C'est interressant sur le plan "professionnel", mais cet acteur a une histoire avec la Wermacht, il a en plus des casseroles à titre privées extrêmement graves avec ses filles.
Sur l'aspect technique du métier, c'est plus un comédien qu'un acteur. Comme tout comédien qui se respecte, il est censé repousser les limites du comportement profond et les plus obscurs de son âme (et s'en sortir) aussi, pour donner une esthétique - et qui plus est - personnelle - et de fait (au service du film).
Il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui des acteurs qui se mettent dans ces états là, ou bien, ils le font sur le tard après avoir gratté du succès ou une notoriété comme le Shea Leboeuf (transformers ou Skritch (sauvé par le gong). Mais va t'on aujourd'hui au cinéma pour voir des comédiens ... non il n'y en a plus beaucoup ou les mecs de qualité (ou comédiennes) n'ont de toute manière plus de guide autres que les faux profs des écoles de théâtre. Autrement dit on a remplacé le métier par le "on fait semblant".