Grosse liste de films suite à mon absence sur le sujet et suite à une soirée zombie à un festival du cinéma :
Cockeneys VS Zombies
Ce fut le meilleur film de la soirée.
Le film commence direct avec la découverte des zombies et à la vue des effets spéciaux, je m'étais dit que ça allait être assez pourri mais en fait, on tombe sur un truc totalement délirant avec un très bon humour britannique. C'est une sorte de "Bienvenue à Zombieland" et c'était vraiment génial.
L'humour est omniprésent autant chez les jeunes que chez les acteurs plus âgés (l'histoire prendre place dans une maison de retraite également). J'ai beaucoup rigolé pendant le film et je n'ai pas vu le temps passer.
Le petit plus de la soirée a été la rencontre avec le réalisateur avec qui j'ai pu parlé plus amplement une fois que tout le monde avait quitté la salle. C'est un homme très ouvert, vraiment intéressant avec beaucoup d'humour et une bonne culture sur les zombies.
Bref, côté acteur, c'est bien joué. Après, il s'agit d'une comédie donc voilà.
Côté histoire, c'est assez simple mais traité de manière originale et l'humour est vraiment excellent.
Ma note : 16/20
Zombies, de Romero
Diffuser un film aussi vieux après un film comme "Cockneys VS Zombies" revient à de la torture. C'est lent, long et la vf est vraiment dégueulasse : le moment le plus mémorable sera sûrement "attrapes ça mon salop" lors d'une scère d'une violence terrible (gros euphémisme).
Le film traite tout de même un thème assez intéressant plutôt mal mis en valeur dans ce film : quel peut être le développement des personnages lorsqu'ils sont exclus de toutes traces de vie sociale afin de se protéger d'une invasion de morts-vivants ? Bref, quand on est fan de "The Walking Dead" et qu'on mate ça par la suite, on est vraiment déçu... J'ai failli m'endormir.
Ma note : 4/20 (cause VF, scénario beaucoup trop long, etc...)
Ceci est un zombie du film :
Homecoming (Vote ou Crève pour le titre français)
Je m'attendais à un film super sérieux au départ même si le personnage féminin était assez survoltée puis lorsqu'on arrive quatre semaines avant la présumée invasion de morts-vivants, on se rend compte, en voyant les acteurs apparaître (car certains sont connus mais je n'ai jamais su leurs noms) que le film va virer à la comédie et c'est ce qui arrive bien que l'humour ne soit pas aussi bon que dans "Cockneys VS Zombies".
SPOIL ALERT
J'ai beaucoup aimé le thème traité en fond. Les morts-vivants sont en fait des soldats américains revenus à la "vie" au moment des élections présidentielles afin d'élir un président qui emmènera à un gouvernement avec plus de transparence concernant les motivations des USA dans les guerres que le pays entretient. C'est un sujet qui pousse pas mal à la réflexion mais peu s'y attarderont (je dis ça par rapport aux réactions à la sortie du film)
SPOIL ALERT
Côté acteur, c'est une performance normale. Côté scénario, ça va, l'originalité donne un petit plus puis le film n'est relativement pas trop long donc ça va !
Ma note : 11/20
Là je suis un peu fatigué pour rajouter les 2/3 autres films que j'ai vu. Je complèterai demain ou dimanche :)