J'ai vu The Descent. Petit, je regardais beaucoup de films d'horreur à cause (ou grâce ?) de ma tante qui apprécie énormément le genre, j'ai échappé à quelques classiques (ou je les ai oubliés) mais en tout cas, je me suis fait une certaine idée de ce que devrait être un film d'horreur. Et décidément, les fims "d'horreur" de nos jours n'ont rien d'horrifique. C'est seulement des monstres, du sang, un survival gore quoi. Quand je regardais le film, je n'avais pas peur, je me disais seulement qu'elles doivent bien galérer et quand les "monstres" sont apparus, bah je compatissais pour elles mais je n'avais pas peur... C'est plein de clichés bâteau, de techniques et artifices inutiles et sans grand intérêt... Bref, même si le film se laisse regarder, je me suis fait royalement chier en fait.
Ma note : 4/20
Dans le même genre (on va dire), j'ai vu The Cabin In The Hood. Le problème avec ce film, c'est qu'on n'arrive pas à avoir peur à cause de ce qu'on voit en parallèle du groupe de jeunes qui se retrouvent à affronter des zombies. Aucun sursaut, un déroulement prévisible bien que certains éléments m'intriguaient et qui finalement avaient révélé une fin assez intelligente. L'histoire est assez brillante en soi mais c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de développement et une intrigue bien mieux approfondie et travaillée.
C'est ce dernier point qui relève ma note. Le film se distingue des autres films du genre grâce à son histoire de fond assez originale mais pour le côté horreur, c'est pathétique.
Ma note : 9/20
Encore dans la même lignée : "Devil". Le diable dans un ascenceur, le concept était plutôt original et je me demandais comment ils développeraient une telle histoire. Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un film d'horreur mais en tout cas, ce n'est pas le cas (soit je suis insensible soit l'horreur de nos jours est vraiment nulle). L'enquête policière qui se déroule afin de savoir qui est le tueur enlève le côté horrifique du film mais c'est également ce qui rend le film intéressant car, au fur et à mesure du développement de la psychologie des personnages), le spectateur prend part à l'enquête et se pose lui-même des questions. Tout est fait pour que nous suspections les personnages les uns après les autres et au final, on reste un peu surpris.
J'aurais bien aimé voir l'aspect huit-clos plus travaillé sinon dans l'ensemble, le film est plutôt sympathoch à regarder. Encore une fois, ne vous attendez pas à un film d'horreur, il n'en est rien.
Ma note : 11/20
En fait, je suis dans ma période films d'horreur donc j'en ai télé...acheté quelques-uns. "Le Projet Blair Witch" est un film que j'avais vu en option audiovisuel au lycée mais ça datait un peu donc je me suis relancé dans le film. Le côté vision subjective dans certains films me plaît pas mal car ça permet une certaine immersion. Pour ce film, les choses se mettent en place petit à petit. Je n'ai pas envie de dire que c'est trop lent parce que sur le fond, c'est ce qu'il faut. Le reproche que j'ai à faire plus tôt serait qu'au bout d'un certain temps, c'est long et pas super horrifique. Bien sûr, on ressent une certaine tension mais ça manque légèrement d'horreur et de choses glauques.
Dans l'ensemble, le film est plutôt réussi et le final est bien mais laisse sur sa fin (tout ça pour ça).
Ma note : 12/20
J'ai également vu "What To Expect When You're Expecting" (je ne connais pas les titres français désolé et j'ai grave la flemme de chercher ^^). C'est une comédie assez légère et sympathique à regarder. Les acteurs sont globablement bons dans leurs prestations et petit à petit, et c'est ce qui est assez magique dans ce genre de comédie, on s'attache à leurs personnages à un tel point que la fin, qui a frôlé la tragédie, nous ferait presque tirer une petite larmichette !
Bref, j'ai passé un bon moment, dans le train, avec ma copine qui a également bien apprécié le film.
Ma note : 12,5/20
Voilà pour le moment. Je mettrai le reste une autre fois, il est tard là ^^