Magic Mike
Je m'attendais à une comédie de plus avec Channing Tatum, le beau gosse d'Hollywood, qui je dois l'avouer avait été plutôt sympathique dans 21 Jump Street. Bref, je suis parti sur une idée reçu : le film est une comédie et j'avoue avoir été choqué dès les premières minutes du film, à vrai dire, dès les premiers plans qui sont complètement différents de ceux qu'on retrouve dans les comédies.
Le film est en réalité plus dure et l'histoire prend une tournure plus "dramatique" ce qui fut, sur le fond une bonne surprise. Malgré ce point, le drame n'avance pas vraiment, il n'y a pas vraiment d'escalade à la "dureté" ce qui donne un traitement assez superficiel .. Peut-être qu'ils avaient peur de perdre un certain public et c'est bien dommage car ça aurait pu être un vrai plus au film.
Bref, c'est un peu compliqué d'en parler mais surtout oubliez vos idées reçues parce que le film va un peu plus loin que ce qu'on peut penser au départ.
Petit bémol, je n'ai pas du tout aimé l'actrice principale, je trouve qu'elle joue super mal !
Ma note : 12,5/20
Hotel Transylvania
On m'avait dit que le film était excellent donc j'ai testé et au final, je ne suis pas déçu mais je ne le trouve pas excellent. C'est un bon film d'animation qui commence par une intro pleine de tendresse et assez drôle à regarder, le mythe de Dracula en est complètement bouleversé !
Par la suite, le film enchaîne les petites touches d'humour parci-parlà et l'histoire se poursuit avec un léger moment de "vide", pas forcément inintéressant mais bref, sans plus quoi !
Côté animation, c'est vachement bien fait et même si cela peut parraître simpliste voire basique, on voit qu'il y a un gros travail surtout au niveau des détails et rendus, c'est assez éblouissant je trouve !
Côté histoire, bah c'est super sympatoch' et original !
Ma note : 13,5/20