Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Mat0512 écrivait il y a 11 années  8 mois

Pas mal !
    Il faut l'avouer, j'ai bien rigolé !! 

Statham17 écrivait il y a 11 années  8 mois

J'ai revu Brothers bon film mais je lui retire quand même quelque points mais il reste bon ;) 15/20

J'ai revu Inception, film long mais qui passe vite, très bon film avec de très bons acteur et une super histoire :) . 16,5/20

Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  8 mois

@Greg05 : Tu es fort... très fort :lol:

guest3693 écrivait il y a 11 années  8 mois

Tu m'étonnes @actucinecinema !!!

GreG05 écrivait il y a 11 années  8 mois

C'était mon cadeau carambar du 1er avril ... :wink:

Statham17 écrivait il y a 11 années  8 mois

Je viens de voir Dead Man Down . Bon film avec de bons acteurs et une très bonne histoire . Malheureusement je m'attendais à un film plus vif avec plus d'action mais bon il se regarde et on l'apprécie bien . Je pense que c'est un film qui pourrais vous plaire ;) 15/20

Khamhui écrivait il y a 11 années  8 mois

Grosse liste de films suite à mon absence sur le sujet et suite à une soirée zombie à un festival du cinéma :

Cockeneys VS Zombies

Ce fut le meilleur film de la soirée.
    Le film commence direct avec la découverte des zombies et à la vue des effets spéciaux, je m'étais dit que ça allait être assez pourri mais en fait, on tombe sur un truc totalement délirant avec un très bon humour britannique. C'est une sorte de "Bienvenue à Zombieland" et c'était vraiment génial.
    L'humour est omniprésent autant chez les jeunes que chez les acteurs plus âgés (l'histoire prendre place dans une maison de retraite également). J'ai beaucoup rigolé pendant le film et je n'ai pas vu le temps passer.

Le petit plus de la soirée a été la rencontre avec le réalisateur avec qui j'ai pu parlé plus amplement une fois que tout le monde avait quitté la salle. C'est un homme très ouvert, vraiment intéressant avec beaucoup d'humour et une bonne culture sur les zombies.

Bref, côté acteur, c'est bien joué. Après, il s'agit d'une comédie donc voilà.
    Côté histoire, c'est assez simple mais traité de manière originale et l'humour est vraiment excellent.

Ma note : 16/20

Zombies, de Romero

Diffuser un film aussi vieux après un film comme "Cockneys VS Zombies" revient à de la torture. C'est lent, long et la vf est vraiment dégueulasse : le moment le plus mémorable sera sûrement "attrapes ça mon salop" lors d'une scère d'une violence terrible (gros euphémisme).
    Le film traite tout de même un thème assez intéressant plutôt mal mis en valeur dans ce film : quel peut être le développement des personnages lorsqu'ils sont exclus de toutes traces de vie sociale afin de se protéger d'une invasion de morts-vivants ? Bref, quand on est fan de "The Walking Dead" et qu'on mate ça par la suite, on est vraiment déçu... J'ai failli m'endormir.

Ma note : 4/20 (cause VF, scénario beaucoup trop long, etc...)

Ceci est un zombie du film : 

Homecoming (Vote ou Crève pour le titre français)

Je m'attendais à un film super sérieux au départ même si le personnage féminin était assez survoltée puis lorsqu'on arrive quatre semaines avant la présumée invasion de morts-vivants, on se rend compte, en voyant les acteurs apparaître (car certains sont connus mais je n'ai jamais su leurs noms) que le film va virer à la comédie et c'est ce qui arrive bien que l'humour ne soit pas aussi bon que dans "Cockneys VS Zombies". 

SPOIL ALERT

J'ai beaucoup aimé le thème traité en fond. Les morts-vivants sont en fait des soldats américains revenus à la "vie" au moment des élections présidentielles afin d'élir un président qui emmènera à un gouvernement avec plus de transparence concernant les motivations des USA dans les guerres que le pays entretient. C'est un sujet qui pousse pas mal à la réflexion mais peu s'y attarderont (je dis ça par rapport aux réactions à la sortie du film)

SPOIL ALERT

Côté acteur, c'est une performance normale. Côté scénario, ça va, l'originalité donne un petit plus puis le film n'est relativement pas trop long donc ça va !

Ma note : 11/20

Là je suis un peu fatigué pour rajouter les 2/3 autres films que j'ai vu. Je complèterai demain ou dimanche :)

Crochet écrivait il y a 11 années  8 mois

L'hétrange histoire de Benjammin Button : 18/20

J'adore !!! Une fois le scénario digéré j'ai passé un super bon moment, tous les acteurs sont au top aucun faux pas ! J'aime ce genre de film ou les personnages secondaires sont trés travaillés et ont tous une forte pérsonnalité , mon préféré reste le capitaine Mike un loup de mer alcoolique remplit de tatouages :

Le film mélange les genres : Drame, fantastique, aventure mais surtout romance, le fait qu'une bonne partit du film ce passe en nouvel orléan m'a aussi beaucoup plus j'adore l'ambiance qui s'en dégage !

Bref un super film avec un beau sujet :le temp qui passe, il faut dire que le film dure 2h45 ^^ ce qui nous permet d'admirer Bradd-Pitt sous tous les ages.

Dommage que la B.O est juste inexistante c'est un critére cher à mes yeux !

Statham17 écrivait il y a 11 années  7 mois

Je viens de revoir Hancock film assez sympas qui mérite 14/20

Crochet écrivait il y a 11 années  7 mois

J'ai découvert ça hier soir, ce film est une pépite, je lui met un 20/20 car je ne trouve rien à lui reprocher, en plus Emma Watson est juste trop belle  !! :wub:

Ne pas préter attention à la synopsis qui fait croire à un teen-movie du genre "Supergrave".

matt240490 écrivait il y a 11 années  7 mois

INCEPTION ce soir sur TF1

19/20 et dire que je suis sévère en général (les autres confirmeront).

Troisième visionnage et toujours aussi parfait, merci Chris' 

guest3693 écrivait il y a 11 années  7 mois

Pareil, je viens de voir "Inception" pour la deuxième fois pour ma part, et si j'avais "seulement" bien aimé la première fois, là c'était tout simplement grandiose. Rah et cette musique finale avec ces derniers instants du film, ça prend aux tripes. 18/20

Khamhui écrivait il y a 11 années  7 mois

N'empêche que je trouve qu'il y a une petite incohérence dans le film ... Je reviendrai vous en parler une fois que je l'aurai revu u_u

Mariyon écrivait il y a 11 années  7 mois

THE HOLIDAY -

17/20
    je suis pas très films romantiques, mais celui là est vraiment sbien et puis il m'a fait entendre ce que j'avais besoin d'entendre. :tongue:  
    il contient également un bel hommage à la belle époque du cinéma.. 

Statham17 écrivait il y a 11 années  7 mois

Franchement ce film est à voir il est vraiment super, de bons effets spéciaux, une très bonnes histoires de bons acteurs. Ce film a tout . Je me suis pas ennuyer pendant 2h je le conseil vivement. 17,5/20

SPOILE : HISTOIRE .

Le film se passe sur Terre avec au début 2 personnes, Jack et Victoria . 2 personne faisant partie d'une " équipe de nettoyage " je m'explique : Ces 2 personnes sont en couple et répares des drones en pannes ou endommagé dans différents secteurs .

Drones ? Oui ^^ Car en faite en 2017 ( il me semble ) il y a eu une guerre opposant les humains aux chacals ( aliens ) . Les humains ont gagnés mais les chacals ont dévastés la Terre plus aucune population, beaucoup de radiations , batiments recouvert à 80% voir 100 % par du sable ou de la terre. La Terre est donc un grand désert . Et pour aider les humains il y avait des drones autonomes qui étaient contre les chacals . Mais quelques uns sont endommagés donc Jack les répares . Il quitte sa maison ( tour ) il prend son hélico futuriste et va donc réparés les drones . Victoria l'aide depuis chez eux.

Je tiens à préciser que la terre est aussi dévasté car la lune est détruite .

Quand ils auront fait toute leurs missions le TET ( vaisseau, organisation qui distribue les missions a nos protagonistes ) les recevra à bords pour aller sur Titan .
    Avant d'être dans l'organisation nos 2 personnages doivent avoir la  mémoire effacé . Donc ils ne se souviennent de rien ou peu ( quelques souvenirs d'avant ) . Jack est hantés par des souvenirs, une femme . Plus tard dans le film il va rencontrer cette femme qui s'est craché avec son vaisseau et son équipe . Un drone à l'endroit du crash était en panne Jack le répare mais le drone tue les humains pourtant il ne doit pas vu qu'il tue que les chacals . Donc Jack 
    protège une caisse et c'est donc la femme de ses souvenirs . Il la récupère et prend soin d'elle et on finit par découvrir que c'est sa femme . Victoria est donc jalouse et décide de dire au TET qu'elle ne fait plus équipe avec Jack . Donc le TET la tue avec un drone . Jack est bouleversé et décide de fuir .

Mais avant un peu avant on découvre les chacals car Jack s'est fait enlevé par eux . Et finalement ce ne sont pas des aliens mais des humains . Une autre petite population qui veut tuer le TET. Jack refuse mais finalement par la suite décide de faire équipe avec eux et de tuer le TET .

Certains secteurs sont explorable et d'autres non à une certaines limite car il parait que la radiation est trop forte mais ceci nest pas vrai, Jack la dépasse et découvre son double, et le double de victoria, un double vaisseau etc... Tout en double . Les 2 Jack se voit mais le notre gagne ( car ils se battent ) . Mais notre Jack ne tue pas son clone il l'attache . Chaque Jack connait les souvenirs de l'autre . Et donc en revoyant Victoria ( clone ) Jack est content mais il la laisse car il a sa femme . Et finalement quand ils vont détruire le TET avec le patron des chacals ont découvre que des milliers de Jack et Victoria existe et que Titan n'est que pur invention et qu'en faite les drones était contre les humains . Histoire un peu compliquer mais très bon film à voir

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris