Alors alors !
The Giant Mechanical Man
Je suis tombé sur un bon forum américain où il y a tout et n'importe quoi en film du coup, j'ai pris un peu au hasard sans trop savoir de quoi il s'agissait.
Pour ce film, l'histoire est vachement basique. En fait, vu qu'il s'agit d'un film racontant la vie "lambda" d'américains, on est pas dans du grand cinéma mais ça se laisse regarder. La réalisation est plutôt agréable et l'histoire, malgré sa simplicité, est assez sympathique. Les acteurs ne sont pas mauvais et ils sont plutôt à l'aise dans leurs personnages.
Il faut apprécier le genre après, ce n'est pas le genre de film qui bouge.
11/20
Liberal Arts
C'est un peu dans la même lignée que The Giant Mechanical Man mais avec beaucoup plus de dialogues et de philosophie. Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de films, c'est le jeu des acteurs : ça paraît tellement normal, c'est comme s'ils n'avaient jamais eu de scripts, tout semble être si naturel (je ne sais pas si c'est le cas pour la version fr, si version il y a). C'est vraiment une des qualités du film en fait, cet aspect si naturel, les personnages semblent si sincères si réels, comme leurs relations.
Le film souffre après de quelques longueurs, c'est dommage.
11/20