Forums

Administrateurs

Cinéma

Groupe public Actif il y a 1 année  7 mois

Forum libre sur le cinéma en général.

Sujet cinéma [ Notez les derniers films que vous avez vu ] (3123)

← Forum   Annuaire des groupes
    Padawane écrivait il y a 9 années  10 mois

Divergente , 2014
    14/20

Une adaptation du livre de Veronica Roth , un teenage sympa mais qui n'emballe pas comme je l'attendais ! On n'a une histoire amoureuse qui nous traine par les cheveux , non pas qu'elle sois lamentable mais elle manque cruellement de profondeur et de tact , le scénario se base pas uniquement sur cette relation heureusement ! Un monde dévaster surement suite a une guerre qui aura engendrer cette nouvelle vision du totalitarisme qui souvent mis en évidence au cinéma et quelque personne hors du communs qui tenterons le tout pour le tout à changer les choses et à rendre le monde meilleur ... du vue et revus !

A m'entendre dire on pourrais croire que j'ai trouver ça naze mais se ne serais pas pour autant que vous auriez faux !
    C'est un film a concept vue déjà une bonne trentaine de fois au cinéma mais le public accroche toujours autant , allez comprendre pourquoi ...
    Enfin bref ! On ne peux pas exclamer une joie gigantesque pour ce scénario mais en se qui concerne ce casting , on tiens quelque chose de plus soigné ! Shailene Woodley vue précédemment dans The Fault in Our Stars jouant au coter de Ansel Elgort qui y interprétais son petit amis se serons ici retrouver pour jouer cette fois comme frère et soeur , situation assez glauque tout de même ! Mais se n'est pas sur ce point que nous nous arrêterons , Shailene aura été assez persuasif dans son rôle , elle aura sus apporter de la vigueur a se qui devais être profond et une dynamique a se qui devais être entrainant . Pour un début de carrière je doit dire qu'elle frappe assez fort , elle s'ouvre des prote plus tôt enrichissante pour la suite .
    Theo James vue dernièrement dans le dernier volet d'Underworld , il fait donc sont retour sur scène après deux ans d'absence sur nos écran pour camper la tête d'affiche faisant face à la nouvelle héroïne Shailene Woodley . Retour apprécier et validé pour ma pars , derrière ces grand aire de bad boys , notre jeune trentenaire nous donne une petit leçon pas bien méchante du mec a qui faut pas manquer de respect mais tombe assez vite dans le faux en nous donnant l'image d'un homme troubler et amoureux , personnellement sa crédibilité c'est atténuer a se moment là , son aire solide et mystérieux lui allais mieux , c'est dommage !

Neil Burger plus connue pour son film " Limitless " sortie en 2011 mettant en vedette Bradley Cooper et Robert De Niro, il attira la foule sur ce film grâce au succès du bestseller de Veronica Roth et en y mettant le casting attrayant !
    Je ne dirais pas que il nous a délivrer de superbe moment de suspense ni de grand rebondissement mais on n'a eu des acteur plus tôt bon dans leur prestation . Coter décors et mis en scène on n'est bien dans cette atmosphère assez sombre d'une après guerre , les différant environnement sont bien présenter mais pas assez approfondie , on n'a deux kans qui se veule la peau mais on ne sais pas trop pourquoi , il y a un manque d'information qui cause un vide assez ennuyeux pour comprendre le déroulement des chose !

Dans l’ensemble c'est assez correct , on ne s'ennuie pas mais c'est une histoire vue mainte et mainte fois au cinéma seulement vue d'une autre manière , d'une autre façon mais on n'en revient au même schéma . Le second volet ne sera pour moi qu'un film de plus qui servira a contenter les adeptes au divertissement et une histoire à l'eau de rose pour les sentimentale .

Les Gardiens de la Galaxie , 2014
    18/20

Une véritable éclate de rire ce film , on n'a pas le temps de se retrouver dans des état dramatique que l'un de nos détraqué nous sort une vanne hilarante ! L’ambiance y règne mais les effet spéciaux aussi , j'ai en effet été bluffer par les scénographie de l'univers et de ses galaxie exceptionnelle , je suis déjà un amoureux des sciences fictions et là je doit dire que ce Marvel est de loin le meilleur et le plus attractif de tout ceux du studio !
    C'est donc une nouvelle galaxie que Marvel nous présente après leur nombreuse productions parallèle ou nous pouvons apercevoir Thanos que nous retrouverons prochainement dans avangers puis quelque personnage chez le collectionneur qui devrais très probablement revenir dans les prochain films !
    C'est un films fortement dense en easter eggs dont je n'est pas réussit a tous les voir mais on peux dire que James Gunn c'est amusez comme un petit fous ^^

C'est un casting palpitant mais que je retiendrais surtout pour leur originalité , ici ont n'a pas un seul super-héro doté de gigantesque pouvoir qui le mènera a toute réussite , non la différence c'est qu'ici c'est une équipe , pas un plus fort que l'autre , il faut qu'ils soient réunit pour vaincre la noirceur et pour couronner le tout il sont barge et il s'entendent comme chien et chat ( enfin au dépars ^^ )
    Dave Bautista , acteur que je connait par l'intermédiaire de la wwe incarne le destructeur super bien , il représente bien la bête sauvage qui ne sais que détruire et rien d'autre , j'en connait pas deux sculpté comme il est et capable de rendre son personnage euphorique comme il là fait !
    L'humeur jouissif que Chris Pratt nous transmet avec sa radio cassette fait de son personnage un parfait insouciant , un mec qui prend les chose comme elle viennent sans ambiguïté et le public craque !
    Que dire à pars " I'm Groot " ou autrement dit " je s'appelle Groot " notre alien végétal a le rôle qui tiens le moins de dialogues d'entre tous mais il a la place la plus remarqué , accompagner de Rocket tout au long , c'est une histoire amicale très cocasse que ces deux enfoirer de leur espèce nous ferons traverser !

Il y aurais tellement de chose a dire mais se que nous retiendrons de mieux de nos gardiens c'est leur humour et chamaillerie tout au long ainsi que le formidable travail des scénariste qui se tienne a quelque détails près a la BD  d'origine ( information recueillit étant donner que je ne lis pas de comics ) , les effet spéciaux également qui nous transporte a travers chaque scènes nous faisant admirer les scène plus forte les une que les autre a en arriver a la scène finale particulièrement pouffant et épatante !!
    Je pense que ceux qui en avais foutrement marre des film de super-héro , aurons put ici redécouvrir une nouvelle facette bien plus entrainante et appréciable , personnellement c'était légèrement mon ressentit ! L'univers Marvel est vastement diversifier ce qui laisse un nombre de goût assez important pour chacun mais le plus impressionnant ou surprenant devrai-je dire c'est qu'ils ont tous un lien entre eux , maintenant se que j'espère c'est bien sur de voir un jour se former un cross-over entre les gardiens et les Avangers , et je pense que ça se ferra dans infinity war mais j'en sais trop rien pour affirmer quoi que se sois !

James Gunn réalise ici son premier grand succès en s'éclatant et sa se ressent , les cadrage tourner dans les navette spéciale ressemblant énormément a ceux de star wars , le scénario très bien écrits qui s'est vue nominer au awards 2015 , c'est une pépite et une très jolie récompense pour le réalisateur qui fit son premier film pour le studio Marvel !
    Comme d'habitude , Stan Lee fait son caméo que l'on peux repérer avec facilité mais en connaissance des première idée de Gunn , ça aurais put être un caméo bien plus comic mais malheureusement sa ne se fut pas .

Ce nouvelle univers fait sa place parmi les mieux notez du répertoire du studio Marvel , c'était aussi l'opportunité pour James Gunn de prouver ses compétences , validé je pense d'après les retour et de mon point de vue également ! Confier la survie de l'univers entre les mains d'une équipe de barge c'est bien sur le choix que n'importe qui ferrais ^^ Non vraiment c'était une sacré partie de plaisir , a voir et a revoir !!

Selena Queen écrivait il y a 9 années  10 mois

Max Payne: 10/20

Annabelle: 16/20

Banshee, saison 1: 20/20... un des meilleurs série qui soit....

Banshee, saison 2: 20/20... encore meilleur du premier.... beaucoup d'action, violence et carnage!

filmophile QC écrivait il y a 9 années  10 mois

@david01 , en réponse à ta question sur pourquoi j'ai mis un 17,7/20 ou quelque chose comme ça. C'est parce que je note mes films et séries selon un mode spécifique.

/6-Les acteurs (, producteurs et réalisateurs)
    /6-Le scénario
    /4-La musique
    /5-L’émotion véhiculée (EX:frisson ou rire)
    /3- Générique de début et de fin
    /6-Mon impression générale

/5-Éffets spéciaux (s’il y a lieu)

Tout cela sur /20

@filmophile ah d'accord , c'est judicieux . Il aurai été bien de le spécifié lors de ton poste :)

The Remaining: 14/20, c'est un mélange de Skyline et Legion, c'est dommage car le film avait beaucoup de potentiel avec l'histoire... 

Indiana Jones and Raiders of the Lost Ark : 15/20

Indiana Jones and the Temple of Doom: 12/20

Indiana Jones and the Last Crusade: 18/20

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull: 17/20

Dracula Untold: 18/20

Fury: 20/20

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris