Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Classer dans :

The Loft : bande-annonce VO avec Karl Urban et Wentworth Miller (60)

← Forum   Annuaire des groupes
    Arthas écrivait il y a 12 années  3 mois

@Dany: non le meilleur chocolat est Suisse !

Après je dirais que Ad BABAD n'a pas tord.  Qu'il aime bien comparé le remaker et la version original, comme beaucoup de monde. Et j'espère pour toi Dany que le film américain sera un bon remake. Car il y a beaucoup de remaker américain qui sont très mauvais alors que le film au débart (souvent étranger par rapport au us) étant bien meilleur.

Concernant ta dernière phrase Dany, c'est l'argent qui mène le monde. Et c'est comme çà. C'est dommage, mais on ne peut trop faire grand chose. Et au niveau du cinema, les américains sont les plus fort et les plus riches.

écrivait il y a 12 années  3 mois

@Dany :
    Ben le truc avec un remake, c'est que justement on ne critique pas ou ne glorifie pas le scénario car dès le début on sait que c'est une adaptation ou du copier/coller d'un histoire déjà existante. On regarde le film en connaissance de cause.
    Contrairement à "Avatar" qui est une création "originale".

Euh tant mieux pour le réal, mais si il a juste été engagé et qu'il n'a aucune part dans la production, il ne sera qu'un simple technicien sur le remake de son propre film...Donc je ne vois pas en quoi c'est un argument que ce soit le même réal...
    Après si au contraire il a une part dans la prod et donc dans les décisions, ben c'est qu'il donne son accord pour ce remake voir même plus vu qu'il le réalise !  Donc autant regarder le remake fait par le même réal mais avec plus et de meilleurs moyens que l'original !

Je ne verrais probablement pas l'original avant quelques années, si je le trouves et si j'y pense.
    Après en dehors de la comparaison, un film ayant comme acteur James Marsden, Karl Urban, Wentworth Miller, Rhona Mitra, Isabel Lucas ou Eric StoneStreet m'attire plus qu'un film avec Koen De Bouw, Filip Peeters ou Bruno Vanden Broecke !

Les américains ont plus de moyens effectivement. Mais ils ont aussi les meilleurs acteurs, les meilleurs réals, les meilleurs techniciens du monde, les meilleurs commercials.
    Pourquoi ? A cause de la vision qu'ils ont de leurs cinémas. Les studios voit cela comme une entreprise et non comme un art (comme en Europe) donc du coup, leurs cinémas est plus internationals car ils l'ont rendu comme cela (contrairement à la majorité des autres pays, va te taper un film Nigérien, beaucoup trop local pour pouvoir être exporté), ils ont aussi compris, d'une certaine manière, que le cinéma est un partage universel, que les gens y vont pour se détendre et non que chaque film doit être une reflexion sur notre classe sociale (je caricature mais c'est un peu ça non ? Ne viens pas me parler d'exceptions, on parle de tendance générale). Donc forçément cela se vend mieux.

Le Duck écrivait il y a 12 années  3 mois

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Ad, notamment sur la qualité des acteurs américains vs le reste du monde.
    Personnellement, je préfère les anglais en général. a u
    Pour les remakes, je suis mitigé aussi. J'espère me tromper, mais je doute que Total Recall deviendra aussi culte que celui de Verhoeven par exemple.
    Mais j'avoue que certains remakes sont juste énorme, parfois plus intéressant et mieux réussi que leurs originaux.
    True Lies est juste magnifique!
    Par contre certains remakes, apportent une vision différente d'un réalisateur à l'autre, et il m'est difficile de savoir lequel je préfère, ex de Millenium. Dans les deux versions, il y a des pour et des contres, qui font, que je n'ai aucune idée du quel j'ai préféré.
    Pour finir, j'ai l'impression que dans les remakes, la question n'est pas de savoir si le remake est réussi, mais si le film en lui même l'est.
    Bien sûr, il y a forcément une question de rentabilité et de thunes derrière.
    Un copier coller par le même réal, même si en soit c'est un exercice de réalisation, à savoir retourner en version US, Funny Games... Dans l'un on garde l'effet de surprise dans l'autre, les acteurs sont tout bonnement géniaux, Naomi Watts, Tim Roth, Pitt...

ouais par américain, je veux dire anglophone. Ceux qui utilisent la méthode de "l'actor studio" quoi ! (méthode américaine) tel que Christian Bale, Gary Oldman, Al Pacino, Léonardo DiCarpio, Robert De Niro, johnny Depp, etc...

Moi je suis d'accord avec Le Duck et Ad BABAD ^^: en raison que les américains sont les meilleurs il n'y pas de photo, sauf dans les films comiques, où je dirais que les Anglais et les Français les rattrapes (je mettrais au niveau égalité, tout simplement que ce n'est pas le même humour). Sinon pour tous les autres genres de films, les américains sont devant (et je mets les anglophone dedans également) (même si de temps en temps, les italiens font de très bon film dramatique ^^).

Ensuite, je dirais l'Asie (Japon, Hong Kong, Corée du Sud et Chine) ne sont pas mauvais dans le cinema et quelques soient le genre du cinema.  

