J' ai profité de l' opération " le printemps du cinéma " à 3,50 Euros la place pour aller voir Cloud Atlas ( tant mieux car je n' aurais jamais eu le courage de débourser grosso modo 12 euros... ) !!! Et je regrette de n' en avoir pas profité pour aller voir davantage de films...
Et bien je mettrai 13/20.
Et Je comprend pourquoi il a été boudé outre atlantique, car l' histoire est beaucoup trop complexe et existentielle à mon goût, et il n' y a pas assez de scènes d' actions ( on s' attendait à autre chose de la part des réalisateurs de la saga Matrix ) et le peu d' entres elles sont beaucoup trop stéréotypés !!!
C' est le genre de film qui faut se repasser encore et encore en boucle pour pouvoir apprécier toute la subtilité du synopsis, car au cinéma ça va trop vite et on a pas le temps de pouvoir tout comprendre...Tant mieux car le Blue Ray sera déjà en vente sur amazon.com dans quelques semaines !!!
En tout cas pour la petite histoire, ce n' était pas du bluff lorsque j' avais entendu dire sur le web, que l' un des frères Wachowski, autrement dit Larry allait -après le succès de la trilogie Matrix- changer de sexe pour devenir une femme, puisque cela est fait et qu' au générique de fin il est mentionné son nouveau prénom qui est désormais Lana...