Dredd
Je n'ai aucun souvenir du premier film sauf quelques éléments kitch.
A vrai dire, j'appréhendais un peu le visionnage de ce film, j'avais peur d'avoir une version moderne et baclée de Dredd comme cela avait été le cas avec Total Recall que j'ai détesté. En fait, c'est bel et bien une version plus moderne mais pas pour autant baclée. Malgré le fait qu'on explore que trop peu le personnage de Dredd, on arrive à cerner sa personnalité au travers de ses actions et de sa différence avec sa suppléante, Anderson dont le personnage apporte une touche de sensibilité sur un monde devenu assez cruel et difficile à vivre.
Dredd 2012 apporte une version assez sombre d'un futur sur lequel on se dirige plus ou moins je trouve (c'est triste à dire mais je pense que ce sera le cas et c'est souvent le parti-pris de nombreux films de S-F quant à l'avenir de notre civilisation). Ici, les Judges sont là pour rétablir la loi et ils se montrent assez direct, pas de négociations.
Côté acteurs, les performances sont normales. Il n'y a pas d'acteurs très bons (bon il y a l'actrice qui joue Cersei Lannister et je l'aime beaucoup parce qu'elle joue énormément bien dans Game Of Thrones) mais il n'y a pas d'acteurs mauvais.
Côté scénario, c'est quelque chose de basique, propre à l'univers de Dredd, mais grâce à la réalisation, ça donne quelque chose de tout de même captivant si on aime bien le genre.
Côté réalisation, elle est assez banale bien que quelques procédés, notamment lorsque les personnes se droguent, apportent un petit plus, un peu déroutant au début, au film.
En bref, un film assez intéressant ! Maintenant, faut que je me fasse à manger parce que je n'ai pas vu l'heure u_u'
Ma note : 13,5/20