Le cinéma français n'est pas mauvais non plus, il n'est juste pas très original. Toujours les mêmes têtes dans les mêmes films, il n'y a que le titre des films qui changent huhu

Le duck : oui je suis d'accord, et dans l'ensemble, je n'aime pas les films français, à part quelques films comiques qui sortent du l'eau. Dont même les amicains ont du mal à refaire (je pense aux visiteurs ^^)

Sandeko écrivait il y a 12 années  3 mois

Les américains n'ont surtout pas le même humour que nous et c'est aussi pour ça qu'ils n'arrivent pas à bien les refaire. Je pense au "Visiteurs" mais aussi au "Diner de cons", à "Taxi",...

Dans le cinéma U.S ou anglophone tu as toujours les mêmes têtes aussi dans les mêmes films et avec des histoires toujours plus ou moins similaires donc question originalité...
    (ex : Katherine Heigel dans les comédies romantiques, Amanda Seyfried dans des rôles de filles étranges, Zoey Deschanel joue toujours des filles lunaires, Hugh Grant comédie romantique, Ben Stiller comédie, Jason Statham film d'actions, etc...)

Le cinéma de langue française (belgique, france, suisse) est en règle général trop théâtral et se prend bien trop au sérieux pour intéresser le reste du monde.

Pour l'humour, je pense que c'est juste une question de culture.

J'avoue avoir une nette préférence pour les US quand même. La bande Apatow, Jack Black, Jim Carrey, Stiller, Steve Carell etc
    Les Clavier, Elmaleh, Jamel, Boon etc très peu pour moi merci.  

Batman écrivait il y a 12 années  3 mois

Mouais

Eywa écrivait il y a 12 années  3 mois

@Ad BADAD , je ne suis pas trop d'accord.  Les americains ont peut etre les meilleurs acteurs ou en majorite detienne les meilleurs acteurs du monde mais ce ne sont pas eux qui font en grande partie les meilleurs films. Des films comme Revolution 1910 avec Christian Bale, un film Asiatique qui semble tres original et tres reussi, incluant Bale au casting. Loft, je parle du film belge, original, reussi mais le remake sera peut etre plus appetissant par son casting.  etc

je m'arrete la car je pense que tu me comprends, les americains ont un avantage, ce sont les acteurs et pourquoi aussi ? car ils sont 300 millions d'habitants et qu'il y a bcp d'acte urs europeens qui vont tourner aux USA! Sinon, quand tu regardes le nombre de reel bon films americains,... ce n'est meme pas 30% des sorties cine. Moi il y a chaque anne environ une trentaine de films qui m'interesse a aller voir. Le reste ce n'est que tu pipi-caca, vu et revu, pas original, ou sans interet!

Bref, faut juste pas oublier qu'il n'y a pas que les americains qui font des grand films, voir des chef d'oeuvre.

@Dany :
    Tu extrapôles. Je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait que les américains qui font des chef d'oeuvres.
    Juste qu'ils ont la plupart des meilleurs techniciens, acteurs, etc...

ensuite pour le fait que ce sont eux qui font ou non en grande partie les meilleurs films. Tout dépend de tes goûts plus qu'autre chose.
    Un type fan de cinéma asiatique, nous dira que ce sont les japonais ou les coréens qui font les meilleurs films.
    Un intellectuel te dira que cela fait vingt ans que le cinéma n'a pas pondu d'excellents films.
    Un non-cinéphile peut te répondre que son cinéma préféré sera le cinéma américain.
    Pourquoi ? Parce qu'ils sont passés maître dans l'art de faire des divertissements de bonne qualité.
    C'est de cela que l'on parle non ? Enfin quand on parle des américains, même si leur cinéma n'est pas que composé de cela, je pense immédiatement aux blockbusters et autres films d'actions, etc.

Et quand tu donnes un exemple, cites un film que tu as vu et pas un projet, ou film pas sorti.
    PArce que citer en exemple un film parce qu'il a l'air original n'en fait pas un bon film.
    "Enter The Voïd" est un film original, mais de mon point de vue, ce n'est pas un bon film. Et il n'est pas considéré comme un chef d'oeuvre. Originalité = ne rime pas forçément avec qualité.
    Tu devrais le savoir cher fan d'"Avatar" :wink:

Sinon je ne suis pas du tout ton raisonnement avec les habitants, le fait qu'il y ait beaucoup d'acteurs européens qui vont tourner aux USA  ?

@Ad BADAD , originalite ne rime pas avec qualite... je pense le savoir cher padawan!

Pour ta derniere phrase, c'est clair non ? regarde les Etats Unis.. le nombre d'habitants! Il est sur qu'ils y trouveront plus de grand talent... que pour un pays de 11 millions ou 60 millions d'habitants. Et oui, pas mal d'acteurs ou techniciens europeens partent aux US... exemple Louis Letterier ou LucBesson meme si ils ne font pas que des films americain.   Regarde maintenant, un real belge Matthias S. , real de Rundskop va travailler pour les americains car il a ete vu aux oscars. Pareil pour le real de Loft qui est real du remake americain. A croire que oui tout les talents europeens sont pris d'assaut par les producteurs americains.

@Ad BADAD , puis, pour revenir a ton commentaire une seconde fois, ce n'est pas parce que tu preferes le cinema americain que tu es non cinephile! N'oublie pas ca!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris