@bobparr13 Donc tu détestes les biopics parce que la plupart prônent une histoire mettant en exergue des valeurs humanistes ?
Ce genre de films a le mérite de faire connaître au travers d'un incident ce qu'était à un instant T la vie quotidienne d'une catégorie de travailleurs, dans le cas de ce film ou de germinal par exemple, de faire un devoir de mémoire, dans l'exemple d'arkadius concernant la liste de schindler ou de prendre conscience de la réalité dans le monde ( genre démineurs ou zero dark thirty ).
Et concernant ces deux tragédies que tu cites, dans quelques temps, j'espère qu'on fera un beau film/téléfilm racontant ces événements pour prendre conscience que ce genre d'horreurs faut les combattre et oser se dresser contre de tels fanatiques.
Le cinéma produit autant de films popcorns et divertissants que de films engagés visant à faire prendre conscience aux gens de certains faits ou réalités. Ils sont complémentaires pour nous ouvrir l'esprit sur autre chose. Tout dépend comment cela est traité par contre.