Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Khamhui écrivait il y a 11 années  9 mois

Resident Evil Retribution

Celui là, c'est un navet. Je le savais déjà mais il fallait que je le vois. En fait, après avoir vu plusieurs films parlant de tout et n'importe quoi (ils étaient supers hein !) je me suis dit qu'il faudrait que je change un peu et regarde un film où il y a de l'action et où je n'ai pas besoin de trop réfléchir et me concentrer.
    Resident Evil, c'est de l'action mais qu'est-ce que c'est nul ! Je me suis jamais autant fait chier en regardant un film d'action (enfin si, tout un tas me viennent à l'esprit maintenant que j'y pense). Le scénario est bidon, les scènes d'action sont bidons. Bref, un bon gros navet comme on ne les aime pas.
    Paul W.S Anderson a tout de même essayé de jouer la carte de la nostalgie en reprenant les "meilleurs" élements des précédents films. Meilleurs ? J'ai un doute parce qu'il est difficile de trouver quelque chose de bon dans les anciens films (sauf le 1 que j'ai bien aimé).

Bref, un film que je déconseille même si on a du temps à perdre. C'est terrible comme c'est nul. Aussitôt vu aussitôt supprimé.

Ma note : 1/20 juste parce que Michelle Rodriguez est de retour et que je l'aime bien.

Statham17 écrivait il y a 11 années  9 mois

@Khamui bon maintenant on est officiellement ennemi  :lol:

@actucinecinema je comprends que tu aimes certains films mais là quand même, c'est abusé xD

J'avais bien aimé Afterlife, et celui aussi tout 2 ont beaucoup d'actions, les musiques sont géniales , effets aussi + les acteurs aussi ;) 

Les effets sont bof bof... Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux fait et j'ai vraiment été déçu.
    Pour être sincère, je pensais qu'Afterlife relancerait ptte un peu mieux la saga mais en fait non, elle s'écroule litteralement. 

Ce que j'aime comme effets dans Retribution c'est comme dans Afterlife l'effet 3D du plan de la base . Les créatures géantes, les ralentits a la fin quand Rodriguez et Jovovich se battent . Les zombies du débuts etc... 

Malheureusement j'étais sur mon ordinateur donc je n'avais pas de 3D mais j'avais vu Afterlife au cinéma et la 3D ne m'avait pas particulièrement frappé.
    Franchement les combats, c'était vraiment pathétique, il faut vraiment qu'ils changent de chorégraphes. Je me suis cru dans un film de kung-fu réalisé par des gamins de 10 ans dans la banlieue de Beijing.

Côté zombies, les acteurs sont assez nuls. Oui ils jouent le rôle de zombies, je sais mais bon, ils étaient pas vraiment crédibles u_u'

Je sais, je taille le film mais je me suis super ennuyé ! 

Le combat contre Alice et Jill à la fin était assez sympas ;)

On va pas être pote en effet xD

Je crois que c'est foutu oui ^^ 

Luffranix écrivait il y a 11 années  9 mois

Le combat final dure trois plombes ^^ (j'me ramène  :tongue: )

Mariyon écrivait il y a 11 années  9 mois

moi aussi je mets 1/20. J'ai bien aimé le concept des villes virtuelles/recrées. C'est tout

Hier j'ai vu un film aimé de tous sauf moi ^^ V pour Vendetta 2/20

Smashed

Je ne m'attendais pas à une réalisation pareille en voyant le film. C'est un peu dans le style "film d'auteur" avec une vision assez poignante, sensible et dure de la vie d'un alcolique. Les acteurs donnent le ton et sont relativement bons dans leurs rôles. L'histoire peut sembler un peu plate et longue mais finalement, le film se laisse regarder. J'ai particulièrement bien apprécié certains plans et le grain de l'image. Bref, c'est un film qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais je le conseille aux amateurs du genre.

Ma note : 13/20

Premium Rush

Je ne suis vraiment pas fan de Gordon-Levitt, ce n'est pas un acteur que je trouve génial mais dans ce film, il joue plutôt bien.
    Le concept du film est ce qui m'a intrigué et c'est assez intéressant. Il y a de l'action mais ce n'est pas le même style que ce qu'on trouve dans les "vrais" films d'action, là c'est plus subtil, ça joue un peu sur les nerfs en quelque sorte parce que c'est comme une course contre la montre. Non vraiment, le fait que l'action se porte sur des mecs à vélo change complètement la donne. Les risques sont perçus différemment et on découvre un peu la ville de New-York.
    Bref, c'est mieux que Resident Evil, ça se laisse regarder et on passe tout de même un bon moment. Il y a de petites touches d'humour parci-parlà ce qui rend le film un peu plus agréable.
    Côté scénario, je m'attendais à un truc beaucoup plus cliché mais là, ça cachait quelchose de relativement original.

Ma note :  12/20

Maxouzob écrivait il y a 11 années  9 mois

@actucinecinema: je vois que tes gouts ciné sont toujours aussi douteux.....
    j'essaye pourtant de ne pas intervenir mais 2 pour v pour vandetta et 16 pour resident evil c'est quand même afficher clairement une passion pour la nullité. en tout cas tu fais parti de mes meilleurs indicateurs maintenant: quand je vois que tu note un film audessus de 12, je me dis que c'est pas la peine que je le regarde...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris