Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Khamhui écrivait il y a 11 années  9 mois

@maxouzob parfois tu as de ces répliques, je les trouve juste incroyables ! Limite mythiques ^^
    "C'est quand même afficher clairement une passion pour la nullité" je pense que c'est une des meilleurs que j'ai lu venant de toi :)

Maxouzob écrivait il y a 11 années  9 mois

Jte remerci chaleureusement @khamhui !!!

GreG05 écrivait il y a 11 années  9 mois

@maxouzob egale à lui même ... :lol:
    Faut le comprendre c'est un ptit jeune pour lui les effet sont pour lui plus impressionable qu'un bon scenario c'est normale ... 

Et faites pas ceux qui comprenne pas ... faut-il rappeler l'admiration que nous portions au film Powers rangers effet speciaux mirobolant à l'epoque et scenario ... ah non en fait pas de scénario ^^

Ahah Power Rangers ! C'était énorme quand même  :tongue:
    Avec ma copine, on avait envie de se retaper les saisons qui passaient quand on était gosse mais on a pas encore cherché.. faudra que je le fasse :D 

@Khamhui moi aussi mais j'ai as reussi a trouver la derniere fois que je l'ai fait ... l'arrive du ranger vert et tommy c'est pour moi l'un des meilleur moment ... ca et l'episode reunissant tout les rangers rouges de tout les power rangers confondu du lourd mec du lourd :lol:

Oh oui je me rappelle de la réunion de ces Power Rangers ! EPIC !
    Je retourne en enfance là ^^ 

Statham17 écrivait il y a 11 années  9 mois

@maxouzob c'est ton choix ;) 

Dredd

Je n'ai aucun souvenir du premier film sauf quelques éléments kitch.
    A vrai dire, j'appréhendais un peu le visionnage de ce film, j'avais peur d'avoir une version moderne et baclée de Dredd comme cela avait été le cas avec Total Recall que j'ai détesté. En fait, c'est bel et bien une version plus moderne mais pas pour autant baclée. Malgré le fait qu'on explore que trop peu le personnage de Dredd, on arrive à cerner sa personnalité au travers de ses actions et de sa différence avec sa suppléante, Anderson dont le personnage apporte une touche de sensibilité sur un monde devenu assez cruel et difficile à vivre.
    Dredd 2012 apporte une version assez sombre d'un futur sur lequel on se dirige plus ou moins je trouve (c'est triste à dire mais je pense que ce sera le cas et c'est souvent le parti-pris de nombreux films de S-F quant à l'avenir de notre civilisation). Ici, les Judges sont là pour rétablir la loi et ils se montrent assez direct, pas de négociations.
    Côté acteurs, les performances sont normales. Il n'y a pas d'acteurs très bons (bon il y a l'actrice qui joue Cersei Lannister et je l'aime beaucoup parce qu'elle joue énormément bien dans Game Of Thrones) mais il n'y a pas d'acteurs mauvais. 
    Côté scénario, c'est quelque chose de basique, propre à l'univers de Dredd, mais grâce à la réalisation, ça donne quelque chose de tout de même captivant si on aime bien le genre.
    Côté réalisation, elle est assez banale bien que quelques procédés, notamment lorsque les personnes se droguent, apportent un petit plus, un peu déroutant au début, au film.

En bref, un film assez intéressant ! Maintenant, faut que je me fasse à manger parce que je n'ai pas vu l'heure u_u'

Ma note : 13,5/20

Luffranix écrivait il y a 11 années  9 mois

@actucinecinema : AAAAAHHHHH mais en plus tu n'aimes pas V pour Vendetta ? Tu déconnes !  :cwy: :sad:

Akira écrivait il y a 11 années  9 mois

Ne pas aimer V Pour Vendetta ... (2/20) chaud quand même !

Eh oui  :sad: . Dredd aussi j'avais bien aimé j'avais mis 15.

Ah ben tu vois @actucinecinema ! On peut aimer les mêmes films parfois :)

Hope Springs

Encore un film dont je ne savais rien et qui m'a agréablement bien surpris malgré les quelques longueurs un peu trop longues (ouais ouais).
    Je n'ai jamais vu de films parlant de problèmes d'amour dans un couple qui a plus de 30 ans d'âge donc j'ai trouvé l'idée originale. Le personnage de Meryl Streep est touchant mais j'avais du mal avec son personnage par moment. Thommy Lee Jones est toujours fidèle à lui-même, froid, je me demande s'il est toujours comme ça dans la vraie vie et s'il a joué des rôles différents. J'étais étonné de voir Steve Carell que j'apprécie énormément mais ce coup-ci, il avait un rôle secondaire -celui d'un psy et il n'était pas du tout bizarre-. Bref, côté acteur, c'est une performance normale.
    Côté scénario, l'histoire est assez touchante et profonde mais comme je l'ai dit, quelques longueurs viennent alourdir le tout.

Bref, c'est intéressant. Mais, j'ai pris moins de plaisir que les autres films.

Ma note : 10,5/20

@Khamhui oui mais c'est rare ^^

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris