Smashed
Je ne m'attendais pas à une réalisation pareille en voyant le film. C'est un peu dans le style "film d'auteur" avec une vision assez poignante, sensible et dure de la vie d'un alcolique. Les acteurs donnent le ton et sont relativement bons dans leurs rôles. L'histoire peut sembler un peu plate et longue mais finalement, le film se laisse regarder. J'ai particulièrement bien apprécié certains plans et le grain de l'image. Bref, c'est un film qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais je le conseille aux amateurs du genre.
Ma note : 13/20
Premium Rush
Je ne suis vraiment pas fan de Gordon-Levitt, ce n'est pas un acteur que je trouve génial mais dans ce film, il joue plutôt bien.
Le concept du film est ce qui m'a intrigué et c'est assez intéressant. Il y a de l'action mais ce n'est pas le même style que ce qu'on trouve dans les "vrais" films d'action, là c'est plus subtil, ça joue un peu sur les nerfs en quelque sorte parce que c'est comme une course contre la montre. Non vraiment, le fait que l'action se porte sur des mecs à vélo change complètement la donne. Les risques sont perçus différemment et on découvre un peu la ville de New-York.
Bref, c'est mieux que Resident Evil, ça se laisse regarder et on passe tout de même un bon moment. Il y a de petites touches d'humour parci-parlà ce qui rend le film un peu plus agréable.
Côté scénario, je m'attendais à un truc beaucoup plus cliché mais là, ça cachait quelchose de relativement original.
Ma note : 12/20