Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Mat0512 écrivait il y a 11 années  9 mois

Le rider est bien fait oui... mais le reste c'est pas bon !
    Gaché par des effets comment dire... inappropriés 

Statham17 écrivait il y a 11 années  9 mois

Pour toi les scènes ou tout se transforme en feu c'est mal fait ?

------------------------

Je viens de oir The Expatriate bon film qui vaut 14,5/20 . Bon acteur( Aaron Eckhart ) et bonne histoire. 

Maxouzob écrivait il y a 11 années  9 mois

@Mat0512:
    Merci mec...

Mat0512 écrivait il y a 11 années  9 mois

@maxouzob : un combat de tous les instants !  :ninja:

@actucinecinema : les scènes de transformation... non je n'aime pas ! Tu veux des effets spéciaux, Prometheus, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars... et encore ce n'est que le début d'une longue liste !

N'oublie pas Battleship ^^ .

Perso moi je trouve que c'est bien fait j'ai bien aimé ;)  

Khamhui écrivait il y a 11 années  9 mois

Alors alors !

The Giant Mechanical Man

Je suis tombé sur un bon forum américain où il y a tout et n'importe quoi en film du coup, j'ai pris un peu au hasard sans trop savoir de quoi il s'agissait.

Pour ce film, l'histoire est vachement basique. En fait, vu qu'il s'agit d'un film racontant la vie "lambda" d'américains, on est pas dans du grand cinéma mais ça se laisse regarder. La réalisation est plutôt agréable et l'histoire, malgré sa simplicité, est assez sympathique. Les acteurs ne sont pas mauvais et ils sont plutôt à l'aise dans leurs personnages.
    Il faut apprécier le genre après, ce n'est pas le genre de film qui bouge.
    11/20

Liberal Arts

C'est un peu dans la même lignée que The Giant Mechanical Man mais avec beaucoup plus de dialogues et de philosophie. Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de films, c'est le jeu des acteurs : ça paraît tellement normal, c'est comme s'ils n'avaient jamais eu de scripts, tout semble être si naturel (je ne sais pas si c'est le cas pour la version fr, si version il y a). C'est vraiment une des qualités du film en fait, cet aspect si naturel, les personnages semblent si sincères si réels, comme leurs relations.
    Le film souffre après de quelques longueurs, c'est dommage.

11/20 

arkadius écrivait il y a 11 années  9 mois

@Khamhui merci tu m'as rappelé de mater Liberal Arts, je l'avais cherché mais il était pas encore dispo, ce film m'intéresse uniquement parce qu'il y'a Elizabeth Olsen :tongue:

@Arkadius je ne me rappelle pas avoir vu Elizabeth Olsen dand d'autres films et vraiment, j'ai été surpris par sa perfomance. C'est une fille qui joue vraiment bien, elle faisait super naturelle dans le film (c'est vraiment vraiment l'aspect du film que j'adore, ça me donne presque envie de rectifier ma note) et en plus, elle est, tout de même, vachement belle !  :wub:

arkadius écrivait il y a 11 années  9 mois

@Khamhui je te conseil "Martha Marcy May Marlene" elle est bluffante dans ce film, et c'est son tout premier rôle au cinéma

Merci @Arkadius ! Je note et je tél..achèterai :)

guest3693 écrivait il y a 11 années  9 mois

Pareil pour "Liberal Arts", j'arrivais pas à le trouver et hop, apparemment c'est bon maintenant... Merci de me le remémorer aussi ! (J'ai pas lu la critique, au cas où... puisque j'veux le voir d'office). Quant "Martha Marcy May Marlene", joli film, mais perso j'm'attendais à mieux, j'ai été déçue sur la manière dont c'est développé (pas assez justement)... Mais il vaut le coup d'œil et effectivement E. Olsen est très belle et très bien !

Safety Not Guaranteed

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film et j'ai été agréablement surpris. L'histoire est assez prenante et sait nous faire douter sur la longueur, c'est vraiment un bon point. Les acteurs jouent bien également notamment Mark Duplass qui assure assez bien.
    L'humour est plutôt léger, c'est agréable. 

Note : 13/20

D'ailleurs, je réhausse mes précédentes notes :
    - The Giant Mechanical Man : 12,5/20
    - Liberal Arts : 14/20

Contrebande 15/20

Akira écrivait il y a 11 années  9 mois

La traversée du temps 19/20
    J'ai rarement vu un animé aussi beau, poétique et puissant à la fois (et vous pouvez me faire confiance, j'ai vu énormément d'animé japonais dans ma vie)

Luffranix écrivait il y a 11 années  9 mois

Le tombeau des lucioles de Isao Takahata ... 20/20. Sublime. Horrible. Majestueux. Rien à dire. 

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris