The Words
J'ai tout simplement adoré ce film.
Dès le début, car cela touchait un univers dans lequel je suis et dans lequel je connais également des difficulté comme le protagoniste : l'écriture. C'est sûrement ce sentiment, celui d'être proche de lui, qui m'a donné la possibilité de complètement m'immerger. Je partageais les galères avec le protagoniste, la peur de ne pas réussir à devenir celui qu'on aimerait être, celle de ne pas être aussi talentueux qu'on aurait pu le penser, etc... Mais, sur le fond, je pense que même si on est pas familier à cet univers, on accroche assez facilement au film grâce principalement grâce au narrateur qui nous immerge dans cette histoire.
Je ne m'attendais pas à découvrir une telle histoire. Le film semble présenter trois points de vue au début. Je ne trouvais pas le premier très utile mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que le narrateur nous donnait l'envie d'en savoir toujours plus quant à la suite de l'histoire du deuxième point de vue.
Bref, je ne sais pas trop comment parler de ce film sans tout dévoiler. C'est remarquable, émouvant par moment.
Côté acteur, tous sont bons, vraiment bon.
Côté réalisation, très beau koheh, une belle photographie.
Côté scénario, c'est assez intense, on veut toujours en savoir plus, on s'attache plus ou moins facilement à tous les personnages.
Bref, je conseille vivement ce film. J'ai vraiment adoré.
Ma note : 17,5/20