forcément américains.
    Mais si les meilleurs se retrouvent aux US, c'est parce que ce sont les studios US qui produisent les projets les plus ambitieux et qui ont le plus d'argent.
    Ce qu'il y a aux USA, c'est qu'il recherche les meilleurs talents à travers le monde pour former leurs équipes.
    Cela marche dans tous les domaines, finance, commerce, science, etc et le cinéma n'échappe pas à la règle. 
    C'est le modèle Disney qui veut ça aussi. Car Walt était l'un des tous premiers à avoir compris que pour faire des dessins animés de qualités, il fallait chercher ses talents un peu partout dans le monde, notamment en Europe. Une riche diversité culturelle au sein d'une équipe créative est un réel atout.
    Par contre, ça me fait un peu sourrire la théorie du nombre d'habitants pour trouver les meilleurs techniciens.
    Pourquoi ce n'est pas le cinéma chinois qui fait les meilleurs films, puisque c'est le pays le plus peuplé? ou l'Inde? 
    Bon l'Inde est le pays qui produit le plus de films par an, mais cela reste un cas à part. Car ce n'est pas forcément des films de qualité et sont généralement peu distribué en dehors du pays. Tout simplement, car le modèle culturel mondial n'est pas l'indien...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany :
    Pour le coup je suis plus d'accord avec la logique d'Hurlenfer et du Duck !qu'avec la tienne.
    Car ton raisonnement, Dany, ne prend pas en compte la Chine (1 Milliard d'habitants), l'Inde (plus grand pays producteur de films) ou encore la Russie (Plus grande superficie du monde).

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany :
    Pour être sur par rapport à cette phrase mal interprété, je l'ai reposté :
    "Un type fan de cinéma asiatique, nous dira que ce sont les japonais ou les coréens qui font les meilleurs films.
    Un intellectuel te dira que cela fait vingt ans que le cinéma n’a pas pondu d’excellents films.
    Un non-cinéphile peut te répondre que son cinéma préféré sera le cinéma américain."

    Alors l'utilisation du verbe pouvoir avant un un verbe à l'infinitif ainsi que l'utilisation du verbe être au futur ensuite indique que la phrase est une supposition, une probabilité donc un exemple et non une affirmation comme tu le sous-entend.
    Si j'avais boulu déclaré que quand tu aimes le cinéma américain, tu es non cinéphile, je l'aurais écris ainsi :
    "Un non-cinéphile va te répondre que son cinéma préféré est le cinéma américain"
    Donc si tu avais compris de travers.
    Ensuite finalement c'est essayé de chipoter sur un détail sur la totalité de l'argumentaire.
    Petite l"çon de grammaire au réveil :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Le Duck :
    "C’est le modèle Disney qui veut ça aussi."
    Ca date de bien avant en fait, depuis le début des studios.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany, là aussi je d'accord avec Le Duck et Ad.  Les talents vont là , où ils peuvent se faire une belle carrière ou se faire reconnaitre (sans forcément passer par l'argent , même si çà compte quand même).

    Je ne sais, et je ne sais pas quel métier que tu fais. Mais imagine que tu es informatitien, que tu travailles dans une petite, moyenne ou grande boite informatique, en France , Belgique ou autes. Et que tu as Google, qui te fais propostion (en raison, qu'ils voient ton talent). Je ne pense pas que tu vas refuser, non ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    Oui je suis d'accord avec vous la. Entierement ou presque en partie car le cas rare pourrait refuser de bosser chez Hollywood pour pleinsde pepites d'or.

    Sinon, oui pour ma theorie du nombre d'habitants laissons la tomber, la j'avoue m'etre un peu plante mais concernant les talents qui partent aux US, la sa demontre bien ou ca peut demontrer que c'est logique qu'il y ait alors plus de films americains de qualite que de films europeens.

    @Hurlenfer , je n'ai que 18 ans lol, et je vais rentrer dans une ecole de cinema pour etre real/scena.     

  • Avatar
    Le Duck écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad: oui et non, mais c'est logique, car les premiers à Hollywood étaient juifs et européens. Les métiers du spectacle, acteur ou cinéaste étaient très mal vus à cette époque là. J'étais à côté de toi pendant ces cours là ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : ok dsl je ne savais pas.  Bah l'exemple est encore mieux, si un jour il y a une école du coté de Los Angeles, qui a une très bonne réputation, qui te propose (via une bourse) de venir étudier chez elle. Est que tu dis non?

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany :
    Alors, j'ai regardé "Le Loft" version originale et franchement ce film est vraiment une réussite !
    Les acteurs, l'histoire, les images...Tout. Le film était un tout petit peu lent à démarrer mais après ! Ça ne s'arrête plus ! Excellente découverte !
    Mais sinon je suis toujours curieux de voir ce remake !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Ad BADAD , ben voila! Je savais que tu allais aimer! Pour une fois que j'ai raison ca m'a fai sourir mais voila, heureux de t'avoir fait decouvrir un film belge! (peut etre pas la premiere fois que tu en regardes un)

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  3 mois

    @Dany : Mais je n'ai pas dit que je n'allais pas aimer.
    J'avais déclarer qu'au vu des deux bande annonces la version américaine m'attirait plus.
    Cela n'induit pas que le film ne m’intéresse pas.
    Hé non ce n'est pas la 1ère fois que je regardes des films belges. L'un d'eux est même dans mon top ten des meilleurs films : "C'est arrivé près de chez vous".
    Sinon y a "Dikkenek", "Mister Nobody", "Le Huitième Jour",

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris